Voyant Indicateur présence réseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Voyant Indicateur présence réseau



  1. #1
    Closterpat

    Voyant Indicateur présence réseau


    ------

    Bonjour à toutes et tous.

    Je suis en train de préparer une installation de groupe électrogène pour alimenter les éléments essentiels en cas de panne de courant.
    Je vais donc monter un inverseur de source pour isoler le réseau pendant l'utilisation du groupe et je me pose la question de savoir si l'on peut mettre un voyant entre le disjoncteur et l'inverseur pour indiquer visuellement le retour de l'électricité sur le réseau.
    En effet, la maison se trouve dans un hameau sans éclairage publique et il n'est pas facile de constater visuellement le retour du courant.
    Merci à l'avance pour vos réponses.
    Closterpat

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Voyant Indicateur présence réseau

    C'est possible, les voyants existent en encastrable pour les tableaux, j'avais envisagé de le monter avec un bouton poussoir pour éviter qu'il soit allumer la majorité du temps.
    Je me suis contenter de deux petits trous dans le plastique du tableau qui donnent accès aux bornes EDF du permutateur de source, je vérifie simplement avec un multimètre la présence ou pas de la tension EDF.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    Closterpat

    Re : Voyant Indicateur présence réseau

    Bonsoir,
    Merci pour la réponse, je préfère dans un premier temps garder l'intégrité du boitier d'inverseur, mais je garde l'astuce sous sous le coude!
    Closterpat

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Voyant Indicateur présence réseau

    Bonjour

    Quel inverseur de source vas-tu utiliser ?
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Closterpat

    Re : Voyant Indicateur présence réseau

    Bonjour
    SDMO R05m
    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...-w-e1400645022
    A plus
    Cordialement
    Closterpat

  7. #6
    omega.067

    Re : Voyant Indicateur présence réseau

    bien l'bonjour à tous
    je viens d'aller jeter un oeil sur l'inverseur en question, il n'est pas renseigné son intensité max, et il est "proposé" conjointement avec un groupe prévu pour ±2000w (a la louche 10A ou 16A)
    tu compte y faire passer la puissance complète de l'installation, ou seulement la partie "à sauvegarder" , en gros, quelle intensité espère tu y faire passer ??
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  8. #7
    Closterpat

    Re : Voyant Indicateur présence réseau

    bonjour
    Pour ce qui est de l'utilisation, je mettrai une seule prise du groupe sur les 3 en branchement sur le tableau pour alimenter l'éclairage, la TV et l'informatique (derrière onduleurs), frigo et congélateur.
    Le groupe est un 5500w, donc environ 1800w max par prise, si un besoin ponctuel lave linge, pompe vide cave : rallonge sur les 2 autres prises.
    A plus
    Closterpat

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Whirlpool ADP 6958 : comment déposer l'indicateur de présence d'eau ?
    Par leucatines dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2014, 15h00
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2013, 18h33
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2011, 08h30
  4. Indicateur de désequilibre pour reseau électrique
    Par BOB92 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/02/2011, 11h56
  5. [Blanc] LV Whirlpool ADP 2966 WHM : voyant marche clignote 4 fois, voyant end clignote !
    Par invite56a940a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2009, 19h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...