raccord plomberie 1/2 ou 3/4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

raccord plomberie 1/2 ou 3/4



  1. #1
    Al126

    raccord plomberie 1/2 ou 3/4


    ------

    Bonjour,
    Je realise l'installation de l'alimentation en eau de chez moi en tube de cuivre. Je dois poser un T sur un tube de 12/14 j'avais commence par utiliser un T en 3/4 au lieu de 1/2. Est ce que ca ne va pas avoir une incidence sur la pression de l'eau ? J'utilise du tube recuit et je fais des collets battus pour les raccords.
    Merci de vos conseils
    Al

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : raccord plomberie 1/2 ou 3/4

    c'est pas plus ch**nt de faire un collet battu avec un T supérieur au tuyau ?
    niveau pression cela ne change rien. c'est le débit qui change en fonction des tuyaux qui repartent de votre T. il est certain qu'en fonction du tirage en amont et du diametre du tuyau d'arrivée la pression va dimiminuer mais c'est pas le T qui est en cause
    Dernière modification par ossau ; 07/02/2018 à 15h20.

  3. #3
    Al126

    Re : raccord plomberie 1/2 ou 3/4

    Merci pour la réponse.
    Donc le debit ou la pression ne change pas, selon le T que je mettrai.
    J'ai une autre petite question.
    J’alimente ma salle de bain en 12/14. Qu en pensez vous ? Etant donné que les tuyaux (pomme de douche ) ont des diamètres plus petits.

  4. #4
    ossau

    Re : raccord plomberie 1/2 ou 3/4

    si c'est un té égal même plus grand avec des tuyaux de même diametre, ,non. si il est inégal mettre la plus grosse section logiquement en arrivée. je ne connais pas votre installation (son importance ?)mais pour un studio actuellement je fais tout en 10/12 . seule la machine à laver sera aussi en 10/12 mais apres une nourrice qui aura pour office d'alimenter la machine a laver d'une part et le reste du studio d'autre part. ainsi pas de baisse de débit sous la douche par exemple quand la machine à laver se remplit.

    comme vous dites ce sont les diametres de sortie du lavabo et douche qui commanderont sauf si le diametre d'arrivée des tuyaux est inférieur à ceux ci, ce qui n'est pas le cas. donc à mon avis il n'y a pas de soucis une personne étant devant le lavabo, la personne sous la douche n'aura pas de baisse de pression
    .
    Dernière modification par ossau ; 07/02/2018 à 16h28.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Al126

    Re : raccord plomberie 1/2 ou 3/4

    Concernant le collet battu ca se fait assez bien. meme si le tube ne correspond pas a la meme section.
    C'est pour une maison avec 2 chambres, une salle de bain. je suis sur un site autonome en electricite. c'est un peu casse tete .... Donc pour la machine a laver c'est uniquement en journée quand le soleil brille. Si non c'est lavomatique

Discussions similaires

  1. Raccord gaz
    Par Kreg dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2014, 21h05
  2. Plomberie - raccord pour tuyau galvanisé
    Par didierszczepanski dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2013, 21h20
  3. [Divers] Fuite raccord plomberie
    Par simon. dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2011, 13h45
  4. [Thermique] Nom d'un raccord (plomberie) [résolu]
    Par CoHarry dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/10/2010, 20h25
  5. Raccord VMC
    Par maverick89 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2009, 17h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...