Soudage à froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Soudage à froid



  1. #1
    bird12358

    Soudage à froid


    ------

    Bonjour,

    Je dois réaliser un soudage de plusieurs tiges métalliques creuses. Je le fais avec un poste à souder à l'arc. La plupart du temps le tube se percé même si je fais attention.

    J ai découvert des pots de soudage à froid. Je voudrais savoir si je peux facilement souder deux tiges creuses juxtaposé es avec cette méthode et avoir une bonne résistance ?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Soudage à froid

    Bonsoir bird12358 et tout le groupe

    Citation Envoyé par bird12358 Voir le message
    ... soudage de plusieurs tiges métalliques creuses. Je le fais avec un poste à souder à l'arc. La plupart du temps le tube se perce même si je fais attention ...
    Sans avoir la moindre idée des matières et des dimensions, ce n'est pas surprenant.

    Citation Envoyé par bird12358 Voir le message
    ... J ai découvert des pots de soudage à froid. Je voudrais savoir si je peux facilement souder deux tiges creuses juxtaposées ...
    Ce n'est pas du soudage mais du collage. Mais, à nouveau, sans connaître les matériaux et les dimensions, ainsi que l'environnement et l'usage, c'est mission impossible.

  3. #3
    trebor

    Re : Soudage à froid

    Citation Envoyé par bird12358 Voir le message
    Bonjour,

    Je dois réaliser un soudage de plusieurs tiges métalliques creuses. Je le fais avec un poste à souder à l'arc. La plupart du temps le tube se percé même si je fais attention.

    J ai découvert des pots de soudage à froid. Je voudrais savoir si je peux facilement souder deux tiges creuses juxtaposé es avec cette méthode et avoir une bonne résistance ?
    Bonjour,

    Souder bout à bout deux tuyaux certainement pas.

    De plus, il faut savoir pour quelle usage pour déterminer la résistance de l'assemblage ?

    Soit utiliser un manchon femelle-femelle du même métal, les deux tubes étant emboîtés soudé dans le manchon.
    https://www.bricodepot.fr/images/pag.../4500/4925.jpg
    Si non utilisé comme tube, y insérer une tige en métal reliant les deux tubes.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    bird12358

    Re : Soudage à froid

    Je veux souder deux a deux ces élement en aciers:
    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...-h-3-cm-e17131

    Pour le souge à l'air, j'utilise pour le moment des tiges pour aciers de 1.6mm.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Soudage à froid

    Citation Envoyé par bird12358 Voir le message
    Je veux souder deux a deux ces élement en aciers:
    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...-h-3-cm-e17131

    Pour le souge à l'air, j'utilise pour le moment des tiges pour aciers de 1.6mm.
    Souge à l'air ?

    Assembler deux à deux, est-ce bout à bout ?

    Que doivent supporter comme charge ces profilés carrés ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    tikeno

    Re : Soudage à froid

    Bonsoir
    En règle générale, le tube carré de 30x30 se soude très bien à l'électrode

  8. #7
    bird12358

    Re : Soudage à froid

    Je voudrais trouver un moyen de souder bout a bout deux elements d'acier coupé a 80 degrés.

    En fait je voudrais réaliser une barrique avec comme élements en fer autour ces élements en tube d'acier.

    Je vous ai fait un schema pour mieux comprendre.Nom : Screenshot from 2018-02-18 19-26-35.jpg
Affichages : 330
Taille : 23,9 Ko

  9. #8
    bird12358

    Re : Soudage à froid

    La solution n'est donc pas la soudure a froid?

    J'ai un autre souci c'est que mes soudures casses. A cause de la chaleur à l'intérieur des tubes (je pense) ca se dilate. Comment puis-je faire pour mieux gérer la chaleur de la pièce?

  10. #9
    tikeno

    Re : Soudage à froid

    Bizarre bizarre c'est pas à cause de la chaleur jamais vu ça
    Est tu certain d'utiliser des électrodes acier ???

  11. #10
    bird12358

    Re : Soudage à froid

    oui c'est bien des electrodes aciers et mon poste a soudé est bien sur la bonne valeur.

    J'ai fais des trous à la perceuse dans mes pièces pour faciliter la chaleur de sortir

  12. #11
    tikeno

    Re : Soudage à froid

    quel diamètre d'électrode ? quel ampérage le réglage ? il nous faudrait des photos des cordons de soudure

  13. #12
    trebor

    Re : Soudage à froid

    Citation Envoyé par bird12358 Voir le message
    La solution n'est donc pas la soudure a froid?

    J'ai un autre souci c'est que mes soudures casses. A cause de la chaleur à l'intérieur des tubes (je pense) ca se dilate. Comment puis-je faire pour mieux gérer la chaleur de la pièce?
    Le refroidissement est trop rapide
    Faire refroidir les pièces lentement en les plaçant dans une couche de cendre de bois ou bille d'argiles
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    invite58706596

    Re : Soudage à froid

    1,5 mm d'épaisseur, il faudrait un poste type inverter...
    Pour la manipulation, créer un trou puis le reboucher > La méthode** > Déposer une petite portion de métal en fusion en travaillant par touche > On apprend rapidement à maîtriser le temps d'application de l'électrode de 1,6 mm...

    Pour souder, meuler les tubes pour obtenir un V (morceaux juxtaposés) d'une profondeur de 0,7 à 1 mm (peu nécessaire côté angle rentrant aigu...
    Appliquer cette méthode de soudure par touche > Déposer un 1er apport de soudure, retirer la torche, revenir dès que la couleur s'assombrit (comme **) aussitôt déposer une seconde goutte de métal d'apport°°...Refaire la même chose à l'autre extrémité...
    Une fois les 4 points de soudure effectués (voir ci-dessous), continuer la méthode par touche jusqu'à tout obturer... Brosser pour enlever la calamine, meuler en surface pour obtenir une surface propre...
    Essayer alors de faire un cordon de soudure d'uniformisation après les doubles apports précédents°°...

    J'ai un autre souci c'est que mes soudures casses. A cause de la chaleur à l'intérieur des tubes (je pense) ça se dilate.
    Attention un cordon de soudure va tirer les pièces sur les bords du cordon et il est important de faire des points de soudure à l'opposé (extrémité et à l'envers) pour contrer cet effet qui oblige à redresser le montage à coup de massette avec à la clé, la casse de la soudure...

    A mon avis, cet excès de T° doit être évacuer lors de la soudure,
    Pour la T° souder les pièces en contact avec une plaque d'acier épaisse (1 cm d'épaisseur)...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 19/02/2018 à 08h50.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2013, 14h00
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2012, 08h30
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2011, 20h20
  4. [Blanc] combine fagor froid ventilé FC-67 : frigo chaud , congelo froid
    Par invitec40d7b13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2008, 18h31
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2007, 20h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...