Crépi de ravalement mur extérieur se décolle en bas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Crépi de ravalement mur extérieur se décolle en bas



  1. #1
    Fareinheit76

    Crépi de ravalement mur extérieur se décolle en bas


    ------

    Bonjour
    J'ai un mur extérieur ravalé en monocouche crépi qui se décolle en bas
    J'avais mis un enduit Weber en attendant mais pas joli
    Comment pourrais je m'y prendre pour remédier au problème
    Je pensais mettre des briques peu épaisse de parement mais comment dois je m'y prendre pour la refection
    Quels type de briques ?, quel mortier ? et comment faire ?
    Merci d'avance
    Cordialement
    Crépi.jpg
    Crépi 2.jpg

    -----
    Dernière modification par Fareinheitdu76 ; 24/02/2018 à 11h28.
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  2. #2
    invite58706596

    Re : Crépi de ravalement mur extérieur se décolle en bas

    Bonjour Fareinheit,

    J'ai l'impression que ce l'on aperçoit en limite de crépis, ressemble à un béton coffré...???
    Le problème semble lié à l'humidité...
    Ce décollement se produit-il sur tout le pourtour de la maison (ouest, sud, nord????)
    A+

  3. #3
    Fareinheit76

    Re : Crépi de ravalement mur extérieur se décolle en bas

    Bonjour et merci Amaty
    J'ai l'impression que ce l'on aperçoit en limite de crépis, ressemble à un béton coffré...???
    Non, c'est un coup de taloche pour rajouter de l'enduit weber qui avait été rajouté
    Ce décollement se produit-il sur tout le pourtour de la maison (ouest, sud, nord????)
    Le mur Nord pratiquement en totalité (photo), un peu sur le mur ouest et un peu sur le mur sud
    En fait je me demandais si faire un trait au lapidaire et mettre une ou 2 briquettes de parement pourrait résoudre le problème ou bien d'essayer de remettre un peu d'enduit faconné comme du crépi
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  4. #4
    invite58706596

    Re : Crépi de ravalement mur extérieur se décolle en bas

    Est-ce que l'ajout de l'enduit ne provoque pas un débordement par rapport à la façade ou cet ajout reste dans l'alignement vertical de la façade???
    Je n'arrive pas à vraiment bien distingué...
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fareinheit76

    Re : Crépi de ravalement mur extérieur se décolle en bas

    Merci Amaty pour ta réponse
    L'ajout n'a que remplacé les morceaux de crépi qui partaient, ni plus ni moins
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  7. #6
    invite58706596

    Re : Crépi de ravalement mur extérieur se décolle en bas

    Je cherche la cause de ce décollement...
    Je n'en n'ai jamais vu ailleurs...

    Peut-être un imperméabilisant hydrofuge pour lutter contre l'humidité pulvérisée contre le bas du mur et éventuellement sur les murs enterrés, car je ne vois pas de produit bitumeux d'étanchéité plus bas que le crépis couleur crème...
    Possibilité de problèmes de compatibilité du crépis avec cet imperméabilisant ou avec mur humide...

    Lis ce lien qui peut t'aiguiller dans ton problème > https://www.batirama.com/article/189...eabiliser.html

    J'ai un mur extérieur ravalé en monocouche crépi qui se décolle en bas
    Combien de temps après la pose du crépis, le décollement s'est-il produit....???
    A+

  8. #7
    Fareinheit76

    Re : Crépi de ravalement mur extérieur se décolle en bas

    Merci amaty pour ta réponse
    ma construction date de 30 ans et le décollement a eu lieu il y a à peine 10 ans donc 20 ans sans problème
    En fait c’est comme si le crépi du bas c’était décollé souffler peut-être parce que le la tondeuse passé trop près pendant des années je ne sais pas bien par remontées d’humidité ce que je voudrais savoir si il y a possibilité de faire un trait au lapidaire sur toute la longueur ensuite mettre des briques de parement sur une ou deux largeur en hauteur et quel type de produit je dois utiliser pour le faire dis-moi ce que tu en penses merci de tes conseils cordialement
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  9. #8
    yaadno

    Re : Crépi de ravalement mur extérieur se décolle en bas

    bonjour:je suis comme Amaty en ce qui concerne le bas du mur;le bas du bas -ce qui touche au gazon-semble etre de la bordurette béton,collée ou plantée au ras du mur;peux-tu confirmer?
    cdlt;

  10. #9
    invite58706596

    Re : Crépi de ravalement mur extérieur se décolle en bas

    En final, je ne vois pas trop... Mais ce cela semble être en relation avec l'humidité...

    Mettre un parement, pourquoi pas...
    Il existe des plaquettes de parement d'épaisseur 5, 6, 10 mm. Fais une recherche avec des mots > De nombreux produits...
    A+

Discussions similaires

  1. Poncer un crépi d´extérieur
    Par Thymallus dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2016, 17h00
  2. Crépi enduit muret extérieur
    Par bordeaux333 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/06/2013, 15h23
  3. ravalement extérieur sur murs en béton cellulaire
    Par invite9f372cfe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2011, 16h43
  4. ravalement et isolation par l'extérieur sur maison ancienne
    Par don78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2009, 13h42
  5. Compo murs ossature bois avec crépi à l'exterieur
    Par invite0c08c23e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2008, 14h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...