Emplacement support tringles à rideaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Emplacement support tringles à rideaux



  1. #1
    PierreBrico

    Emplacement support tringles à rideaux


    ------

    Salut à tous !
    Je souhaite poser des rideaux dans mon salon qui dispose d’une grande baie vitrée (300 cm). La porte de la fenêtre se trouve à droite. La tringle a besoin de 3 supports. J’hésite concernant l’endroit où je dois percer pour le support du milieu.

    Choix 1= Soit je le mets pile au milieu, à 150. Dans ce cas là, je dois mettre un rideau de chaque côté, mais ce qui est plus compliqué ensuite c’est de trouver des rideaux grande largeur car souvent, la norme est de 140.

    Choix 2 : je mets 200 à gauche et 100 cm à droite (la porte de la fenêtre est à droite). Du coup, je mets 2 rideaux de 140 à gauche et un de 140 à droite. Ca fait acheter 3 rideaux, mais d’une taille plus standard donc plus facile à trouver.



    Que me conseillez-vous ? Y-a-t-il une des propositions qui vous semble préférable ? Une loufoque ?

    D’avance, merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    Sica

    Re : Emplacement support tringles à rideaux

    Hello PierreBrico et soit Le Bienvenu sur cet excellent Forum,

    Bon déjà, il va falloir peut-être revoir ta copie

    - La tringle doit dépasser la largeur de la fenêtre de 20cm sur chaque côté et, doit être fixée au moins à 15 cm au-dessus de la fenêtre. Pour mesurer la largeur de tes rideaux, il faut utiliser la largeur de la tringle et la multiplier entre 1,5 ou 2 pour avoir celle de tes rideaux.

    - Quant aux largeurs de rideaux disponibles sur le marché, au hasard:
    https://www.madura.fr/fr_fr/conseils...s-pour-rideaux

    Excellente après-midi
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  3. #3
    PierreBrico

    Re : Emplacement support tringles à rideaux

    Hello!

    Merci pour ta réponse et pour la bienvenue!
    Oui oui, je sais bien quelles sont les écarts à respecter avec la fenêtre D'ailleurs cette fois-ci je ne peux pas poser en applique (écart insuffisant fenêtre plafond), ce sera donc posé au plafond

    Ma question pour faire plus simple c'est: est-on obligé de mettre le support du milieu pile au milieu? Ou peut-on le mettre légèrement plus d'un côté? (cf schéma)

    Merci!

  4. #4
    TioChanclas

    Re : Emplacement support tringles à rideaux

    Bonsoir,
    vue la portée, et même si cela dépend du type de tringle, il vaut mieux centrer...Quitte à chercher plus avant des rideaux, ou à en mettre trois, dont un centré de part et d'autre de la fixation médiane, ce qui casse la lumière, certes, mais n'est pas nécessairement laid...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Tringle à rideaux
    Par riss dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2017, 23h31
  2. Rideaux thermiques
    Par Larixd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2017, 00h29
  3. Calcul d'une tringle à rideaux
    Par 30bjl dans le forum Physique
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/01/2016, 08h49
  4. Petite bête sur les rideaux
    Par invite07551ba8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2013, 18h00
  5. Rideaux de placard intégré
    Par gisous dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2011, 18h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...