Comment préparer ma peinture salle de bain?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Comment préparer ma peinture salle de bain?



  1. #1
    forumeur78

    Comment préparer ma peinture salle de bain?


    ------

    Bonjour à tous,

    Alors voila comment se retrouve ma salle de bain 1 an après mon emménagement.
    C'est le propriétaire qui avait effectué les travaux donc je ne sais pas comment ça avait été fait.

    Je souhaite savoir comment refaire ça proprement svp!

    Je suis plutôt amateur, j'ai dans l'idée de gratter avec une spatule, poncer, appliquer un enduit de finition, une sous-couche, puis peinture glycéro.
    Ai-je bon? Si oui, avec quoi poncer? Quel enduit appliquer appliquer et comment?

    IMG_8520.jpg
    IMG_8521.jpg
    IMG_8522.jpg
    IMG_8523.jpg

    -----

  2. #2
    forumeur78

    Re : Comment préparer ma peinture salle de bain?

    Je précise que les murs sont en carreaux de plâtre.

  3. #3
    f6bes

    Re : Comment préparer ma peinture salle de bain?

    Bjr à toi , Ca dénote un manque certain de ventilation de la salle de bain !
    Faudra penser aussi à ventiletr !
    Donc l'accumulation d'humidité donne ce...résulat !
    Reméde: raclette et ponçage des murs pour commencer.
    Prévoir une aération digne de ce nom pour éviter que l'humidité...stagne.
    Bon WE

  4. #4
    bastidien

    Re : Comment préparer ma peinture salle de bain?

    Bonjour,
    La photo est peut-être trompeuse mais on dirais que la peinture verte c'est une laque, si c'est le cas, et appliquées direct sur carreaux de plâtre aucune accroche, donc à virer. En enduit de finition j'aime bien le GDX de placoplatre ( je suis pas sur qu'on puisse citer de marque, si c'est le cas désolé ) ,il a un grain fin, agréable à appliquer et ce ponce bien, par contre a un temps de séchage un peu long (24 H )