Problème de joints de carrelage mural
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de joints de carrelage mural



  1. #1
    Cyrilrdu24

    Problème de joints de carrelage mural


    ------

    Bonjour,
    Les joints de carrelage de ma douche étaient fissurés à plusieurs endroits ce qui occasionnait lors de douches répétées une petite fuite d'eau à l'étage inférieur. J'ai voulu refaire ces joints. Après les avoir otés au grattoir, j'ai mis un joint qui m'a été vendu par le magasin de bricolage près de chez moi : Bostik "Joints fins tous terrains/ joints carrelage fin 1 à 6 mm/ Hydrofuge". Le problème est que cela fait presque 15 jours que le joint a été posé, mais lorsque je mets un coup de jet de douche sur le carrelage, les joints qui sont blancs deviennent immédiatement gris, comme lorsque j'ai posé le joint. On a l'impression que le joint retient l'eau.
    Je ne comprends pas pourquoi, d'autant que la matière a eu largement le temps de sécher et qu'il est indiqué sur la boite que le joint est HYDROFUGE. Je précise que ma salle de douche n'est absolument pas humide et bien aérée. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer svp ? Que me conseillez-vous ? D'avance merci

    -----

  2. #2
    Jean PESTE

    Re : Problème de joints de carrelage mural

    Bonjour,

    Tournez vous vers de vrais magasins de fournitures, ex GE..MAT etc.

    La GSB est moins cher, mais ça ne marche pas toujours, donc c'est trop cher

  3. #3
    bastidien

    Re : Problème de joints de carrelage mural

    Citation Envoyé par Cyrilrdu24 Voir le message
    Bonjour,
    Les joints de carrelage de ma douche étaient fissurés à plusieurs endroits ce qui occasionnait lors de douches répétées une petite fuite d'eau à l'étage inférieur. J'ai voulu refaire ces joints. Après les avoir otés au grattoir, j'ai mis un joint qui m'a été vendu par le magasin de bricolage près de chez moi : Bostik "Joints fins tous terrains/ joints carrelage fin 1 à 6 mm/ Hydrofuge". Le problème est que cela fait presque 15 jours que le joint a été posé, mais lorsque je mets un coup de jet de douche sur le carrelage, les joints qui sont blancs deviennent immédiatement gris, comme lorsque j'ai posé le joint. On a l'impression que le joint retient l'eau.
    Je ne comprends pas pourquoi, d'autant que la matière a eu largement le temps de sécher et qu'il est indiqué sur la boite que le joint est HYDROFUGE. Je précise que ma salle de douche n'est absolument pas humide et bien aérée. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer svp ? Que me conseillez-vous ? D'avance merci
    Bonjour,
    Je vais rebondir sur le message de Jean PESTE , tournez vous vers les marchands de matériaux et orientez vous vers des marques style weber qui ont développés des produits spécifiques et répondant à des problèmes particuliers
    Cordialement
    Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants

Discussions similaires

  1. Problème nouveaux joints de carrelage douche !
    Par seb21062190 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2016, 18h13
  2. Problème de différence de couleur entre les joints de carrelage
    Par neoluna dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2013, 13h31
  3. carrelage mural
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2011, 18h39
  4. Problème pour décoller un miroir mural posé sur du carrelage
    Par invite02a8d590 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2010, 18h59
  5. isolation carrelage mural
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2006, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...