Démontage poignée de porte, vis indévissable [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Démontage poignée de porte, vis indévissable [Résolu]



  1. #1
    Paul_Hewson

    Démontage poignée de porte, vis indévissable [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    La poignée intérieure de ma porte d'entrée s'est mise à tourner dans le vide. J'ai voulu démonter le mécanisme pour tenter de réparer, et j'ai pu enlever le cache autour de la poignée sans problème (en faisant levier avec un tournevis). Mais dessous, il y a des sortes de vis plates et rondes, donc indévissables (voir photo). Est-ce que vous avez une idée de comment m'y prendre ? Est-ce que je dois appeler un serrurier ? Merci d'avance.

    Nom : poignée porte.jpg
Affichages : 7133
Taille : 90,6 Ko

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Démontage poignée de porte, vis indévissable

    bonjour, Ce doit être un "cache", c'est plus esthétique qu'une vis. Donc il faudrait arriver à faire sauter le cache, avec un tournevis fin d'électricien, ou avec un couteau pointu, en faisant attention de ne pas se faire mal.

  3. #3
    phil decuivre

    Re : Démontage poignée de porte, vis indévissable

    salut,
    une photo de l'autre plaque ?
    les vis sont peut être là

    cdlt

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Démontage poignée de porte, vis indévissable

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par phil decuivre Voir le message
    ... une photo de l'autre plaque ?
    les vis sont peut être là ...
    +1

    Mais ce n’est pas tout.

    On ne sait pas si la photo est celle de l’intérieur ou de l'extérieur. Or, les têtes de vis doivent être intérieures et pas à disposition des ... visiteurs.

    Et ce n’est pas encore tout.

    Quelle est la signification exacte de la "poignée tourne dans le vide"?

    N’est-ce pas la vis de blocage visible sur la poignée qui est desserrée?

    On ne la voit pas vraiment, mais ce doit être une six pans creux, à manœuvrer avec une clef Allen.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Paul_Hewson

    Re : Démontage poignée de porte, vis indévissable

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Ce doit être un "cache", c'est plus esthétique qu'une vis. Donc il faudrait arriver à faire sauter le cache, avec un tournevis fin d'électricien, ou avec un couteau pointu, en faisant attention de ne pas se faire mal.
    Citation Envoyé par phil decuivre Voir le message
    salut,
    une photo de l'autre plaque ?
    les vis sont peut être là

    cdlt
    Merci beaucoup, effectivement les vis étaient accessibles de l'autre côté (extérieur). Ce qu'on voit sur la photo ci-dessus sont en fait des vis femelle.

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous



    +1

    Mais ce n’est pas tout.

    On ne sait pas si la photo est celle de l’intérieur ou de l'extérieur. Or, les têtes de vis doivent être intérieures et pas à disposition des ... visiteurs.

    Et ce n’est pas encore tout.

    Quelle est la signification exacte de la "poignée tourne dans le vide"?

    N’est-ce pas la vis de blocage visible sur la poignée qui est desserrée?

    On ne la voit pas vraiment, mais ce doit être une six pans creux, à manœuvrer avec une clef Allen.
    Effectivement ça me semble bizarre que les vis soient accessibles de l'extérieur.

    "La poignée tourne dans le vide" signifie que je peux faire des tours complets avec la poignée sans que rien ne bloque.

    Et merci à toi, il s'agit effectivement de la vis de blocage qui a sauté, et du coup le "tube carré" qui doit s'enclencher dans la poignée n'était plus enclenché. De l'autre côté, il n'y a pas de vis de blocage, donc le tube était enfoncé à fond côté extérieur, et n'atteignait pas la poignée côté intérieur. Voici une photo qui expliquera cela mieux (j'ai mis en rose la position du tube dans la poignée extérieure, pour donner une idée. Normalement il doit être centré et la même longueur accessible des deux poignées). J'ai donc recentré ce tube, mis une nouvelle vis de blocage dans la poignée intérieure pour le maintenir en place, et remonté le tout, et ça fonctionne parfaitement

    Nom : poignée porte démontée.jpg
Affichages : 4150
Taille : 47,5 Ko

    Merci à tous !

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Démontage poignée de porte, vis indévissable

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Paul_Hewson Voir le message
    ... Effectivement ça me semble bizarre que les vis soient accessibles de l'extérieur ...
    N'est-ce pas, tout simplement, une inversion des plaques de propreté: l’extérieure qui doit être montée à l'intérieur et vice versa?

    Celle qui reçoit les têtes de vis doit comporter un fraisage ou un lamage.

    Citation Envoyé par Paul_Hewson Voir le message
    ... il s'agit effectivement de la vis de blocage qui a sauté, et du coup le "tube carré" qui doit s'enclencher dans la poignée n'était plus enclenché ...
    Ceci signifie-t-il que ton problème est [Résolu] et que je peux ajouter cette mention dans le titre?

  8. #7
    Paul_Hewson

    Re : Démontage poignée de porte, vis indévissable

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir à tous



    N'est-ce pas, tout simplement, une inversion des plaques de propreté: l’extérieure qui doit être montée à l'intérieur et vice versa?

    Celle qui reçoit les têtes de vis doit comporter un fraisage ou un lamage.
    C'est bien possible, à l'occasion je remonterai ça dans le "bon" sens.

    Ceci signifie-t-il que ton problème est [Résolu] et que je peux ajouter cette mention dans le titre?
    Oui, tout à fait.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Démontage poignée porte réfrigérateur américain LG ?
    Par lechat41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2018, 08h57
  2. Démontage d'une porte PVC avec imposte ? [Résolu]
    Par Stemas dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2015, 14h18
  3. [Blanc] Poignée de porte lave linge indesit wd 106[résolu]
    Par shount dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2014, 16h10
  4. [Blanc] Whirpool machine a laver poignee porte hublot cassee[résolu]
    Par inviteaa0e5152 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2012, 13h01
  5. [Blanc] Démontage porte four arthur martin[résolu]
    Par pldArthurM dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2010, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...