VMC / VMI dans maison ancienne?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

VMC / VMI dans maison ancienne?



  1. #1
    Amle

    VMC / VMI dans maison ancienne?


    ------

    Bonjour,

    Prévoyant le remplacement de mes fenêtres, j'aimerai ajouter une VMC.
    Ma maison (années 30): 36m² au sol sur 4 niveaux (dont cave et grenier) avec 1 WC 1SdB et 1 Cuisine.
    Quel type de VMC choisir?
    Quelle est nombre de bouches minimum?
    N'ayant aucun doublage des mûrs, il est difficile pour moi de mettre une quantité importante de bouches.

    Je pensais également à une VMI mais est-ce que cela serait suffisant?

    Merci par avance !

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : VMC / VMI dans maison ancienne?

    Bonjour, POur les bouches d'extraction, on en met une dans la cuisine, une dans la salle de bain et une dans les WC.

    Si vous changez les fenêtres, il faut demander des entrées d'air pour les pièces dites sèches, c'est à dire chambres, séjour, bureau. Il faut toujours les demander, et si un jour on venait à ne pas en avoir besoin (VMC DF par ex.) il serait très facile de les reboucher, alors qu'il est très compliqué de les faire faire après coup.

    Le doublage des murs n'a pas grand chose à voir avec les bouches.

    Mais il faudrait au moins un peu isoler le murs, même par l'intérieur. Et comme il ne faut pas perdre trop de place, vous mettez un placo avec du polystyrène gris anthracite qui est plus performant que le blanc. Vous pouvez mettre que 4 ou 5 cm, ce sera efficace. Si vous n'isolez pas les murs, vous n'aurez aucune économie.

    Quel est le climat de la région où vous habitez ?

    Une VMI, ça coûte assez cher si on la fait installer, plus de 3000 euros, On en trouve des moins chères, mais il faut voir où l'on prend l'air et pour bien faire il faudrait que la machine soit dans le bas de la maison.

Discussions similaires

  1. Problème d'humidité dans une maison ancienne
    Par JeremieEtAurelie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2017, 14h04
  2. Humidité relative dans maison ancienne
    Par jojoguitar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/09/2015, 14h53
  3. identification insectes dans une ancienne maison
    Par thibaut39 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2015, 09h15
  4. Ventilation dans pour une ancienne maison
    Par martosny dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2012, 11h17
  5. Chauffage par le sol dans une maison ancienne
    Par bobflux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2011, 10h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...