Brancher mon arrivée d eau sur une source
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Brancher mon arrivée d eau sur une source



  1. #1
    Jaxounet

    Brancher mon arrivée d eau sur une source


    ------

    Bonjour à tous, et merci du temps que vous voudrez bien m accorder.

    Je suis en train d acheter une maison à la montagne, et, particularité du village dans lequel j achète, certaines maisons disposent d une arrivée d eau branchée directement sur une source et donc sans compteur.
    Malgré cela, j ai aussi une arrivée d eau avec un compteur comme tout le monde.
    Les deux arrivées passent par la cave ou j ai les robinets pour couper ou allumer l eau, les deux tuyaux ont me même diamètre, mais le tuyau branché au compteur est ensuite relié au ballon d eau et au reste de la maison, alors que celui venant de la source n est relié qu au garage et a la terrasse, où j ai un robinet et un tuyau d arrosage.

    Ma question est donc la suivante, est ce que je peux relier toute l alimentation en eau de ma maison sur la source ? Est ce légal? Est ce que ça pourrait poser un problème au niveau du débit, mais alors pourquoi les tuyaux ont le même diamètre?

    Le précédent propriétaire m a bien précisé que je disposait d une arrivée d eau branchée directement à la source, cela doit il est précisé dans l acte de propriété lorsque j irait le signer chez me notaire?

    Merci d avance pour vos réponses,

    Bien cordialement,

    Jaxounet

    -----

  2. #2
    yakafautcon

    Re : Brancher mon arrivée d eau sur une source

    Le pb est de savoir l'origine et la pression de l'eau de source et vous profitez de cette arrivée tant qu'elle existe
    Le raccordement est possible en insérant dans le circuit soit une vanne 3 voies ou des clapets anti retour pour éviter de polluer l'arrivée d'eau réseau potable.
    Quant à la règlementation c'est soumis à déclaration et vérification compte tenu du fait de la qté d'eau à retraitée et de la non contamination du réseau.

  3. #3
    Jaxounet

    Re : Brancher mon arrivée d eau sur une source

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Je vais me renseigner auprès de la mairie, je vous tiendrai informé cela pourra toujours aider qq un d autre à l avenir.

    Merci beaucoup!

Discussions similaires

  1. [Divers] Brancher 2 barrettes LEDs de 12 V avec une arrivée 24 V ?
    Par okeanos56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2016, 11h31
  2. Brancher multimètre sur la source à mesurer
    Par k66 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2013, 15h17
  3. Brancher plusieurs enceinte sur une meme source
    Par rancheros dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/11/2012, 10h43
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 21/04/2012, 16h31
  5. VMC - Remplacer les grilles d'arrivée d'air au dessus des fenêtres par une seule arrivée centrale
    Par invite24a02326 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2010, 22h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...