Bonjour à tous,

Pour contrôler l’injection dans le réseau ERDF d’une installation photovoltaïque j’envisage d’utiliser un routeur (http://mk2pvrouter.co.uk) qui fonctionne comme suit:

- Le routeur mesure la grandeur et le sens du courant derrière le compteur EDF à l’aide d’une pince CT
- s’il détecte que je suis en train d’injecter de la puissance sur le réseau il contrôle un triac pour activer une charge (et donc éviter l’injection)

Pour fonctionner avec le Linky le triac doit être contrôlé en mode “contrôle de phase”, c.a.d. qu’on ferme le contact un certain temps après le début de chaque oscillation alternative (l’autre mode possible, burst, pose es problèmes avec le Linky).
Le concepteur du routeur me dit que dans ce mode contrôle de phase, les pinces CT sous-estiment systématiquement le courant, d’une facon variable et pas facilement etalonable.

D’où ma question: quelqu’un connaîtrait-il une méthode de mesure du courant précise en présence d’un triac qui fait du contrôle de phase? Ou un autre moyen de corriger la lecture des pinces CT?

Merci!
Franck