alimentation plusieurs appareils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

alimentation plusieurs appareils



  1. #1
    kaki52

    alimentation plusieurs appareils


    ------

    Bonjour, je vient vers vous par ce que même avec google je pense être dans l'erreur.

    J'ai plusieurs tables avec 4 mini ordinateur qui ont chacune une alimentation 12volte 1500mA.

    mais j'ai un problème de prise, est l'également je n'est pas le droit de mettre de multiprise.
    pour les écrans je peut en mettre 4 par prise, j'ai trouver des câbles splitté pour cela.


    Mais pour les mini ordinateur vue leurs consommations, je me dit que je pourrais trouver ou faire une alimentations a quatre sortie de 12voltes 1500Ma?

    Ce que j'ai trouver qui ce rapproche le plus de mon idée est https://alexnld.com/product/5-5x2-1m...-dc12v-4-5-6a/ .

    Mais j'ai le sentiment que c'est pas bon, tout les pc ne démarre pas en même temps.

    Votre avis ?

    -----

  2. #2
    antek

    Re : alimentation plusieurs apareile.

    Citation Envoyé par kaki52 Voir le message
    Mais pour les mini ordinateur vue leurs consommations, je me dit que je pourrais trouver ou faire une alimentations a quatre sortie de 12voltes 1500Ma?

    Ce que j'ai trouver qui ce rapproche le plus de mon idée est https://alexnld.com/product/5-5x2-1m...-dc12v-4-5-6a/ .
    Ou une sortie 6 A plus câblage de 4 connections pour les PC comme sur le lien.
    Donc tu utilises une multiprise !

    Tout ceci sous réserve que l'alim soit réellement capable de fournir 6 A.
    Dernière modification par antek ; 24/01/2019 à 12h48.

  3. #3
    kaki52

    Re : alimentation plusieurs apareile.

    je re formule, je n'est pas le droit au multiprise conventionnel ou ont peut brancher n'importe quel appareille de n'importe quel puissance.

    Supposons que l'alimentation fournisse réellement 6A, si j'allume qu'une seul machine elle risque rien? elle reçois du 6A alors quelle est faite pour fonctionner en 1.5A?

  4. #4
    f6bes

    Re : alimentation plusieurs apareile.

    Bjr à toi, Dans ma voiture le plafonnier consomme 1 A et pourtant la batterie peut délivrer 100 A. Le plafonnier s'en moque éperdument.
    Il c onsomme QUE ce dont il a besoin !
    Donc si ta machine consomme 1.5 A elle ne demandera QUE 1.5A sur l'alimentation qui peut fournir jusu'à 6 A !
    Il restera 4.5 A de" disponible"s
    C'est tout béte.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : alimentation plusieurs apareile.

    Bonsoir kaki52 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par kaki52 Voir le message
    je re formule, je n'ai pas le droit au multiprise conventionnel ou on peut brancher n'importe quel appareil de n'importe quelle puissance? ...
    Malgré ta reformulation, je ne comprends toujours pas le véritable sens de tes questions?

    Quel est l'environnement? Que font ces quatre ordinateurs? Seront-ils déplacés? Qui va les utiliser? Pour quoi faire?

    Comment sont faites les tables?

    En #1 tu as annoncé ne pas avoir le droit de mettre du 230V "à disposition" des utilisateurs, mais là, tu as l'air de dire que si. Où est la vérité?

  7. #6
    antek

    Re : alimentation plusieurs apareile.

    Citation Envoyé par kaki52 Voir le message
    Supposons que l'alimentation fournisse réellement 6A, si j'allume qu'une seul machine elle risque rien? elle reçois du 6A alors quelle est faite pour fonctionner en 1.5A?
    Tes PC ont besoin d'une source de tension qui soit capable de fournir 1,5 A mais ils consomment ce dont ils ont besoin à un instant donné.

  8. #7
    kaki52

    Re : alimentation plusieurs apareile.

    Oui je vais poser le cadre.
    Je monte une école de formation d'animation 2d/3d& jeuxvideo.
    Dans mes classes j'ai mi en place des tables avec 4 poste (mini ordinateur).
    pour rester dans les normes j'ai le droit à 12 prises par circuits électrique(donc du 230V).
    Mais je n'est pas le droit d'installer de multiprises normal (sur les quel ont peut brancher d'autre multi prise est des élément qui consommerais exemple 4 radiateur 2000What)

    les ordinateur ne sont pas déplacer.
    leur utilisation est de ce connecter a notre serveur qui virtualise les machines plus puissantes.

    ce sont les élèves qui utiliser les ordinateurs.


    les tables en bois avec des pied.

  9. #8
    kaki52

    Re : alimentation plusieurs appareils

    Je pense que vous avais répondu a ma question. je penser ne pas pouvoir avoir un ampérage supérieur à celui indiquer pour ne pas cramer mon matériel.

    Les réponses que vous m'avais fournit sur l'ampérage me suffise.


    Je tien à vous remercier d'avoir pris le temps de m'aidée.


    Merci.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : alimentation plusieurs apareile.

    Citation Envoyé par kaki52 Voir le message
    ... pour rester dans les normes ... les ordinateurs ne sont pas déplacés ...
    De quelles normes s'agit-il?

    Pour de telles applications, je verrais bien des prises 12V (ou 19V?) qui seraient bloquées mécaniquement pour ne pas les enlever.

    On doit pouvoir trouver les fiches "au détail", et les équiper de câbles ramenant à l'alimentation commune, sur chaque table.

  11. #10
    kaki52

    Re : alimentation plusieurs apareile.

    Ce sont les normes de sécurité électrique pour les locaux accueillant du publique.
    Je n'est juste a ne pas mettre de multiprise standard est ne pas mettre plus de 12 prise sur chaque circuits électrique.

    Je suis juste niveau délais pour mettre sa en place, donc pour le moment je vais faire simple ( une simple moulure sous la table avec les alimentation est câble dedans).
    j'installerais surement par la suite le système 12V dit plus haut par table proprement, qui ma l'aire être le mieux esthétiquement.

    Mais aujourd'hui ils faut juste que sa marche est être dans les normes.

  12. #11
    f6bes

    Re : alimentation plusieurs apareile.

    Citation Envoyé par kaki52 Voir le message
    Ce sont les normes de sécurité électrique pour les locaux accueillant du publique.
    Je n'est juste a ne pas mettre de multiprise standard est ne pas mettre plus de 12 prise sur chaque circuits électrique.

    Je suis juste niveau délais pour mettre sa en place, donc pour le moment je vais faire simple ( une simple moulure sous la table avec les alimentation est câble dedans).
    j'installerais surement par la suite le système 12V dit plus haut par table proprement, qui ma l'aire être le mieux esthétiquement.

    Mais aujourd'hui ils faut juste que sa marche est être dans les normes.
    Remoi,
    C'est quoi les normes de sécurité en...12 volts pour les établissement recevant du public ?
    Fauit pas TOUT mélanger.
    Le 12 v c'est DEJA une tension de...sécurité.
    Bonne journée

  13. #12
    kaki52

    Re : alimentation plusieurs apareile.

    je connait les normes 220V mais je me suis pas renseigner sur le 12Volts, il me faudra commencer par la.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plusieurs appareils qui font disjoncter l'électricité
    Par Looo79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/07/2016, 13h38
  2. Connexion de plusieurs appareils entre eux
    Par demo44 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2015, 15h02
  3. Alimentation 12V pour plusieurs appareils identiques
    Par Mageff dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2015, 14h50
  4. Branchement HP sur plusieurs appareils
    Par ltpierre dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2014, 21h53
  5. Raccordement de plusieurs appareils sur un seul fils
    Par invite38d36640 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2012, 17h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...