Connexion de plusieurs appareils entre eux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Connexion de plusieurs appareils entre eux



  1. #1
    demo44

    Connexion de plusieurs appareils entre eux


    ------

    Bonjour,

    Voila, je vous explique la situation :
    J'ai chez moi 2 ordinateurs (sous win7) et une raspberry pi (avec pour le moment OSMC installé). Un des ordinateurs et la raspberry sont directement connectés à ma freebox et le 2ème ordinateur y est connecté via un routeur Netgear qui me permet accessoirement d'étendre mon réseau wifi.

    Je souhaiterais connecter ces 3 périphériques au disque dur qui est quant à lui connecté directement branché sur ma freebox. Seulement, je suis encore un peu perdu en réseaux et j'aurais donc besoin d'aide.
    Ma question est : Comment puis-je faire pour connecter tout ce petit monde à mon disque dur ? Je suis à peu près sûr que OSMC sur la raspberry me permettra de le faire, mais le soucis c'est que je n'arrive pas à connecter le 2ème ordinateur (celui qui est connecté à la box via le routeur) au disque dur... j'aurais donc besoin d'un coup de main.

    En espérant que c'est clair, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas j’essaierais de ré-expliquer la situation.

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    brianleroux77

    Re : Connexion de plusieurs appareils entre eux

    salut , dit moi quand tu parle de routeur tu parle de routeur ou de switch et si c'est un routeur le reseau créer dessus est il transparent ?

Discussions similaires

  1. Alimentation 12V pour plusieurs appareils identiques
    Par Mageff dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2015, 14h50
  2. Branchement HP sur plusieurs appareils
    Par ltpierre dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2014, 21h53
  3. connexion entre 2 ou plusieurs ordi distant sans utiliser de logiciel divers
    Par commercy dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2012, 22h48
  4. Raccordement de plusieurs appareils sur un seul fils
    Par invite38d36640 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2012, 17h23
  5. Connexion des masses de plusieurs appareils/circuits
    Par Hoedus dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/09/2011, 13h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...