Installer Led 5.3 à la place d’halogènes 5.3 sur câble tendu avec transformateur 12v + télévariateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Installer Led 5.3 à la place d’halogènes 5.3 sur câble tendu avec transformateur 12v + télévariateur



  1. #1
    Manulie

    Installer Led 5.3 à la place d’halogènes 5.3 sur câble tendu avec transformateur 12v + télévariateur


    ------

    Bonjour,
    J'ai tenté de bien comprendre, au travers des forums, les soucis de compatibilité et les "remèdes" matériels... mais j'avoue que je suis un peu déboussolé... et donc frileux à l'idée d'investir dans du matériel neuf sans garantie d'un fonctionnement optimal.
    - Mon projet : passer des ampoules halogènes actuelles en led en changeant quelques éléments de mon installation mais en gardant la télévariation par poussoirs existants.
    - Mon installation : télévariateur Yokis MTV 230v/50Hz EN55014/EN61000 puis relais Moeller Xpole Z-R230/SS et boutons poussoirs. Rampe de 7 spots halogènes Gu5.3 en 20w sur borniers fixés avec vis perforantes (pour le contact) sur câbles tendus gaines, avec un transformateur en amont (dans les combles mais accessible)
    - Mon objectif : limiter la consommation, garder la télévariation, garder les borniers et câbles tendus existants ainsi que les boutons poussoirs
    - Mes compétences : capacité à changer le télévariateur, le relais, le transformateur et à ajouter un module si nécessaire dans le tableau
    - Ma tolérance : avoir une télévariation par palier (2 à 4 ou 5 intensités) au lieu d'une télévariation de 0 à 100% actuellement

    L'un de vous peut-il m'aiguiller sur un matériel compatible SVP ?

    D'avance, merci de vos retours.

    Bien cordialement,

    Manulie

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Installer Led 5.3 à la place d’halogènes 5.3 sur câble tendu avec transformateur 12v + télévari

    Il faut à la fois un transformateur dimmable et des led dimmables

    Je regarderai plus en détail ce qui se fait (si ça se fait)
    Par contre il faut vérifier la compatibilité du televariateur, il n’accepte peut être pas les charges inductives. Quel est le modèle ?
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Fluctuation d'un câble tendu
    Par LilieStidine dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2017, 10h12
  2. [Energie] Changer un transformateur életronique pour lampes halogènes...
    Par Cookiiie dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/10/2016, 13h25
  3. Torsion d'un câble tendu
    Par guyhaume25 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2016, 12h02
  4. installer xbmc à la place de android
    Par pegazix dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2015, 09h37
  5. Installer XP à la place de Window 98
    Par pountchu dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/05/2007, 14h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...