Imperméabiliser sol osb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Imperméabiliser sol osb



  1. #1
    Elijer

    Imperméabiliser sol osb


    ------

    Bonjour,
    Le titre paraît déjà vu, mais pourtant mon projet est particulier.
    Je refais ma salle de bain à l'étage, et je souhaite laissé le sol en osb, sur lequel je peindrai quelques motif, du coup ce que je cherche c'est un produit (type vernis) qui protège suffisament le sol osb pour pouvoir accueillir ma baignoire et douche (sur receveur en résine), si mes éléments sont bien posés et jointés il ne devrait pas y avoir de problème, ce serait en prévention de la petite fuite avec l'usure des joints qui pourrait faire gros dégât...
    Avez vous une idée, un conseil ou bien un retour d'expérience?

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : Imperméabiliser sol osb

    Bonjour,

    Pour la baignoire, on peut poser une tourtière sous le siphon, à toutes fins utiles, et inspecter périodiquement.
    Je ne crois pas à l'efficacité d'un vernis.

    Sur un sol en bois, il me semble impossible d'installer une douche : ça fuira toujours un jour ou l'autre.
    Cdt

  3. #3
    Dannan

    Re : Imperméabiliser sol osb

    Re

    J'opterais pour une cabine de douche

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Imperméabiliser sol osb

    Bsr ,

    Oui c'est aussi une option que je partage ,
    ou bien alors une chappe sèche Fermacell + un revetement de sol
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux

    Re : Imperméabiliser sol osb

    L'OSB c'est pas idéal dans une salle de bains, ça fait des échardes et si tu mets un tapis par terre, il va se prendre dans les fibres... Sauf si tu mets de l'OSB poncé mais bon...

    De plus c'est assez souple, donc le receveur de douche risque de bouger un peu quand tu montes dedans, et puis les dalles OSB vont aussi bouger un peu en marchant dessus, et ça risque de faire craquer les joints silicones de la douche, et l'éventuel vernis qui servira de joint entre les dalles OSB.

  7. #6
    Elijer

    Re : Imperméabiliser sol osb

    Merci pour vos réponses et mises en garde.
    Oui l'osb sera poncé et vitrifié
    J'ai vu un produit chez LM, une peinture/enduit applicable sur tout support avec sa résine de protection et résine de finition, je ne citerai pas la marque mais j'imagine que vous voyez le principe... j'ai pensé utiliser ce produit sur l'osb coté bain et douche, puis le reste de la pièce en osb (c'est une grande pièce de 17m2 donc je peux me permettre de faire 2 «espaces»), pensez vous que ça puisse convenir pour protéger mon sol des éventuelles fuites?

  8. #7
    Elijer

    Re : Imperméabiliser sol osb

    Merci, en fait je suis en train de refaire le solivage et je vais m'assurer de la bonne tenue de la structure, et renforcer le coin douche et baignoire, les dalles osb ne devraient pas bouger tant que ça

Discussions similaires

  1. Imperméabiliser un vêtement en peau ?
    Par Jean4259 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2018, 09h18
  2. Imperméabiliser les fondations maison 1920 Reims
    Par Manu_l_Humain dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/07/2016, 15h09
  3. impermeabiliser murs de douche
    Par buzzer59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/07/2013, 19h42
  4. comment imperméabiliser OSB 3 et placo Ba13
    Par invitee74af6ab dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/11/2012, 07h58
  5. Imperméabiliser une cheminée
    Par Olill dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2010, 13h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...