impermeabiliser murs de douche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

impermeabiliser murs de douche



  1. #1
    buzzer59

    impermeabiliser murs de douche


    ------

    Bonjour,

    J'ai une douche d'angle classique avec bac et portes coulissantes en plexi ; sur les murs, de la faience.

    De l'autre coté du mur attenant à cette douche, la buanderie que je suis en train de refaire.Sur les murs de cette buanderie, du lambri PVC (il y avait...).
    Derrière ce lambris, une vielle tapisserie. En detapissant, je me rends compte qu'au niveau de la douche, la tapisserie s'en va toute seule.... et une legère moisissure de surface.....
    Je pense donc que de l'humidité entre dans le mur par la douche...

    Y-a-t'il moyen d'imperméabiliser les murs de la douche sans être obligé de tout refaire ? (un verni ? une résine transparente ?...)

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : impermeabiliser murs de douche

    Bonsoir

    Etes vous sûr que ce soit la douche qui crée cette humidité , perso je me demande si ce n'est pas dû au lambris PVC Quelle est l'épaisseur du mur ?

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    ossau

    Re : impermeabiliser murs de douche

    a ce propos ayant été hospitalisé j'ai eu le loisir de voir de pres la douche italienne de ma chambre. Celle ci était recouverte sols et murs avec une sorte de lino.

    existe il hors matériaux d'entreprise la même qualité pour les particuliers pour étanchéifier les murs de douches ?

    je suis preneur aussi des solutions pouvant être apportés a la question précédente.

  4. #4
    buzzer59

    Re : impermeabiliser murs de douche

    Le mur est fait de briques en terre cuite avec une couche de platre de chaque coté (épaisseur = couche de platre + largeur d'une brique + couche de platre), et du côté douche la faïence en plus.

    C'est vrai que le lambris ne devait rien arrangé car l'humidité devait être comme "emprisonnée", mais je pense que la douche doit y être un peu pour quelquechose car la tapisserie se décole pile poil au niveau de la douche....coïncidence ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : impermeabiliser murs de douche

    Citation Envoyé par ossau Voir le message
    a ce propos ayant été hospitalisé j'ai eu le loisir de voir de pres la douche italienne de ma chambre. Celle ci était recouverte sols et murs avec une sorte de lino.

    existe il hors matériaux d'entreprise la même qualité pour les particuliers pour étanchéifier les murs de douches ?

    je suis preneur aussi des solutions pouvant être apportés a la question précédente.
    Bonsoir,
    Bonne idée que ce recouvrement des murs avec un revêtement en pvc à coller sur les murs d'une douche , car chez moi, j'en ai marre des joints qui noircissent
    Maintenant il faut trouver le bon recouvrement pvc et la colle spéciale pour coller ça sur du carrelage.
    Si parmi vous il y en a qui l'on réalisé, que faut-il comme matériels ?

    Bonne soirée et merci si vous savez.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    buzzer59

    Re : impermeabiliser murs de douche

    Après vérification, le mur fait 2 briques d'épaisseur...(en largeur, ou une brique dans le sens de la longueur...)

  8. #7
    invite8732121111
    Invité

    Re : impermeabiliser murs de douche

    Hello à tous,

    Et encore un topic laissé à l'abandon.......

    Citation Envoyé par ossau Voir le message

    a ce propos ayant été hospitalisé j'ai eu le loisir de voir de pres la douche italienne de ma chambre. Celle ci était recouverte sols et murs avec une sorte de lino.
    existe il hors matériaux d'entreprise la même qualité pour les particuliers pour étanchéifier les murs de douches ?
    je suis preneur aussi des solutions pouvant être apportés a la question précédente.
    Trébor: Bonne idée que ce recouvrement des murs avec un revêtement en pvc à coller sur les murs d'une douche , car chez moi, j'en ai marre des joints qui noircissent
    Maintenant il faut trouver le bon recouvrement pvc et la colle spéciale pour coller ça sur du carrelage.
    Si parmi vous il y en a qui l'on réalisé, que faut-il comme matériels ?
    Personne d'entre vous n'a un retour d'expérience ?

    Bonne fin de journée et A +
    Sica

  9. #8
    TDR125

    Re : impermeabiliser murs de douche

    Coucou Sica

    Si il n'y avait que ce post

    J'en profite : http://forums.futura-sciences.com/br...en-pensez.html

    Merci de faciliter la tâche de nos sympathiques modérateurs

    Amicalement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  10. #9
    Cram 64

    Re : impermeabiliser murs de douche

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voilà que TDR125 charrie ! Sica, tu n'aurais pas déterré une discussion par hasard ? et l'ami Biarnés Ossau aurait mieux fait de créer sa propre discussion et de la faire remonter au besoin.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    trebor

    Re : impermeabiliser murs de douche

    Bonjour à tous,
    Dans mon cas, ayant les joints du carrelage qui noircissent, j'en suis arrivé par poncer les joints à la toile émeri et par les recouvrir avec un pinceau d'un produit hydrofuge spécial pour douche, néni tout recommence comme si je n'avais rien fait .

    Pourtant la salle de bain est ventilée, les portes ne sont quasiment jamais fermées afin d'aérer.

    Des parois en verre spécial pour douche me semble la meilleure solution, car facile à nettoyer et peu ou pas de raccord avec des joints en silicone ou autres.....
    Bonne journée à tous
    Dernière modification par trebor ; 09/07/2013 à 17h09.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    Giyom45974

    Re : impermeabiliser murs de douche

    Bonjour à tous,

    Sais-tu si l'enduit au plâtre sur tes briques est hydrofuge? Si ce n'est pas le cas, il y a des Traitement spécial pour les murs humides en bouteille de 750 ml, avec teinte incolore pour l'imperméabilisation des plâtres humides concernant les murs intérieurs. La bouteille coûte environ 20€.

    [PS: si quelqu'un peu m'aider pour la solution http://forums.futura-sciences.com/br...s-pilotis.html] Merci!

  13. #12
    invite8732121111
    Invité

    Re : impermeabiliser murs de douche

    Hello à tous,

    Sica, tu n'aurais pas déterré une discussion par hasard ?
    Mince, j'me suis fait griller par le Modo......

    Pour Trébor.
    Après avoir parcouru la Toile, j'ai trouvé une chose intéressante.
    Les joints doivent répondre à la labellisation SNJF dont descriptif ci-dessous:

    http://wb127.lerelaisinternet.com/sy...label_snjf.htm

    Sinon, certaines personnes utilisent une résine d'étanchéité, mais attention elle s'applique pas sur tous les supports et, je n'ai pas trouvé de retour d'expérience sur des "éventuels effets secondaires" liés à la composition de ce produit.

    http://www.castorama.fr/store/Resine....html#prodTabs

    Sinon, on y parle assez régulièrement des joints époxy Litokol ou dans un autre registre, pas de joint, mais uniquement de colle Weber type flex qui est déjà hydrofuge.

    Bon, c'est vrai Marc, j'ai déterré cette discussion, mais c'est pour la bonne cause..... et puis, comme le dit si bien Régis, si toutes les discussions étaient abouties, ce serait beaucoup plus agréable de parcourir ce forum.

    A bon entendeur !!
    Sica

  14. #13
    trebor

    Re : impermeabiliser murs de douche

    Bonjour à tous et merci Sica pour le lien de la résine,
    C'est à essayer, séchage et ponçage puis appliquer 2 couches.
    Lorsque j'aurai réalisé le travail, je reviendrai vous dire si c'est bien ce qu'il faut pour que les joints ne noircissent plus.
    A mon avis le carreleur a fait les joints avec un mortier ordinaire non hydrofuge.
    Bonne après-midi à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    invite8732121111
    Invité

    Re : impermeabiliser murs de douche

    Hello Trebor,


    Lorsque j'aurai réalisé le travail, je reviendrai vous dire si c'est bien ce qu'il faut pour que les joints ne noircissent plus.
    Super, ton initiative !! Et merci par avance pour tes impressions, car je sais au moins, qu'avec toi, il y aura un retour.
    Et si le résultat escompté est au rendez-vous, je demanderai à Marc de sortir de sa Réserve, la 3° étoile de Maréchal ...... N'est-ce pas Marc ?

    Merci encore et A+
    Sica

  16. #15
    Cram 64

    Re : impermeabiliser murs de douche

    Bonjour à toutes et à tous,

    A vos ordres Maréchal !

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    invite8732121111
    Invité

    Re : impermeabiliser murs de douche

    Hello Marc,


    A vos ordres Maréchal !
    Yes !! C'est cool !!

    Bon Trébor, sur ce coup là, tu te débrouilles comme tu veux, je ne veux AUCUNEMENT savoir les tenants et les aboutissants , mais il faut que ce soit positif

    Après, je te donnerai la combine pour avoir des étoiles de Maréchal ...

    Allez, on s'marre un peu et, ça fait du bien !!

    A + Sica

  18. #17
    TDR125

    Re : impermeabiliser murs de douche

    Bonsoir

    Soyez sérieux un peu !!! On n'est pas là pour se marrer

    Peut être que l'adjonction de PBB au ciment joint (Poupée Blonde Bretonne) appelé plus communément Sica Latex pourrait faire l'affaire ?

    Ok je sors

    Amitiés
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  19. #18
    invite8732121111
    Invité

    Re : impermeabiliser murs de douche

    Hello à tous,

    Soyez sérieux un peu !!! On n'est pas là pour se marrer
    Tiens, vl'à Alzheimer qui se manifeste !!
    Même pas cap' de se rappeler, en temps et en heure, de la date d'anniversaire à Marc

    Mon Pov' Ch'Ti Régis, ça doit être facile tous les jours pour Madame

    A + Sica "La Brune" et fière d'être Bretonne

  20. #19
    TDR125

    Re : impermeabiliser murs de douche

    Coucou Sica

    Voulais juste me marrer aussi avec le PBB et le Sica Latex , mais tu n'as même pas relevé

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. Douche qui coule 5mn après la douche ...
    Par judoboy dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2018, 13h01
  2. Après la douche ...
    Par BetaDelta dans le forum Allergies
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2013, 16h57
  3. [Thermique] Douche écossaise!
    Par inviteb2e28523 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2012, 22h46
  4. comment imperméabiliser OSB 3 et placo Ba13
    Par invitee74af6ab dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/11/2012, 07h58
  5. Imperméabiliser une cheminée
    Par Olill dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2010, 13h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...