Joints de fenêtres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Joints de fenêtres



  1. #1
    nikkop

    Joints de fenêtres


    ------

    Bonjour,

    Mon appartement a des fenêtres pvc classiques qui ont une dizaine d'années. Elles n'ont pas de marque, les pièces dessus sont de marque Gu. Certains joints commencent à montrer des signes de fatigue ( gondolés ou écrasés). Est ce que ça se change ? Sur les dormants, ils sont passés dans une glissière, sur les ouvrants ça a l'air d'être collé.

    Les quelques professionnels que j'ai contacté m'ont dit qu'ils ne le faisaient pas.

    merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : joints de fenêtres

    bonjour, Si c'était moi, je laisserais. Normalement vos fenêtres ont une entrée d'air dans le haut indispensable pour le fonctionnement correcte de la VMC. Là où le joint est écrasé, c'est que la compression est plus forte, donc un nouveau joint ferait la même chose.

    Et si un jour, vraiment les joints sont trop usés et que l'air passe, pour les joints collés, on en trouve qui sont autocollants et qui devraient faire l'affaire. On en trouve en blanc et en marron.

Discussions similaires

  1. Pose fenêtres sur mur en brique plus refection des joints
    Par pierreza61 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2019, 17h07
  2. Remplacer des joints âgés de 35 ans sur des fenêtres Gimm50.
    Par michactal dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2015, 16h11
  3. joints étanchéité fenêtres SAFERM
    Par aero60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2013, 22h09
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2011, 01h40
  5. longévité des joints de fenêtres
    Par ririmason dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2008, 11h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...