Fixation chauffe-eau horizontal dans salle de bain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fixation chauffe-eau horizontal dans salle de bain



  1. #1
    arakmar

    Fixation chauffe-eau horizontal dans salle de bain


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en pleine rénovation de ma salle de bain et je projette également d'y déplacer le chauffe eau qui est actuellement dans ma cuisine.
    Actuellement, mon chauffe eau (ballon de 100L horizontal, Manuel) est fixé dans ma cuisine sur un mur porteur via deux étriers, chacun fixé à deux endroits du mur.

    Pour gagner de l'espace, j'envisage de le placer tout en haut dans un renfoncement de la salle de bain sur la partie où l'on voit la brique directement :
    Nom : IMG_20191108_132124.jpg
Affichages : 4
Taille : 64,7 Ko

    Ma cloison en brique fait 4cm d'épaisseur (+1-2cm de platre de chaque côté). Une machine à laver sera placée juste en dessous ce qui limite mes possibilités de mettre un support pour maintenir le chauffe eau.

    Vu que je suis pas vraiment confiant que la cloison tienne les 150 kg du ballon, j'avais pensé mettre des fixations de ce type : https://www.manomano.fr/p/console-da...-a-100l-554463
    Qu'est ce que vous en pensez ?
    Est-ce que vous avez d'autres solutions durables pour fixer le ballon sur le mur ou au plafond sans pour autant devoir traverser jusqu'à l'autre côté (que je ne souhaite pas toucher) ?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    arakmar

    Re : Fixation chauffe eau horizontal dans salle de bain

    Avec l'image : ####
    Dernière modification par gienas ; 08/11/2019 à 17h56. Motif: suppression de l'image "externe" ... accompagnée

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Post Re : Fixation chauffe-eau horizontal dans salle de bain

    Hello!
    Aucune confiance dans la cloison en brique pour qu'elle supporte cette charge!
    J'opterai plutôt pour une paire de "ceinture horizontale" fixée au plafond avec tige filetée et grosses rondelles mais ça dépend de ce que tu as au dessus de cette salle de bains.
    https://www.manomano.fr/p/2-ceinture...uct_id=2154790
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    arakmar

    Re : Fixation chauffe-eau horizontal dans salle de bain

    Merci de ta réponse !
    Je suis en appartement et je ne suis pas sûr de l'épaisseur de la dalle et si j'ai bien le droit d'y fixer directement dans la dalle car j'imagine qu'il faudra une profondeur quand même assez conséquente.
    Par contre ça ne risque pas d'être un peu fragile d'avoir une fixation uniquement au plafond ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Radiateur salle de bain / porte-serviettes ne chauffe plus
    Par Imrryran dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2018, 10h27
  2. Insecte dans salle de bain
    Par Guyhaume dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2018, 07h14
  3. amiante dans salle de bain
    Par Cellinn dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2017, 20h32
  4. Parquet dans une salle de bain
    Par riket007 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/08/2013, 20h18
  5. [Identification] ver ou limace dans ma salle de bain
    Par invite676d8c3b dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2007, 11h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...