valeur de la puissance d'un transfo d'isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

valeur de la puissance d'un transfo d'isolation



  1. #1
    granddef

    valeur de la puissance d'un transfo d'isolation


    ------

    bonsoir, je voudrais savoir la puissance en VA d'un transfo d'isolation 230 v mono ,pour mettre sur l'arrivée EDF de mon feu à granulés qui a une consommation de 800 watts maxi ..cdlt

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : valeur de la puissance d un transfo d'isolation

    Bonsoir granddef et tout le groupe

    Citation Envoyé par granddef Voir le message
    ... je voudrais savoir la puissance en VA d'un transfo d'isolation 230 v mono ... une consommation de 800 watts maxi ...
    Que comporte au juste le feu? D'où vient la spécification des 800W maxi?

    N'y a-t-il pas des moteurs qui démarrent "de temps en temps" et qui tendent à augmenter la consommation?

    Pour 800W, 1kVA devrait suffire mais avec une faible marge de sécurité. 1,2 ou 1,5 kVA seraient préférables.

    Pourquoi/par qui un tel transfo est-il conseillé/préconisé?

  3. #3
    Jeryko

    Re : valeur de la puissance d un transfo d'isolation

    Bonsoir,

    Pourquoi un transfo d'isolation ? quel est le problème à résoudre ?
    C'est pour faire un essai ? Conseillé par qui ?

    Et pourquoi pas un auto-transfo ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    f6bes

    Re : valeur de la puissance d un transfo d'isolation

    Bsr à tous,
    Et c e poéle à granulés, c'est quel modéle/marque ?
    800 watts pour un poéle à granulés, ça me parait VRAIMENT beaucoup.
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    granddef

    Re : valeur de la puissance d un transfo d'isolation

    bonsoir , c'est parce que j ai un défaut ER004 sur mon feu "coupure de liaison sur carte de clavier de commande" quand je mets mon feu sur secours groupe électrogène ..les branchements sont fait avec inverseur de source et prises et rallonges conformes , le groupe est avec neutre a la terre et disjoncteur différentiel 30ma ..en position secours GE ,tout fonctionne sur le tableau sauf le feu à granulés ;même branché directement sur GE toujours en défaut ; les mesures ont été faites ::voici les mesures sur le feu branché EDF:entre ph /N:239v_N/Terre: 0,3V_ Ph/T :239V..sur le GE en marche :Ph /N:229V N/Terre:0,001V et les même valeurs avec la rallonge

  7. #6
    granddef

    Re : valeur de la puissance d un transfo d'isolation

    tresco delphine ;400w absorbée en allumage bougie cramique et 110w en fonctionement maximum

  8. #7
    behache

    Re : valeur de la puissance d un transfo d'isolation

    Bonjour
    Citation Envoyé par granddef Voir le message
    bonsoir, je voudrais savoir la puissance en VA d'un transfo d'isolation 230 v mono ,pour mettre sur l'arrivée EDF de mon feu à granulés qui a une consommation de 800 watts maxi ..cdlt
    A supposer qu'un transfo d'isolement soit indispensable sa puissance S en VA pourrait être déterminée par la formule U (230V) x In (intensité nominale du feu à granulé).
    Un sous dimensionnement sera possible tel que S = 230 V x I réellement absorbée
    Cordialement.

  9. #8
    Jeryko

    Re : valeur de la puissance d'un transfo d'isolation

    Bonjour,

    Je n'ai pas bien compris ton message #5. Dans les 2 cas, c'est la même situation : phase/neutre et terre.
    La seule chose qui pourrait varier c'est l'inversion phase/neutre.

    Le feu est-il alimenté dans les mêmes conditions Phase/neutre et terre ?

    Je suppose que le feu fonctionne bien lorsqu'il est alimenté par le secteur ?
    Dernière modification par Jeryko ; 16/01/2020 à 09h46.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    granddef

    Re : valeur de la puissance d un transfo d'isolation

    voici la photo de la plaque signalétique ;Nom : 20200116_104547.jpg
Affichages : 120
Taille : 55,4 Ko

  11. #10
    granddef

    Re : valeur de la puissance d'un transfo d'isolation

    Oui il n y a aucun défaut sur le secteur ,que si je branche directement sur GE ou par le tableau en mode secours

  12. #11
    f6bes

    Re : valeur de la puissance d'un transfo d'isolation

    Remoi,
    ".... "coupure de liaison sur carte de clavier de commande" ... Ce qui semblerait vouloir dire que ta télecommande n'agit pas
    sur le poéle en question. (liaison par radio)
    A s tu essayé une mise en route de façon "manuelle". ( si il y a un bouton sur le poéle qui fait cet office de secours )
    Bonne journée

  13. #12
    granddef

    Re : valeur de la puissance d'un transfo d'isolation

    Non c'est un clavier de commande sur le feu ,pas de télécommande , c'est au moment de la remise sous tension et après son diagnostique que le défaut et j'ai procédé de plusieurs façon , ce ne serai pas la différence de tension 229 vs au lieu de 239 secteur la fréquence du GE est à 52 hz; Je vais essayer d 'avoir un avis sur le SAV trésco , mais il sont pas très disponibles pour les conseils ,mais réactifs pour les demande de rendez vous techniciens et ventes de pièces de rechange

  14. #13
    f6bes

    Re : valeur de la puissance d'un transfo d'isolation

    Remoi, Là tension secteur reste dans la fourchette "normale" d'utilisation. ( que ce soit 229v ou 239v ).
    A divers instants de la journée la tension n'est pas identiques sur le réseau , mais reste (cas général ) dans la
    fourchette usuelle.
    Pour les 2 hertzs d' écart, je ne crois pas à une influence quelconque.
    Reste un autre essai à faire:
    inverse sur le cordon de ton poéle les broches de ta prise quand tu est en mode GE.
    On ne sait jamais !
    Bonne journée

  15. #14
    granddef

    Re : valeur de la puissance d'un transfo d'isolation

    Merci pour votre aide , je faire d autres essais et je vous recontacterai ,bonne journée cdlt..

  16. #15
    Jeryko

    Re : valeur de la puissance d'un transfo d'isolation

    Bonjour,

    Sur ton groupe électrogène monophasé (je suppose), ton courant est-il isolé de la terre ou une des 2 bornes actives est mise à la terre ?
    Si tu es déjà isolé, un transformateur n'apportera quasiment rien de plus et c'est peut-être la cause de ton problème ?
    Sinon, voir les possibilités (et normes concernant ce feu) pour mettre un des 2 fils actifs à la terre.

    Je n'ai aucune pratique sur ce genre de GE mais la mise à la terre d'une borne active me semblerait normale.
    Voir ensuite si les protections de sécurité "suivent" ?
    Voir comment est réalisée ton installation ?
    Dernière modification par Jeryko ; 16/01/2020 à 15h32.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  17. #16
    f6bes

    Re : valeur de la puissance d'un transfo d'isolation

    Remoi, Effectivement si la sortie du GE est du 230v...."flottant" ( SANS référence à la terre ),
    il se peut que le poéle ne " comprenne pas tout " !!

    Il faudrait relier une des bornes de sortie du GE à la terre effectivement, ce qui désignerait cette borne comme
    étant le NEUTRE.
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. determiner la puissance d'un transfo
    Par gabydu25 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/12/2013, 06h01
  2. Puissance du transfo ?
    Par inviteef5c8f87 dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 02/06/2009, 19h31
  3. Détermination de la puissance d'un transfo.
    Par flyingman dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2009, 20h37
  4. Calculer puissance max d'un transfo
    Par invite3bc3e78c dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2008, 22h57
  5. puissance transfo
    Par inviteaf1042fc dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2007, 12h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...