Adaptateur de charge 3,7v ou câble USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Adaptateur de charge 3,7v ou câble USB



  1. #1
    coolbatteur

    Question Adaptateur de charge 3,7v ou câble USB


    ------

    Bonjour,

    J'ai un jouet qui comporte une pile qui se recharge (accus) de -y-602040 et + 3,7v 450mah


    il y a un enfichage très petit micro-embout femelle sauf quej'ai perdu le câble USB qui s'adapte sur ce support ou aimerais trouver une

    alimentation qui permet à nouveau de charger mon ustensile..

    Quel type d'adaptateur (modéle) pourrait être utilisé sur mon jouet rechargeable..?

    j'ai vu des adaptateurs secteur réglable chargeur universel alimentation avec des adaptateurs d'enfichage de différents diamètres, mais pas avec ce voltage d'accus..?

    Comment faire pour avoir cette alimentation DC (ou câble USB de charge avec l'enfichage qui correspond)??

    Merci à FS

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : adaptateur_de charge 3,7v ou cable USB

    Bonjour,

    Si j'ai bien compris, ce machin se charge à l'aide d'une alimentation 5V USB
    Le régulateur de charge se trouve sur le machin.

    Conclusion : utiliser n'importe quelle alimentation 5V USB capable de fournir le courant nécessaire.
    Chargeur de tél portable ou de tablette ou de ...

    Si le connecteur est cassé, le remplacer ou réaliser un bricolage qui durera un certain temps. Comme le fût du canon.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    coolbatteur

    Re : adaptateur_de charge 3,7v ou cable USB

    re,

    le connecteur est un embout de diamètre très mince donc 3,7v pour l'accus peut convenir un DC de 5v USB ou alimentation adaptateur secteur avec plusieurs embouts ?

    Et mon machin pourra à nouveau se charger , j'ai vu de adaptateurs avec un selecteur de voltage et avec plusieurs enfichages ou embouts si c'est bon j'ai plus qu'à e acheter un

    merci.

    coolbat
    Dernière modification par coolbatteur ; 09/10/2020 à 15h06.

  4. #4
    umfred

    Re : adaptateur_de charge 3,7v ou cable USB

    une photo de l'embout / connecteur et la réponse sera sans doute plus évidente pour nous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coolbatteur

    Re : adaptateur_de charge 3,7v ou cable USB

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    une photo de l'embout / connecteur et la réponse sera sans doute plus évidente pour nous
    ok je vous envoie la capture de cet embout

  7. #6
    coolbatteur

    Re : adaptateur_de charge 3,7v ou cable USB

    IMG_20201009_173202.jpgIMG_20201009_173202.jpgIMG_20201009_173406.jpg

    voila l'embout dont il est question court et petit de diamètre ? j'espère avoir la bonne référence en acheter l'adaptateur evec ces embouts..!

    Merci;

    collbat

  8. #7
    coolbatteur

    Re : adaptateur_de charge 3,7v ou cable USB

    je vous envoie 2 autres photos sous un angle différend car pas facile c'estIMG_20201009_175011.jpgIMG_20201009_175018.jpg vite flou si on prends de trop près.


    Et voici ce qui pourrait faire l'affaire ..? https://fr.aliexpress.com/item/40003...c00YyfBlI&mp=1

    Merci;

    collbat
    Dernière modification par coolbatteur ; 09/10/2020 à 16h59.

  9. #8
    Jeryko

    Re : adaptateur_de charge 3,7v ou cable USB

    Bonsoir,

    L'embout me semble assez classique, donc facile à remplacer. (magasin d'électronique ou "net")

    L'alimentation proposée me semble correcte puisqu'elle sort : 5V DC - 1,2A
    Bien mesurer la tension (5V) avant de raccorder et respecter les polarités (+ et -)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    coolbatteur

    Re : adaptateur_de charge 3,7v ou cable USB

    Bsr

    le connecteur est un embout de diamètre très mince donc 3,7v pour l'accus peut convenir un DC de 5v USB ou alimentation adaptateur secteur avec plusieurs embouts il n'est pas en cause ce connecteur il me faut juste l'embout correspondant?

    Et je pourrais à nouveau le charger , l'adaptateur avec un selecteur de voltage et avec plusieurs enfichages ou embouts si c'est bon j'ai plus qu'à l'acheter lequel conviendrait comme embouts selon-vous d"après le lien je ne peux que prendre le choix 5 v selon-vous et ça sera bon ?

    cela semble fin comme enfichage?

    merci.

  11. #10
    coolbatteur

    Question Re : adaptateur_de charge 3,7v ou cable USB

    La tension ou voltage de l'appareil c'est 3,7v je prends donc cette alimentation avec un des embouts livrés avec et je sélectionne sur le selecteur 5v

    ça devrait être bon
    Dernière modification par coolbatteur ; 09/10/2020 à 18h20.

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : adaptateur_de charge 3,7v ou cable USB

    Bonsoir coolbatteur et tout le groupe

    Citation Envoyé par coolbatteur Voir le message
    La tension ou voltage de l'appareil c'est 3,7v je prends donc cette alimentation avec un des embouts livrés avec et je sélectionne sur le selecteur 5V ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de
    l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.


    Tes images ne me permettent pas d'être sûr à 100% qu'il s'agit des "jacks" d'alimentation standard.

    Si tu approvisionnes la série des alimentations "universelles" et que l'une des fiches convient (surtout essayer hors tension!), il te faudra assurer la bonne polarité. Une fiche d'inversion est prévue: Il faudra la trouver et la condamner pour éviter de l'inverser par inadvertance, au risque de détruire le jouet.

    Tu devras aussi bloquer la variation de tension, pour éviter d'envoyer une tension supérieure à la valeur prévue.

  13. #12
    Jeryko

    Re : adaptateur_de charge 3,7v ou cable USB

    Bonsoir,

    Je n'y comprends plus rien.
    Le machin s'alimente en 5V DC ou en 3,7V ? (Tension indiquée sur la batterie ?)
    Pour la prise, je ne vois pas très bien.
    Avec un tel adaptateur il faut faire très attention.
    Aujourd'hui tu sais, dans 6 mois tu oublieras et tu alimenteras en 12V. Résultat = "Tilt".

    Grillé par gienas
    Dernière modification par Jeryko ; 09/10/2020 à 19h13.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  14. #13
    coolbatteur

    Re : adaptateur_de charge 3,7v ou cable USB

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir coolbatteur et tout le groupe



    Ce type de problématique n'est pas du ressort de
    l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.


    Tes images ne me permettent pas d'être sûr à 100% qu'il s'agit des "jacks" d'alimentation standard.

    Si tu approvisionnes la série des alimentations "universelles" et que l'une des fiches convient (surtout essayer hors tension!), il te faudra assurer la bonne polarité. Une fiche d'inversion est prévue: Il faudra la trouver et la condamner pour éviter de l'inverser par inadvertance, au risque de détruire le jouet.

    Tu devras aussi bloquer la variation de tension, pour éviter d'envoyer une tension supérieure à la valeur prévue.
    Bonjour,

    Merci pour ce retour et désolé pour le post sur le forum non-dédié , OUI en fait c'est bien de Jacks qu'il s'agit d'un connecteur jack d'alimentation standard.

    J'essaierai l'une des fiches du pack incluses, par contre pour la polarité je ne sais pas du tout , c'est quoi cette fiche d'inversion dont vous parlez?


    bloquer la variation de tension, c'est à dire si je choisis 5v je n'ai pas le choix pour la recharge du jouet avec un accus de 3,7v de 450mah?

    sur le selecteur de commande .de l'alimentation universelle.?

    coolbat
    Dernière modification par coolbatteur ; 10/10/2020 à 11h57.

  15. #14
    coolbatteur

    Re : adaptateur_de charge 3,7v ou cable USB

    sur le selecteur de commande de l'alimentation universelle trouvée sur le net je choisis 4,5v ?

    => 3V 4.5V 5V 6V 7.5V 9V 12V 2A 2.5A AC l'une des fiches "jack" devraient s'adapter sur mon jouet..?

    Qu'est-ce que ça peut-être ce connecteur sinon un min-jack de 1,7m ? ou 1,1mm si c'est bien le cas cette alimentation sera correcte selon-vous..pour l'ampérage

    ça reste OK..? désolé car en electricité je suis incompétent.

    coolbat

  16. #15
    coolbatteur

    Re : adaptateur_de charge 3,7v ou cable USB

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonsoir,

    Je n'y comprends plus rien.
    Le machin s'alimente en 5V DC ou en 3,7V ? (Tension indiquée sur la batterie ?)
    Pour la prise, je ne vois pas très bien.
    Avec un tel adaptateur il faut faire très attention.
    Aujourd'hui tu sais, dans 6 mois tu oublieras et tu alimenteras en 12V. Résultat = "Tilt".

    Grillé par gienas

    Bjr Jeryko

    Ce jouet à un accus rechargeable interne de 3,7v de 450mah avec un connecteur une fiche jack qui permet de le recharger sauf que je n'ai plus ce chargeur /ou

    adaptateur qui selon cette alimentation me permettrais de pouvoir le recharger, le connecteur est une fiche mini-jack ?

    coolbat

  17. #16
    Jeryko

    Re : adaptateur_de charge 3,7v ou cable USB

    Bonjour,

    La batterie 3,7V - 450mah comme déjà précisé au post #1 OK. Maintenant on s'en fout.

    Il faut connaitre la tension qui doit alimenter la jouet ?
    Je ne peux pas le deviner.

    J'ai supposé qu'il s'agissait d'une tension de 5V car tu as parlé de USB.
    Je ne peux en dire plus.

    Pour la polarité, il faut faire attention.
    Certains appareils ont le + au centre et le - sur la couronne extérieure. Cas le plus fréquent.
    Pour d'autres, c'est l'inverse.
    Certains appareils protégés autorisent l'inversion de polarité sans risque.
    Je ne peux pas le deviner.
    Je ne peux en dire plus.

    Si la tension est réellement de 5V, il faut 5V et non 4,5V. Pourquoi proposes-tu 4,5V ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  18. #17
    coolbatteur

    Question Re : adaptateur_de charge 3,7v ou cable USB

    re,

    dans ce cas je ne vois pas ou ne sais pas je n'ai qu'un accus rechargeable interne que je voudrais pouvoir recharger mais avec quoi?

    la tension ?

    coolbat

  19. #18
    coolbatteur

    Re : adaptateur_de charge 3,7v ou cable USB

    re,

    la tension c'est indiqué sur la batterie de 3,7v ?

    coolbat

  20. #19
    Jeryko

    Re : adaptateur_de charge 3,7v ou cable USB

    Bonjour,

    La batterie 3,7V - 450mah comme déjà précisé au post #1

    OK. ...... Maintenant la tension batterie on s'en fout.

    Il faut connaitre la tension qui doit alimenter la jouet ?



    Help ! Quelqu'un pour expliquer d'une autre manière ?
    Dernière modification par Jeryko ; 10/10/2020 à 13h48.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  21. #20
    coolbatteur

    Re : adaptateur_de charge 3,7v ou cable USB

    Bonsoir,

    si le câble d'origine est d'un coté prise Jack et de l'autre coté USB c'est que mon accessoire à besoin d'une tension de 5 volts pour recharger la batterie.

    est-ce que ce lien peut faite l'affaire dans ce cas

    https://www.amazon.fr/Sisthirth-USB-...340991&sr=8-21


    ou celui-ci moins cher plus basic

    https://fr.aliexpress.com/item/40008...B&gclsrc=aw.ds

  22. #21
    Jeryko

    Re : adaptateur_de charge 3,7v ou cable USB

    Bonsoir,

    S'il s'agit bien de 5V, le strict minimum suffit. ( mais bien définir le diamètre des fiches !)
    Avec l'adaptateur seul il faudra aussi un cordon USB-USB (rallonge)

    Pour la polarité, il faut faire attention et se méfier.
    Certains appareils ont le + au centre et le - sur la couronne extérieure. Cas le plus fréquent.
    Pour d'autres, c'est l'inverse.

    C'est la "roulette russe". Bonne chance.
    (en repérant l'électronique du jouet on peut en principe trouver le + et le -.
    Cette information figurait sur le bloc d'alimentation d'origine, et sur tous les blocs en principe.)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  23. #22
    gienas
    Modérateur

    Re : adaptateur_de charge 3,7v ou cable USB

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    ... Pour la polarité, il faut faire attention et se méfier.
    Certains appareils ont le + au centre et le - sur la couronne extérieure. Cas le plus fréquent.
    Pour d'autres, c'est l'inverse.

    C'est la "roulette russe" ...
    Il faut trouver la polarité à imposer avant d'agir!

    Ensuite, il doit exister, entre l'alimentation et la fiche, la possibilité d'inverser la polarité, au moyen d'un jeu de fiches à deux broches, une mâle et une femelle, qui peuvent être retournées l'une par rapport à l'autre, ce qui inverse la polarité.

    C'est cet ensemble {mâle/femelle} qu'il faudra scotcher une fois la bonne polarité assurée.

  24. #23
    coolbatteur

    Re : adaptateur_de charge 3,7v ou cable USB

    bonjour,

    Je peux avoir l'équivalent mais avec une alimentation selon la capture d"écran du post par exemple ça devrait être bon cette fois-ci ?

    car si je peux mettre le selecteur de commande de l'adaptateur sur 5v restera la polarité qui pose problème ou non , alors que si

    le câble d'origine est d'un coté prise Jack et de l'autre coté USB c'est que mon accessoire à besoin d'une tension de 5 volts pour

    recharger la batterie OK cela semble logique comme raisonnement, mais sans le problème de polarité ??

    merci.

    cbat
    Dernière modification par coolbatteur ; 11/10/2020 à 15h33.

  25. #24
    coolbatteur

    Question Re : adaptateur_de charge 3,7v ou cable USB

    Bonjour,

    J'ai trouvé le jack de connexion qui est similaire au jouet c'est du 5v en USB est-ce que je peux utiliser un chargeur du même type même fiche jack de 5v et 1A?

    le jack est fin peut-être 1mm,1 ou 0,75mm de diamètre..?

    Merci.

    coolbat
    Dernière modification par coolbatteur ; 13/10/2020 à 10h52. Motif: ajout d'infos

  26. #25
    gienas
    Modérateur

    Re : adaptateur_de charge 3,7v ou cable USB

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par coolbatteur Voir le message
    ... J'ai trouvé le jack de connexion qui est similaire au jouet c'est du 5v en USB est-ce que je peux utiliser un chargeur du même type même fiche jack de 5v et 1A?

    le jack est fin peut-être 1mm,1 ou 0,75mm de diamètre..? ...
    Je ne comprends strictement rien, chiffres compris.

    Que représentent-ils au juste?

    Tu ne dis rien de la polarité, et je doute de ce qu'elle figure sur le jouet.

    Seule solution, aller la voir dans le jouet. Il est probable que ce n'y soit pas écrit. Il faut analyser le montage pour le déduire.

    Si le jouet n'est pas complètement déchargé, la batterie à conservé sa polarité. Elle doit servir d'indice. Une de ses bornes doit aboutir au "jack".

  27. #26
    coolbatteur

    Re : adaptateur_de charge 3,7v ou cable USB

    re FS,

    Ce sont les gabarits de la fiche Jack je n'ai pas d'autres vues sur la connectivités ou infos techniques supplémentaires du jouet assez réduites..sinon celles de l'accus de charge c'est bien un connecteur mini-jack femelle et si vers USB ce sera du 5v ..

    il est dans ce pack sur le net => https://fr.aliexpress.com/item/32851...archweb201603_




    Merci.

    coolbat
    Dernière modification par coolbatteur ; 13/10/2020 à 12h00. Motif: ajout d'infos

  28. #27
    coolbatteur

    Re : Adaptateur de charge 3,7v ou cable USB

    re FS,

    La polarité j'en sais rien je ne la connais pas mais si c'est du mini-Jack vers USB ce sera peut-être bon si la batterie n'est pas totalement déchargée..? je l'ai branché sur mon ordinateur et depuis j'attends de voir ce qui se passe ..

    Ce sont les gabarits de la fiche Jack je n'ai pas d'autres vues sur la connectivités ou infos techniques supplémentaires du jouet assez réduites..sinon celles de l'accus de charge c'est bien un connecteur mini-jack femelle et si vers USB ce sera du 5v ..

    il est dans ce pack sur le net => https://fr.aliexpress.com/item/32851...archweb201603_




    Merci.

    coolbat

  29. #28
    coolbatteur

    Question Re : Adaptateur de charge 3,7v ou cable USB

    Bonjour,

    j'ai fait la recherche sur le net mais ce n'est pas un adaptateur secteur chargeur de batterie 3.7 v que j'ai vu mais seulement des chargeurs c'est une alimentation qu'il me faudrait pour batterie au lithium?

    Laquelle je peux choisir qui soit pas trop chère sur Aliexpress..? avec un embout mini-jack de 0,70mm voir plusieurs embouts mais l"alimentation batterie au Lithium ?

    et voici mon type de batterie => [https://www.amazon.fr/sourcing-map-d...dp/B07F7V8ZXR]

    Merci à FS

    coolbat
    Dernière modification par coolbatteur ; 15/10/2020 à 12h49.

Discussions similaires

  1. câble adaptateur usb (disque dur) vers hdmi (tv)
    Par geje94 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2020, 10h06
  2. [Brun] Problème adaptateur TNT SAT : câble antenne ! [Résolu]
    Par kinglear dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/05/2016, 21h33
  3. Adaptateur de câble
    Par polima dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/04/2012, 06h35
  4. Flexible Flat Cable de rechange et adaptateur
    Par invited6b67272 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2009, 23h53
  5. Cable adaptateur série/parallèle
    Par inviteee79d5e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2005, 13h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...