Branchement néon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Branchement néon



  1. #1
    cardan

    Branchement néon


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite placer dans mon garage un néon qui s'allume avec un détecteur de présence de type capteur infra rouge, dès que quelqu'un est dans le garage ou y reste alors ce néon s'allume. Je vous mets en pièce jointe un croquis pour le branchement ( ? ) la question que je me pose c'est le fil qui va du capteur au néon (potentiel de la phase) comment physiquement le réaliser : avec un fil seul dans une gaine ? En effet j'ai du câble trois fils, j'ai du câble deux fils (donc sans terre) mais pour ce retour capteur néon, ben je ne sais pas trop comment faire. Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    doudou911

    Re : Branchement néon

    Bonjour,

    je prendrais du cable 2 fils et je n'utiliserais que le fil de phase.

    mais ce genre de capteur réagi quand il y a un mouvement, donc si on reste sans bouger dans le garage ça va s’éteindre sauf si on met de la musique et que l'on danse

  3. #3
    cardan

    Re : Branchement néon

    Ou alors une gaine deux fils dont je n'utiliserai qu'un fil ?

    Merci et bonne journée ...

  4. #4
    cardan

    Re : Branchement néon

    Oui merci pour la réponse.

    Pour le type de capteur qui ne semble pas adapté (détection de mouvement) que mettre alors ? Si je mets un capteur sur l'ouverture de la porte la lumière restera allumée tant que la porte est ouverte ou alors mettre un interrupteur en parallèle avec le capteur d'ouverture porte garage ?

    Merci beaucoup ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patrick78140

    Re : Branchement néon

    Salut
    le detecteur est-il bien necessaire?

  7. #6
    cardan

    Re : Branchement néon

    Bonjour,

    Le garage ne possède qu'une seule entrée et il est donc assez sombre quand on rentre dedans, le but était que la lumière s'allume dès que quelqu'un y rentre sans avoir à tâtonner dans le noir pour trouver l'interrupteur de commande du néon puis surtout que ça s'éteigne quand plus personne n'est dedans. Le détecteur de position porte (ouverte ou fermée) ne donne pas non plus entièrement satisfaction car on peut vouloir bricoler dans le garage porte fermée. Merci encore à tous, à bientôt !

  8. #7
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Branchement néon

    Bonjour

    Vous prenez votre câble 3 fils, vous allez au capteur et vous repartez vers le néon.

    Il existe des détecteurs de présence qui ne nécessitent pas de mouvement.
    Carminas

Discussions similaires

  1. branchement tube néon
    Par stefcrimi dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2017, 12h06
  2. branchement néon sur écran PC
    Par bennurre dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/12/2010, 20h19
  3. neon uv
    Par romulus123 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2010, 19h21
  4. [Divers] Branchement néon sur ballast électronique
    Par invite025708e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2008, 03h47
  5. néon uv
    Par rammstein dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 21h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...