Problème Groupe Electrogène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème Groupe Electrogène



  1. #1
    hector03

    Problème Groupe Electrogène


    ------

    Bonjour,

    J'avais un problème sur mon groupe électrogène de marque anglaise.
    Il démarrait nickel et ensuite cale au bout d'une minute ou deux.
    La durite essence étant hs je viens de la changer. pouvez vous me confirmer qu'elle est au bon emplacement et que dois faire de cette grosse durite qui part du filtre essence ?

    merci250034179_568734330898699_5407989555813615246_n.jpg250470405_255577546481181_7842722329407030293_n.jpg

    -----
    Dernière modification par hector03 ; 29/10/2021 à 09h18.

  2. #2
    Pellia

    Re : Problème Groupe Electrogène

    Bonjour,
    C’est un peu fouillis pour arriver à ce faire une idée. Regarde si cette durite et grasse à l’intérieur. Si oui, c’est la durite qui part du reniflard et qui retourne vers l’admission d’air. Elle set à faire bruler les vapeurs d’huile pour moins polluer.

  3. #3
    hector03

    Re : Problème Groupe Electrogène

    Merci effectivement cela doit être cela. Il ne se fixe pas mais se rentre directement dedans ? j'ai un autre soucis le groupe ne démarre pas et quand j'enlève la bougie elle est sèche. D'ou cela peut provenir ?

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Problème Groupe Electrogène

    Bjr ,

    Ben pb au niveau de l'arrivée d'essence !
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pellia

    Re : Problème Groupe Electrogène

    Bonjour,
    Tu as trouvé, bravo tu es le chef ! Ton groupe se refuse à démarrer, mais c’est très simple, tu dois avoir une petite pompe à presser 5 fois avant la mise en route qui se trouve pas très loin du carburateur ou un volet que l’on appel starter. Si tu ne trouves rien, tu déposes la bougie, tu introduis un dé à coudre d’essence dans le puits. Si c’est un diésel ne fait pas ce genre de manœuvre avec de l’essence. Tu tires le lanceur, ça devrait tourner et fumer à l’échappement. J’ai un moteur, made in Italy, qui fait des caprices de ce genre, ce n’est souvent qu’à la troisième injection qu’il part. Les causes sont multiples plus une que l’on ignore totalement.

  7. #6
    tikeno

    Re : Problème Groupe Electrogène

    Bonsoir
    Je penses pas qu'il y est une pompe d'amorçage le réservoir est plus haut mais il faut peut être vérifier que le robinet est en position ouvert

  8. #7
    Pellia

    Re : Problème Groupe Electrogène

    Bonjour,
    Si le réservoir est plus haut que le carburateur, c’est un carburateur à pointeau, il y a une petite tige mobile sur la cuve, on enfonce la tige, le pointeau est libéré, l’essence dégouline dans la pipe d’admission et aussi à terre.

  9. #8
    JeanYves56

    Re : Problème Groupe Electrogène

    Bjr ,

    Je ne pense pas que se soit un carburateur type mobylette

    un peu plus élaboré quand même !
    Dernière modification par JeanYves56 ; 30/10/2021 à 10h49.
    Cordialement

  10. #9
    Pellia

    Re : Problème Groupe Electrogène

    Bonjour,
    S’il te plait, arrête de chercher des poux dans la tonsure ! J’ai un gros motoculteur qui est équipé avec ce genre de carburateur, une scie circulaire et un groupe électrogène, c’est ultra classique !

  11. #10
    JeanYves56

    Re : Problème Groupe Electrogène

    re ,

    tu devrais peaufiner la description dans ce cas !

    generalement le flotteur fait levier et agit sur le pointeau

    Il faut faire un nettoyage complet du carburateur . tout simplement
    Dernière modification par JeanYves56 ; 30/10/2021 à 12h16.
    Cordialement

  12. #11
    Pellia

    Re : Problème Groupe Electrogène

    Bonjour,
    Fait attention la peinture est fraiche ! C’est la tige marquée d’un trait rouge, lorsqu’on appuie dessus le flotteur libère le pointeau et le carburant coule dans la pipe d’admission et en plus il y a un volet d’air. il faut que je t’explique le rôle de ce volet ? ce n’est pas un nettoyage du carburateur, c’est que la dépression dans la buse d’aspiration n’est pas assez importante pour aspirer le carburant ou le carburant est aspiré mais la T° est trop basse pour être vaporisée ou le piston est fatigué et à sa descente il ne créer pas une dépression suffisante et il y en a d’autres.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème groupe électrogène
    Par Cyril 17400 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2017, 06h39
  2. probleme de groupe electrogene
    Par droitdevivre02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2017, 18h50
  3. probleme groupe électrogène
    Par gregkass dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/10/2012, 12h11
  4. [Divers] problème groupe electrogène
    Par totobonde dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2012, 16h47
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2011, 12h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...