Carrelage: finitions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Carrelage: finitions



  1. #1
    _Ulysse_

    Carrelage: finitions


    ------

    Bonjour à Tous,

    J'ai fais poser un carrelage grès cérame imitation parquet chez moi et je galère un peu sur les finitions, enlever le voile de ciment et les bavures de joint
    prend beaucoup de temps même si j'y arrive. J'ai 73 mètres carrés de carrelage à décrasser.

    J'aurais deux questions :

    1) Es-ce possible d'utiliser une ponceuse avec un disque de fibre comme sur cette vidéo?

    https://www.youtube.com/watch?v=X4y_N5-8yGs

    Le point qui me fais hésiter c'est que j'ai peur de poncer la surface émaillée et de perdre la texture imitation parquet et de me retrouver avec un carrelage blanc!

    2) Faut-il ensuite traiter le carrelage avec un produit bouche pores pour assurer une meilleure étanchéité?

    -----
    "Ce n'est pas le doute qui rend fou : c'est la certitude." Friedrich Nietzsche

  2. #2
    _Ulysse_

    Re : Carrelage : finitions

    J'ajoute une dernière question :

    3) comment le faire un peu briller? Le lustrer?
    "Ce n'est pas le doute qui rend fou : c'est la certitude." Friedrich Nietzsche

  3. #3
    golfo57

    Re : Carrelage : finitions

    Bonjour,

    Primo, je dirais que celui qui l'a posé était un peu brouillon, mais à vrai dire on en sait rien vu qu'on ne voit rien.
    Citation Envoyé par _Ulysse_
    1) Es-ce possible d'utiliser une ponceuse avec un disque de fibre comme sur cette vidéo?
    Ben...! si tu veux encore plus gâcher, tu peux toujours essayer .NON.
    Citation Envoyé par Uly..
    2) Faut-il ensuite traiter le carrelage avec un produit bouche pores pour assurer une meilleure étanchéité?
    Pour le carrelage même, non, pour les joints éventuellement. Avec quoi sont fait ces joints?
    Pour enlever le voile ciment tu peux utiliser de l'acide chlorhydrique dilué à 10% et de l'huile de coude pour frotter, prendre les précautions nécessaires (risques de brûlures), voir infos Gogol. Je l'ai toujours fait ainsi.
    Citation Envoyé par _Uly..
    3) comment le faire un peu briller? Le lustrer?
    Quand tu auras bien nettoyé, après plusieurs lavages, un bel aspect du carrelage apparaitra. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 07/02/2022 à 11h45.

Discussions similaires

  1. Finitions Fermacell
    Par mavosaure dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2018, 06h30
  2. carrelage sur carrelage : colle seule ou schlutter ditra ?
    Par Bdx50 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2014, 14h25
  3. Avis sur les finitions des produits K-Line
    Par invitecf7f676d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2012, 11h14
  4. Quelles finitions sur des parois intérieures en OSB ?
    Par ly_lou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2008, 08h40
  5. quelques finitions en illustrations
    Par invite84650374 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2006, 09h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...