Onduleur ou station d'énergie portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Onduleur ou station d'énergie portable



  1. #1
    freddox34

    Onduleur ou station d'énergie portable


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite pouvoir alimenter une batterie électronique (l'instrument de musique) à une station d'énergie portable de temps en temps (pas le choix).
    Je me demande si je peux utiliser un onduleur pour faire ça et ainsi pouvoir bénéficier de l'onduleur le reste du temps sur mon pc.
    batterie électronique de 9v, 500mA avec un transfo pour le 220V.
    Quelqu'un saurait il si cela est faisable et judicieux s'il vous plait?

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : Onduleur ou station d'énergie portable

    Bjr

    Il n'y a aucun interet a passer par la tension secteur pour aller d'une batterie ( energie ) a 9v ( par ex 12v dc -> 220v ac -> 9v dc )
    Autant rester en dc et passer de 12 a 9v
    Une batterie au plomb gelifie 12v de 7Ah permettrai de tenir plus de 14h sans recharge ( calcul rapide selon les 500mA annonces )
    Un simple convertisseur dcdc buck 12v vers 9 suffira et un systeme de recharge independant
    Le tout ne devrait pas peser plus de 1Kg mais necessitera un peu de packaging

    Sinon une grosse powerbank pour smartphone et un boost sur usb vers 9v est une autre solution mais un boost consomme des A supplementaire pour monter en tension

    Faire le calcul de capacite en Watt h pour faire abstraction des chagement de tension ( au rendement pres )

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  3. #3
    freddox34

    Re : Onduleur ou station d'énergie portable

    Salut Piefra,
    Merci de ta réponse.
    J'ai un peu peur de shunter le transfo de la batterie électronique (l'instrument de musique) et de la cramer. Je vais peut être acheter une Omars 88wh, 90W qui pourrait me servir à charger des drones et autre.

Discussions similaires

  1. [Energie] remplacer batterie onduleur eaton protection station 650 par eaton 800
    Par damemikeline dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/03/2021, 16h01
  2. station solaire portable quel batterie choisir ?
    Par jimmaye dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/04/2014, 16h04
  3. Station d'énergie
    Par cardon14 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2009, 16h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...