Comment "rehausser" des double fenêtres PVC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment "rehausser" des double fenêtres PVC



  1. #1
    martinbel

    Comment "rehausser" des double fenêtres PVC


    ------

    Bonjour

    J'ai chez moi, 3 fenêtre PVC sans oscillo-battant. C'est un logement assez vieux, je ne sais pas de quand elles datent. J'habite vers Nantes et le vent de ces derniers jours fait siffler les fenêtres. sans parler du froid qui rentre.

    J'ai regardé les joints et notamment où ils se posaient sur le dormant quand c'est fermé, en reportant avec un crayon la limite du joint. La limite du joint sur le haut du dormant est limite sur l'angle du dormant. Le joints doit se poser sur 1-2mm sur le dormant.

    J'aimerais donc remonter les ouvrants. Le problème, je ne trouve aucune vis de réglage. Les paumelles semblent être visées directement sur les dormants dans le pvc.

    Quelques photos des bêtes.

    photo1672389829.jpg

    photo1672389829_1_.jpg

    photo1672389829(2).jpg

    photo1672389829(3).jpg

    photo1672389829(4).jpg

    -----

  2. #2
    yaadno

    Re : Comment "rehausser" des double fenêtres PVC

    bjr:
    quand la fenêtre est fermée:le montant vertical est-il bien vertical?si oui,comme les paumelles ne sont pas réglables,il ne peut s'agir que d'un affaissement du joint;
    >mesurer le diamêtre du gond et aller chercher au bricolala des rondelles d'épaisseur 3mm environ
    Maintenant ,si la cause est une mauvaise pose,ou une paumelle qui bouge dans le platique ça va être compliqué;
    cdlt

  3. #3
    martinbel

    Re : Comment "rehausser" des double fenêtres PVC

    Merci pour votre réponse.

    quand la fenêtre est fermée:le montant vertical est-il bien vertical?
    J'ai l'impression. Je vais voir avec une grosse équerre également si ça a pu bouger.

    Une de mes fenêtres avait déjà été reprise et je pense savoir comment cela a été fait... Il a revissé à fond la paumelle du haut. Voici 2 photos. Bas VS haut. Mais je pense que le traitement est différent sur celle avait un joint trop bas.

    photo1672396006.jpg

    photo1672396006(1).jpg

    J'ai 4 paumelles par fenêtre.

    L'équerre est elle le meilleur moyen de vérifier la bonne verticalité? J'ai reporté sur le dormant en haut et en bas pour les 2 ouvrants et je n'ai pas vu de différence ou alors quelques 2-3mm mais difficile d'être précis.

    D'autres photos avec où le joint se situe en haut et en bas, et des photos ou on le voit que le joints est vraiment trop bas.

    photo1672396587(2).jpg
    photo1672396587(1).jpg

    Report du joint sur le dormant haut
    photo1672396587.jpg

    Des rondelles de 3mm ça me semble être une bonne idée. J'ai vu qu'on vendait des "bagues laiton pour paumelle" de 3mm. Le joint fait 8mm. En bas il descend à 12mm sur le dormant et en haut il est sur 1mm à peine.

  4. #4
    yaadno

    Re : Comment "rehausser" des double fenêtres PVC

    L'équerre est elle le meilleur moyen de vérifier la bonne verticalité?
    plutôt le niveau;
    J'ai vu qu'on vendait des "bagues laiton pour paumelle" de 3mm.
    c'est ça;
    .. Il a revissé à fond la paumelle du haut. V
    ça,ce n'est pas bon signe en général parce qu'un vissage dans du pvc on ne peut pas s'amuser à le manoeuvrer trop souvent;
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    martinbel

    Re : Comment "rehausser" des double fenêtres PVC

    J'ai enfin trouvé des rondelles chez Foussier en 8,5 diametre intérieur, 13 exterieur (1mm de trop) et 2mm d'épaisseur. Le résultat sur un double ouvrant fait que la fenetre se ferme bien. J'attends la prochaine tempete voir si ça siffle toujours mais je suis confiant.

    Merci encore pour les conseils.

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  3. Duel FENETRES PVC "classique" 8-10G-10 vs "isolation phonique" 4-18G-6
    Par inviteaa404084 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2012, 15h16
  4. C# : Comment créer un "if" dépendant de "Console.ReadLine" ?
    Par chess_yuss dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2011, 14h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...