Mur porteur ou non
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mur porteur ou non



  1. #1
    Eric65000

    Mur porteur ou non


    ------

    Salut à tous !
    J’ai besoin de votre aide.
    Je suis en début de rénovation du 1er étage de notre maison année 60
    Nous souhaitons ouvrir 2 murs pour ouvrir notre cuisine sur le salon.
    Après multiples investigations j’en arriverai au fait qu’ aucun ne serait porteur mais n’étant pas pro.. j’aimerai un avis initié
    Le premier mur, celui séparant le séjour de la cage d’escalier condamné est constitué de 2 rangé de brique plâtrière 50 avec LDV de 50 entre, pas d’autre mur en dessous au RDC donc pour moi pas porteur.
    Le deuxième mur, séparant cuisine et cage escalier est en briques plâtrière de 100 montées au ciment, en dessous il y a le mur de la cuisine du bas qui est en parpaing.
    Concernant le plafond de l’étage je suis sur un plafond en hourdis terre cuite 400x250x12 il fait 12cm d’épais avec d’après mes recherches des poutrelles couler, les hourdis faisant office de coffrage.
    Avec un détecteur à métaux j’ai pu constater des ferrailles tout les 25cm et leurs orientations
    Les fers des hourdis sont repris au dessus du séjour et au dessus de l’escalier (soit entre les deux mur que je veux abattre) par deux chaînage visible dans le grenier de 25cm x 35cm
    En photo le plan d’époque sur lequel j’ai rajouté en orange les chaînages dans les combles et en pointillés orange les fers des poutrelles détectés dans le planfond et quelques photo.
    Je penserai que comme les ferrailles des hourdis du plafond étant repris par les deux chaînages et que je n’ai rien au dessus de ces murs dans les combles qu’ils ne sont pas porteurs.
    Merci d’avance à ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre Nom : C528B232-E599-4569-8A97-5E8EF9E8C761.jpg
Affichages : 57
Taille : 67,1 Ko

    -----

  2. #2
    Eric65000


Discussions similaires

  1. Mur Porteur
    Par AntoineN dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2019, 15h30
  2. mur porteur ou pas
    Par hamidthegood dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2019, 16h03
  3. Mur porteur ou pas ?
    Par Joe60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2019, 23h34
  4. Mur non porteur?
    Par ares51 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/02/2019, 16h49
  5. Mur porteur semi porteur ou simple cloison...?
    Par Nacioel dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2018, 15h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...