Mur porteur semi porteur ou simple cloison...?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mur porteur semi porteur ou simple cloison...?



  1. #1
    Nacioel

    Mur porteur semi porteur ou simple cloison...?


    ------

    Bonsoir à tous.
    Je viens vers vous car je pense acheter une maison en très bon état datant de 1950 et dans celle ci il y à la habituelle division entre la cuisine et la pièce principale que je voudrais abattre sauf que voila elle est faite de deux murs en L de briques rouges d'une épaisseur de 7cm sur une hauteur de 2.50m Dans le sous sol cette division est absente ce que me fait penser que c'est une simple cloison mais à l’étage sous combles il y a ces murs délimitant une salle d’eau.

    Le sous sol et le rdc font sans compter ce mur 5m10 de large sur 7m70 de long ce que me parait énorme pour ne pas avoir de mur porteur. Les murs extérieurs font 25cm en briques le mur à abattre fait 7cm en briques rouges et à l’étage ce sont des combles aménagés. les dalles que les séparent sont en béton.

    A votre avis s'agit il de murs porteurs, semi porteurs ou pas?

    Je vous met en pj les plans d'origine et la façade avec en surbrillance au rdc les murs que je souhaite abattre et à l’étage toujours en surbrillance les murs qui se prolongent directement dessus. vous noterez sur le plan du sous sol l'absence de cette séparation.

    Merci pour vos conseils.

    sous sol.jpgRDC.jpgCombles.jpgFacade.jpg

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Mur porteur semi porteur ou simple cloison...?

    bonjour, Donc pour le premier étage, on a une dalle au sol (qui sert aussi au plafond du garage) et aussi une dalle au plafond.

    Un mur en brique de 7 cm d'épaisseur c'est une cloison en brique de 5 cm, + le plâtre de chaque côté.

    Mais si vous connaissez un maçon à la retraite, vous pourriez lui demander de venir voir sur place.

    Vous pouvez aussi faire faire un devis par un professionnel, ainsi il vous dira si c'est bien possible. Et puis, vous lui dites que vous voulez attendre un peu pour le faire, si vous ne voulez pas lui confier le travail.

    Mais en principe, ça devrait marcher.

  3. #3
    Jean PESTE

    Re : Mur porteur semi porteur ou simple cloison...?

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Vous pouvez aussi faire faire un devis par un professionnel, ainsi il vous dira si c'est bien possible. Et puis, vous lui dites que vous voulez attendre un peu pour le faire, si vous ne voulez pas lui confier le travail.

    Mais en principe, ça devrait marcher.
    Excellent conseil!

  4. #4
    Larzacien

    Re : Mur porteur semi porteur ou simple cloison...?

    bonjour, Eh oui, c'est un excellent conseil, car si le prix reste abordable par rapport au boulot, notre ami risque d'être tenté de faire faire le boulot à l'artisan.

    On demande un devis pour savoir où l'on va, et si on peut payer la somme demandée. Il est hors de question de faire travailler les artisans pour rien... Et même on est libre de demander plusieurs devis pour comparer. Rien ne l'interdit. Et je suis d'une famille d'artisans...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jean PESTE

    Re : Mur porteur semi porteur ou simple cloison...?

    Bah pour moi, un cas comme cela c'est 150€ le devis.

  7. #6
    Larzacien

    Re : Mur porteur semi porteur ou simple cloison...?

    Raconte pas des salades si tu veux passer aux yeux de tous pour un mec sérieux.

Discussions similaires

  1. Avis sur une cloison mur porteur ou non
    Par syl20trash dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2018, 21h37
  2. Mur semi porteur ou non?
    Par Nicognolud dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2017, 20h52
  3. Double cloison ou mur semi-porteur
    Par Rhum29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2016, 16h39
  4. ouverture mur semi porteur
    Par anthonybef dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 44
    Dernier message: 13/03/2014, 17h00
  5. Transformer une cloison en mur porteur
    Par ofmika dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/02/2013, 06h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...