joint caoutchouc Raccord rapide à air comprimé, 6mm sur flexible de compresseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

joint caoutchouc Raccord rapide à air comprimé, 6mm sur flexible de compresseur



  1. #1
    jeanjean

    joint caoutchouc Raccord rapide à air comprimé, 6mm sur flexible de compresseur


    ------

    Bonjour,
    Après deux ans de loyaux services, j'ai le joint caoutchouc du raccord rapide de mon compresseur qui est venu avec l'accessoire...Depuis impossible de le remettre en place..
    A mon avis le joint est déformé.
    Il s'agit d'un flexible de 6 mm de chez einhell...J'ai vue qu'en coupant le flexible je peux mettre un nouveau raccord rapide ( car l'ancien est serti) et le fixer avec un collier. Mais il vaut 7.5€ alors que le flexible complet neuf vaut 15€..
    Etant quand même un peu sensible à l'écologie...ca m'énerve de jeter alors que peut être on peut réparer..
    Après un paquet de joint caoutchouc vaut 6€...dans savoir si ce sera 100% le même..
    Un conseil ?

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : joint caoutchouc Raccord rapide à air comprimé, 6mm sur flexible de compresseur

    Citation Envoyé par jeanjean Voir le message
    Bonjour,
    Après deux ans de loyaux services, j'ai le joint caoutchouc du raccord rapide de mon compresseur qui est venu avec l'accessoire...Depuis impossible de le remettre en place..
    A mon avis le joint est déformé.
    Il s'agit d'un flexible de 6 mm de chez einhell...J'ai vue qu'en coupant le flexible je peux mettre un nouveau raccord rapide ( car l'ancien est serti) et le fixer avec un collier. Mais il vaut 7.5€ alors que le flexible complet neuf vaut 15€..
    Etant quand même un peu sensible à l'écologie...ca m'énerve de jeter alors que peut être on peut réparer..
    Après un paquet de joint caoutchouc vaut 6€...dans savoir si ce sera 100% le même..
    Un conseil ?
    Bonjour,
    Le tuyau est-il d'un diamètre de 8 mm extérieur ?
    Ce raccord femelle est démontable afin de remplacer le.s joint.s torique.s interne.s.
    Il y a en 1er un anneau à retirer afin de démonter le raccord et remplacer le joint torique si c'est le même que chez moi.
    Il fait 10,5 mm de diamètre extérieur et 1,8 mm d'épaisseur.
    Il y a un deuxième joint torique spécial, sinon c'est un plat qui s'est formé, mais j'ai un doute car il est trop bien fait et de plus il repose sur une partie conique du tube fileté, voir les 2 photos jointes.
    Il faut une clé de 21 mm ou 2 pinces multiprises pour dévisser la douille filetée qui n'est pas trop serrée.
    Raccord femelle.jpg
    joint torique spécial.jpg
    https://www.google.com/search?client...0Ib94FSERZI9cM
    Dernière modification par trebor ; 10/03/2024 à 10h11.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    trebor

    Re : joint caoutchouc Raccord rapide à air comprimé, 6mm sur flexible de compresseur

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour,
    Le tuyau est-il d'un diamètre de 8 mm extérieur ?
    Ce raccord femelle est démontable afin de remplacer le.s joint.s torique.s interne.s.
    Il y a en 1er un anneau à retirer afin de démonter le raccord et remplacer le joint torique si c'est le même que chez moi.
    Il fait 10,5 mm de diamètre extérieur et 1,8 mm d'épaisseur.
    Il y a un deuxième joint torique peut être spécial, sinon c'est un plat qui s'est formé ?, mais j'ai un doute car il est trop bien fait et de plus il repose sur la partie conique du tube fileté, voir les 2 photos jointes.
    Il faut une clé de 21 mm ou 2 pinces multiprises pour dévisser la douille filetée qui n'est pas trop serrée.
    Pièce jointe 493096
    Pièce jointe 493097
    https://www.google.com/search?client...0Ib94FSERZI9cM
    Le grand joint torique repose dans le fond du raccord à gauche, le creux dans le joint vers le haut.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    jeanjean

    Re : joint caoutchouc Raccord rapide à air comprimé, 6mm sur flexible de compresseur

    Bonjour,
    Malheureusement mon raccord ne se démonte pas..Il est serti sur le tuyau en polyéthylène, et la bague tourne dans le vide..Que me conseilleriez vous si je devais acheter un nouveau flexible ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : joint caoutchouc Raccord rapide à air comprimé, 6mm sur flexible de compresseur

    Citation Envoyé par jeanjean Voir le message
    Bonjour,
    Malheureusement mon raccord ne se démonte pas..Il est serti sur le tuyau en polyéthylène, et la bague tourne dans le vide..Que me conseilleriez vous si je devais acheter un nouveau flexible ?
    Bonjour,
    En poussant vers l'arrière sur la bague qui tourne, l'anneau fendu à retirer n'apparait pas ?
    Pas d'autre choix si il est vraiment serti que de remplacer ce raccord ou l'ensemble tuyau et ses raccords.
    En coupant le tuyau et en chauffant son extrémité (éloigné d'une flamme), il est possible d'y insérer un nouveau raccord.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    jeanjean

    Re : joint caoutchouc Raccord rapide à air comprimé, 6mm sur flexible de compresseur

    Bonjour,
    J'ai démonté le raccord...le joint thorique caoutchouc est à présent déformé et ne se remet plus en place...Savez vous où je peux en trouver ?
    Bien cordialement,
    Jean

  8. #7
    trebor

    Re : joint caoutchouc Raccord rapide à air comprimé, 6mm sur flexible de compresseur

    Citation Envoyé par jeanjean Voir le message
    Bonjour,
    J'ai démonté le raccord...le joint thorique caoutchouc est à présent déformé et ne se remet plus en place...Savez vous où je peux en trouver ?
    Bien cordialement,
    Jean
    Bonjour,
    Est-il spécial comme sur la photo que j'ai placé sur le message du 10 mars ?
    Si c'est un joint torique ordinaire donc parfaitement cylindrique, voir chez un quincailler ou un réparateur de flexible hydraulique des machines agricoles.
    Quelle sont ses dimensions ?
    Dernière modification par trebor ; 04/05/2024 à 08h44.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    jeanjean

    Re : joint caoutchouc Raccord rapide à air comprimé, 6mm sur flexible de compresseur

    Bonjour,
    Le soucis c'est qu'il a été déformé...Mais il s'agit d'un joint rond et suivant le diamètre de la cage, il devrait être de 12.20 extérieur et 10 mm intérieur avec une épaisseur de 3 mm

  10. #9
    trebor

    Re : joint caoutchouc Raccord rapide à air comprimé, 6mm sur flexible de compresseur

    Citation Envoyé par jeanjean Voir le message
    Bonjour,
    Le soucis c'est qu'il a été déformé...Mais il s'agit d'un joint rond et suivant le diamètre de la cage, il devrait être de 12.20 extérieur et 10 mm intérieur avec une épaisseur de 3 mm
    Si c'est bien 10 int et 3 mm de diamètre, ça fait 13 mm ext.
    Ici en 10x3 mm :
    https://www.123roulement.be/joint-et.../or-10x3-nbr70
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    coco34

    Re : joint caoutchouc Raccord rapide à air comprimé, 6mm sur flexible de compresseur

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Si c'est bien 10 int et 3 mm de diamètre, ça fait 13 mm ext.
    bonjour non ca fait 16 (je crois)...

  12. #11
    trebor

    Re : joint caoutchouc Raccord rapide à air comprimé, 6mm sur flexible de compresseur

    Citation Envoyé par coco34 Voir le message
    bonjour non ca fait 16 (je crois)...
    Oui, tu-as raison
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    coco34

    Re : joint caoutchouc Raccord rapide à air comprimé, 6mm sur flexible de compresseur

    bonjour il faut mesurer le diamètre de l'alésage et le diam du cylindre et ensuite choisir le tore.
    le tore doit être en 5 et 25% de serrage, on peut avoir un joint avec un diamètre int légèrement plus petit.

  14. #13
    JeanYves56

    Re : joint caoutchouc Raccord rapide à air comprimé, 6mm sur flexible de compresseur

    bjr ,

    les joints toriques sont normés par leur Ø inter x Ø du tore
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Flexible gaz/Raccord demi-sphérique
    Par nicolasfaf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2023, 11h03
  2. raccord compresseur semi rapide a rapide
    Par maverick89 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2018, 06h07
  3. [Divers] Centrale Calor Pro Express Turbo fuit raccord flexible ?
    Par tco_99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2015, 17h01
  4. Raccord entre conduit flexible et sortie de toit therminox en 180
    Par yox14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2013, 20h28
  5. joint caoutchouc
    Par invitec4114293 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2009, 15h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...