problème de nos sociétés
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

problème de nos sociétés



  1. #1
    invite4c3c33b9

    problème de nos sociétés


    ------

    bonjour ne croyez-vous pas que nos politiques devraient un peu moins faire la sourde oreille ? nous avons de multiples possibilités pour réduire le CO2 et malheureusement nous ne sommes que très peu aidé de plus tout ce qui est du domaine des technologies nouvelles est presque inaccecible pour le français moyen et pour les autres européens ; ceux qui ont encore moins de ressource....

    Je m'apperçois que nous sommes qu'une poignée d'individus qui nous préoccupons de notre environnement et qui agissons!

    Nos politiques devraient être beaucoup plus fermes quant à l'environnement surtout quant on voit que la france est encore à la traine pour bon nombre de choses et bien d'autres pays (je parle notament des voitures ; des transports ...de certain type de moteur dont il serai presque préférable de taire la conception)

    Je regrette que notre avenir soit entre les mains d'économistes.
    Que pourrait-on faire pour faire avancer celà?

    -----
    Dernière modification par agnes ; 13/10/2005 à 10h41.

  2. #2
    invitef7e9f743

    Re : problème de nos sociétés

    RK : En effet. Mais attention ! Beaucoup de politiques écoutent, mais ils écoutent dans la mesure où ces bonnes intentions sont confirmées par les votes exprimés lors des élections. Il n'y a pas de solutions magiques, technologiques ou autres. Il faut des mécanismes économiques et autres qui punissent le gaspillage, qui favorisent les économies d'énergie. Et il faut que les citoyens les acceptent. En démocratie, une grande partie de la difficulté vient de ceux qui laissent entendre aux citoyens que le problème vient des autres. Il faut effectivement que les politiques tiennent bon sur l'augmentation du prix de carburant à la pompe, mais s'ils donnent ensuite des compensations aux routiers parce que ceux-ci tiennent le pays en otage, si les citoyens les sanctionnent par leurs votes, comment avancer ?

    De toute façon, le grand problème restera celui des pays réellement en voie de développement.

Discussions similaires

  1. [Evolution] évolution et sociétés animales
    Par invite999d5da8 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/12/2007, 11h14
  2. [Divers] Ensemble, rapprochons nos peuples à travers nos cultures
    Par invite0fc51b5f dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2007, 12h33
  3. resistance de nos sociétés
    Par Non inscrit dans le forum Changement climatique, a-t-on raison de s'inquiéter ?
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2005, 15h07
  4. Sociétés secrètes
    Par invite37a56d45 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2004, 20h05