perte d'un signal en hplc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

perte d'un signal en hplc



  1. #1
    invite654292ad

    Question perte d'un signal en hplc


    ------

    Bonjour,voilà je travaille actuellement sur la mise au point d'un dosage d'une nouvelle substance par HPLC.Le problème est que au fur et à mesure des injections du produit on a une perte progressive du sigal.
    J'utilise un détecteur Uv visible...
    Je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème et si oui les stratégies employées pour le contourner.
    Merci

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : pert d'un signal en hplc

    à mon avis tu es en train de pourrir ta colonne tout simplement...

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    invite654292ad

    Re : pert d'un signal en hplc

    je ne comprends pas ta réponse.quand j'injecte de l'acide barbiturique dans les mêmes conditions j'ai un coefficient de variation <à 3%...et ce après avoir testé mon produit...Non je cherche vraiment une solution s'il en existe une ou des références bibliographiques....ppplease!! !

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : pert d'un signal en hplc

    ce que je voulais dire c'est que si au fur et a mesure de tes injections, que j'espere repetables, si il y en a de moins en moins qui sort, c'est que c'est resté dans la colonne, et donc tu es en train de pourrir la colonne. ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par :

    au fur et à mesure des injections du produit on a une perte progressive du sigal.
    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shaddock91

    Re : pert d'un signal en hplc

    Bonjour

    Ta solution n'est peut-être pas stable dans le temps (décomposition, précipitation partielle...).

  7. #6
    invite654292ad

    Re : pert d'un signal en hplc

    effectivement on y a pensé(je suis dans un labo de biopharmacie et technique hospitalières)....merci m@ch3
    et pour répondre à ta proposition shaddock,ma solution est stable(on a vérifié au spectro et toujours le même profil...);et est ce que quelqu'un connaitrait un autre moyen d'effectuer une mise au point de dosage assez fine à part l'hplc?sachant que c'est pour ensuite effectuer des dosages biologiques à partir de sérums animaux....Merci!

  8. #7
    Fajan

    Re : pert d'un signal en hplc

    la solution est stable : oui.

    Mais est elle stable en présence de la phase de ta colonne?

  9. #8
    invite3573a446

    Re : perte d'un signal en hplc

    Si j'ai bien compris, la solution est stable, et ta colonne est toujours ok avec ton test à l'acide barbi.
    Tu injectes des solutions pures ou dans une matrice quelconque ?
    Je vois deux hypothèses :
    - soit ton composé reste dans la colonne comme déjà dit
    - soit tu as un effet matrice que tu ne peux voir avec ton test
    difficile aussi de diagnostiquer sans connaitre les conditions d'analyse et la molécule.

  10. #9
    invite654292ad

    Re : perte d'un signal en hplc

    merci vraiment à tous!
    et c'est vai Fajan,je n'ai pas essayer de vérifier la stabilité de mon produit dans ma phase mobile,so thanks je vais le faire.
    pour répondre à gil,j'injecte mon produit dilué dans de l'eau.et ma phase est composée d'H3PO4 et ACN à ph 2 à peu près.voilà!et encore merci de partager vos idées avec moi!!!

  11. #10
    invite654292ad

    Re : pert d'un signal en hplc

    merci vraiment à tous!
    et c'est vai Fajan,je n'ai pas essayer de vérifier la stabilité de mon produit dans ma phase mobile,so thanks je vais le faire.
    pour répondre à gil,j'injecte mon produit dilué dans de l'eau.et ma phase est composée d'H3PO4 et ACN à ph 2 à peu près.voilà!et encore merci de partager vos idées avec moi!!!

  12. #11
    invite654292ad

    Re : perte d'un signal en hplc

    merci vraiment à tous!
    et c'est vai Fajan,je n'ai pas essayer de vérifier la stabilité de mon produit dans ma phase mobile,so thanks je vais le faire.
    pour répondre à gil,j'injecte mon produit dilué dans de l'eau.et ma phase est composée d'H3PO4 et ACN à ph 2 à peu près.voilà!et encore merci de partager vos idées avec moi!!!

Discussions similaires

  1. mise en forme d'un signal en sortie d'un capteur inductif
    Par invitef4b2ff81 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2015, 15h07
  2. Perte de signal sur ecran PC
    Par invite019ef5b3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/12/2007, 13h20
  3. transformation d'un signal codeur en signal analogique
    Par invite6adeeae4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 13h46
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2007, 16h39
  5. Amplification d'un signal issu d'un pont de wheatstone
    Par invite9cedf6ab dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2006, 16h12