Isotopes et ions Monoatomiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isotopes et ions Monoatomiques



  1. #1
    invite3fd59589

    Question Isotopes et ions Monoatomiques


    ------

    Bonjour, voila j'ai une activité à faire pour lundi mais ya une question où je plante...

    Il y a deux dessins, deux atomes de lithium, l'un possede 3 boules noirs et 3 blanches, l'autre 4 blanches et 3 noirs

    Il me disent de definir ce qu'est une boule noir et une boule blanche, la noir c'est un proton, la blanche un éléctron ? La noir un electron, la blanche un proton ? La blanche un proton, la noir un nucléon ?

    Et ensuite il demandent de definir le n°Atomique, suffit de savoir ce que sont les protons, boule blanche ou noir ???

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite3fd59589

    Re : Isotopes et ions Monoatomiques

    J'ai trouvé, ce sont des protons et des neutrons...mais les boules blanches sont des protons et les noires des neutrons ???

  3. #3
    invite1c3dc18e

    Re : Isotopes et ions Monoatomiques

    Citation Envoyé par ArnoFCB Voir le message
    J'ai trouvé, ce sont des protons et des neutrons...mais les boules blanches sont des protons et les noires des neutrons ???
    Si les boules blanches étaient des protons, tu aurais un atome de lithium et un autre de Béryllium. Un élément est défini par son nombre de protons et pas de neutrons. Pour un élément donné on a parfois plusieurs isotopes: ce sont des atomes qui ont le même nombre de protons et un nombre différent de neutrons.

    A+

Discussions similaires

  1. atomes et isotopes fissiles
    Par invite8051b432 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2007, 16h42
  2. Isotopes
    Par glop dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/12/2006, 22h45
  3. oxydation des ions iodure par les ions peroxodisulfate.
    Par inviteb76542c2 dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/10/2006, 23h20
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2006, 19h36
  5. nucléides et isotopes
    Par invitefe9592af dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/08/2005, 09h45