Carafe d'eau filtrante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Carafe d'eau filtrante



  1. #1
    invited40d35b3

    Question Carafe d'eau filtrante


    ------

    Bonjour a tous..

    comme vous le savez tous, la qualité de l'eau en France est l'une des plsu mauvaise en europe, a cause des partenaria qu'il y a avec les eau minérales pour pousser les gens a en acheter, etc...

    J'ai aujourd'hui fait l'aquisition d'une carafe filtrante brita avec 7 filtres qui fonts 1 mois chacuns, vous connaissez le principe : vous versez l'eau dedans et ca passe par un filtre, puis l'eau en dessous se retrouve "purifié"

    Cependant ma question se situerais au niveau du gout de cette eau : c'est de l'eau du robinet qui une fois filtré, a quasiment le meme gout que l'eau de Volvic (legerement acidulé)...

    a quois cela est t'il du ?

    est-ce le modele de pureté de l'eau ce gout la (legerement acidulé) ?

    Amicalement

    -----

  2. #2
    invite35bf9850

    Re : Carafe d'eau filtrante

    malgré la filtration il y aura toujours des minéraux dans l'eau, essentiels pour le corps, et ça lui donne un goût.

  3. #3
    invitef0efb5f6

    Re : Carafe d'eau filtrante

    salut
    effectivement, le goût (peu marqué) d'une eau tient dasn la présence des minéraux.

    Pour t'en convaincre, bois donc un petit verre d'eau déminéralisée
    tu verras, ça n'a vraiment aucun goût, on se rapproche de l'eau pure et c'est franchement pas bon !!

  4. #4
    invited40d35b3

    Re : Carafe d'eau filtrante

    merci lool, c'st vrais je connais l'eau pur, c pas terrible

    Puis les sel minearaux c essentiel pour le corp, et ce petit gout acidulé doit en etre...

    ce qui est marrant c'est que kand on boit l'eau du robinet, on sens pas du tous ce gout acidulé, mais kand on filtre cette meme eau, ce gout se révéle...

    merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Damon

    Re : Carafe d'eau filtrante

    Citation Envoyé par Nighty
    merci lool, c'st vrais je connais l'eau pur, c pas terrible

    Puis les sel minearaux c essentiel pour le corp, et ce petit gout acidulé doit en etre...

    ce qui est marrant c'est que kand on boit l'eau du robinet, on sens pas du tous ce gout acidulé, mais kand on filtre cette meme eau, ce gout se révéle...

    merci beaucoup
    Merci de respecter a charte et vos interlocuteurs et de ne pas employer le langage SMS.
    Pour la modération,
    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  7. #6
    invite426727f8

    Re : Carafe d'eau filtrante

    j'ai aussice type de carafe, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi à l'occasion d'un dépassement de la durée de filtration (200 l environ au lieu de 140 litres) j'ai constaté dans la carafe la présence de filaments et petites particules ressemblant à des algues . il sagit d'un filtre à recharge classique plus nitrates : résines échangeuses d'ions alimentaires charbons actifs et coques de noix de coco......
    merci d'avance à toutes les tentatives de réponses;

  8. #7
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Carafe d'eau filtrante

    La résine agit comme un support où peuvent se développer des bacteries, ces filaments blancs ne sont rien d'autres que des bacteries en file indienne.

    Ce n'est pas tant la quantité d'eau filtrée qu'il faut respecter, mais la durée d'utilisation (1 mois), et entre chaque cartouche il faut laver la carafe avec une eponge et de la javel avant de bien rincer.

Discussions similaires

  1. [Divers] bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude
    Par invite0ae1dd39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2007, 22h42
  2. chauffe eau Ariston en carafe
    Par invite197877c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2007, 22h49
  3. Choix emplacement douche et tranchée filtrante
    Par carioline dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2007, 13h43
  4. Problème de pression d'eau dans ma salle d'eau
    Par invite370b9b8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2006, 17h25
  5. fabriqué une cartouche filtrante pour gaz d'odeur acide....
    Par invited40d35b3 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2004, 14h33