[Divers] bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude



  1. #1
    invite0ae1dd39

    Question bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude


    ------

    Bonjour, je suis en appartement. la derniére visite d'un réparateur pour le ballon d'eau chaude (et d'autres choses) date d'il ya un an.
    il y avait un bruit d'eau qui coule depuis des années, masi depuis trois jour c'est un bruit de dégorgement de type syphon d'eau (comme quand une baignoire se vide), toute les cinq secondes.
    Si j'ouvre un robinet d'eau chaude ou froide, le bruit de dégorgement disparait. dés que je ferme le robinet d'eau , il reprend.
    et par exemple, si je tire la chasse d'eau des wc, le bruit sous le ballon s'arrete au moins dix secondes.
    si je prend une douche, le bruit s"arrete. aprés la douche, en trente secondes, ce bruit assez fort reprend ...
    que dois je faire ?
    si j'ai compris, c'est sois la pression , sois du tartre, est ce que changer la soupape ca suffit ?
    on me parle de:
    30 euros une soupape, et avec la main d'oeuvre,et déplacementcompter 180 euros car "la demi journée est prise pour ca". si ce n'est que celà.
    c'est correct ou exagéré ?

    sous le bloc, le bidule est glacé (l'eau coule bien dedans sans cesse) et si je tourne le robinet d' à coté du systéme, l'eau peux s'echapper à 'extérieur.
    le bruit est un bruit fort de dégorgement (comme de l'eau se vidant d'une baignoire)

    mais puis je faire quelque chose, de mon coté ?
    merci de me conseiller, si je peux agir moi meme.
    voici deux photos prises sous le ballon d'eau chaude.
    la premiére montre le bloc blanc d'ou sort ce bruit d'enfer, la seconde est prise vers le haut, sous le ballon.
    conseillez moi, merci !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite0ae1dd39

    Re : bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude

    le prix cité est supposé, oralement, puisque personne n'est encore venu voir le probléme. le bruit n'est pas continu: il vient chaques cinq secondes.

  3. #3
    elbimbo

    Re : bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude

    Salut

    Pour moi, je dirais effectivement que ton groupe de sécurité est naze et à remplacer ... En fait il est entartré méchament et en 1 peu plus d'un an ... Ton eau est drôlement "dure" ... Un adoucisseur serait pas une mauvaise affaire ... Je ne rentrerai pas dans les détailles techniques ... Il me semble que la pièce selon la qualité et la marque tourne autour des 35 € ... Donc ok
    Et oui la M.O coûte !!
    Alors si tu as un peu de matos quelques clés et ou à molette etc ... Et que tu sais un peu bricoler ... C'est à la portée de tout le monde ... Il me semble
    Un peu de force aussi pour dévisser ou dégripper ...

    Bonne journée et bon amusement !!
    @++

  4. #4
    ghepetto

    Wink Re : bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude

    Bonjour a tous.Il y a surment du tartre qui empêche le clapet de se refermer correctement.Vous pouvez essayé de manoeuvré le bouton rouge (1/4 de tour )pour tenter de débloquer la sistuation,sinon le changement du groupe de sécurité s'impose.A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spoltibrun
    Invité

    Re : bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude

    Bonjour
    changement du groupe de securité imperatif
    verification de la pression d'eau froide (4 bars max ) sinon poser un reducteur de pression
    1/2 journée pour changer un groupe c'est possible avec les yeux bandés et une main dans le dos
    Avec un peu de bonne volonté cela peu se faire sans vidanger le chauffe eau et en 1 heure maximum

  7. #6
    invite0ae1dd39

    Re : bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude

    merci !!
    oralement il me dit que ca lui bloque la matinée et donc qu'il fait le forfait horaire pour la matinée.

    sinon, comment arranger les chose avaec le robinet rouge (voir photo)
    et n'ya t il pas simplement un produit qui enleverrait le tartre sans tout démonter (j'ai peur, si j'arrive difficielement de le dévisser, de ne pouvoir le remettre)

    autre chose:
    je vois que les fils electriques arrivent directement du mur , et psa d'une prise (voir photo), comment rajouter un minuteur (pas de prises , sinon à trois métres) et quelles périodes horaires de chauffe me conseiller, (économie et pratique)sachant que je prend une douche à 9 h chaque matin.
    (question accéssoire, le principal étant le bruit..)

    merci de votre aide, déja..

  8. #7
    invite0ae1dd39

    Re : bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude

    le petit boitier noir "ariston" (voir la seconde photo, sert à quoi et quel est la bonne position du bouton rotatif ?

  9. #8
    ghepetto

    Wink Re : bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude

    Bonjour a tous.le petit boitié noir c'est le thermostat qui règle la température a l'aide du bouton blanc étoilé.Pour tourner le bouton rouge il faut forcé légèrement car on agit sur un ressort,lorsque vous le tournez il s'écarte légèrement.Sa bonne position c'est quand il reprend sa position .un quart de tour a droite ou a gauche suffit pour le manoeuvrer.A+

  10. #9
    invite0ae1dd39

    Talking Re : bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude

    solution: une simple réparation tournait entre 400 euros, avec une dizaine de devis !
    changer le chauffe -eau complet avec un groupe de sécurité neuf: 750 euros TTc tout compris. avec un modéle titanium plus (la meilleure qualité) de 75 litres.
    plus de fuite, plus de bruit, et un investissement sur.
    imposer le titanium plus, sinon les gars imposent ce qui les arrange .. et vérifier qu'il ya écrit titanium plus, puis la référence, puis la marque, sur le devis.

  11. #10
    titou29

    Re : bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude

    Bonsoir,

    J'attire votre attention sur le danger que représente un ballon d'eau chaude électrique. En effet le groupe de sécurité comporte un clapet anti retour qui empêche l'eau chauffée de repartir vers le réseau. C'est pourquoi juste derrière, intégré dans l'ensemble groupe de sécurité avec le clapet, se trouve une soupape de sûreté tarée dont il faut contrôler régulièrement qu'elle n'est pas bloquée. Ce qui me surprend dans votre description, c'est que le bruit revient sans cesse après utilisation. La résistance chauffante du ballon n'est sensée être alimenté qu'en heure creuse pour stocker de l'eau chaude produite la nuit si la température de l'eau n'est pas atteinte. Et pendant la production un écoulement par la soupape de sécurité est normal. Mais là, apparament votre ballon fonctionne en permanence. Et il existe une autre sécurité thermique celle-ci qui doit couper l'alimentation de la résistance lorsque la température de l'eau est atteinte. Il s'agit en général d'un bulbe thermostatique logé dans un tube du bouchon de la cuve ou intégré à la résistance, qui coupe le courant lorsque la température est atteinte.

    Qu'elle est la capacité de votre ballon?

    A mon avis, je chercherais plutôt de ce côté, à savoir si vous avez bien un abonnement heures creuses et si votre résistances est ou non alimentée en permanence.

    J'ai vu un vestiaire d'atelier dont toute la façade a volé en éclats et otoutes les armoires ont été rejetées à l'extérieur heureusement pendant un week-end après l'explosion d'un ballon d'eau chaude (méthode radicale pour ce passer d'un déménageur!...). De plus pour ce type d'équipement, un contrat d'entretien est normalement obligatoire comme pour les chaudières à gaz sinon votre assurance habitation ne marche pas en cas de gros pépin.

    A bientôt...

Discussions similaires

  1. Économie d'eau et ballon d'eau chaude
    Par patanca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/06/2013, 22h42
  2. perte d'eau du ballon d'eau chaude
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/03/2012, 15h33
  3. [Thermique] ballon d'eau chaude
    Par invite19421b53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2007, 08h38
  4. Bruit d'écoulement sous mon ballon d'eau chaude
    Par invited0ab3eaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/06/2007, 23h59
  5. PB ballon d'eau chaude
    Par invite3f0514a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2006, 14h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...