Adsorption atomique...catalyse..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Adsorption atomique...catalyse..



  1. #1
    invite21a24f1e

    Unhappy Adsorption atomique...catalyse..


    ------

    je veux analyser mon produit qui est Ni0.6Mn2.4O4 (catalyseur) par adsorption atomique pour savoir est ce que je l'ai vraiment obtenu;et pour celà je dois savoir la quantité du Ni et Mn dans ma phase ....ils m'ont demander de préparer des solution avec mon catalyseur pour faire l'analyse de l'adsorption atomique mais le problème c'est que j'ai pas le protocole de cette préparation.... aidez moi svp...

    -----

  2. #2
    invite36385896

    Re : urgence...!! adsorption atomique...catalyse..

    Il doit falloir que tu prépares des dilutions à partir de ta solution mère afin d'être dans la plage d'étalonnage lorsque tu passeras tes échantillons dans le spectromètre.

  3. #3
    Cosmochimicher

    Re : urgence...!! adsorption atomique...catalyse..

    Bonjour,

    pour analyser ton catalyseur, tu peu, pour le Mn travailler à 279.5 nm en flamme air-acétylène pauvre dans un domaine de 1 à 4 µg.ml-1.
    pour le Ni la longueur d'onde de la principale raie de résonance est 232.0 nm en air-acétylène pauvre pour un domaine de 3 à 12 µg.ml-1.
    je pense que tu devrais acidifier tes solutions à analyser et tes gammes étalon à 1% nitrique pour rester dans les mêmes conditions que les étalon pour absorption atomique.

  4. #4
    invitebb27d639

    Re : Adsorption atomique...catalyse..

    bonjour,
    j'ai une question : ton catalyseur est il solide ou liquide ?
    pour un solide: tu peux (je pense) essayer un mélange d'eau régale (1/3 HNO3 + 2/3 HCl). cela permet d'attaquer correctement.
    pour un liquide: tu dois trouver la dilution adéquate pour essayer de te trouver dans le milieu de ta gamme.

    personnellement j'utilise une gamme en manganèse allant de 0.5 mg/l à 3 mg/l préparer à partir d'un étalon à 1 g/l. chaque solution différentes de la gamme a été lègèrement acidifié.
    je vais me renseigner demain concernant le nickel


  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] L' aDsorption (et non l'absorption)
    Par invite5e056558 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 10h02
  2. adsorption
    Par coconet dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2006, 20h34
  3. adsorption
    Par coconet dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2006, 16h37
  4. adsorption
    Par invite4b438fa0 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2005, 21h51
  5. adsorption de protéines
    Par invite56bbc93a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2005, 14h28