encre magique/chimique et art
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

encre magique/chimique et art



  1. #1
    invitecd1c8652

    encre magique/chimique et art


    ------

    alors c'est particulier. je suis artiste peintre, je travaille fréquemment en performance avec des musiciens zé autres saltimbanques contemporains, et là j'ai une lubie. je voudrais travailler avec de l'encre magique qui disparait...
    petite recherche sur internet, et je me trouve devant des symboles et langages inconnus et lointains.

    "Carbon dioxide in the air reacts with water to form carbonic acid:
    CO2 + H2O -> H2CO3
    The neutralization reaction is sodium hydroxide + carbonic acid -> sodium carbonate + water:
    2 Na(OH) + H2CO3 -> Na2CO3 + 2 H2O"

    j'ai trouvé la procédure et les quantités, mais je ne sais pas où trouver ça...

    .éthanol ou "ethyl rubbing alcohol" (?)
    .thymolphtaléine ;bleu
    .phenolphthalein ;rouge
    .eau déminéralisée (ça en fait ça va)
    .hydroxyde de sodium...

    je précise qu'il faudrait que j'en fasse en litre.

    je suis ouvert à toute extension possible, si vous avez des idées.

    et merci!

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : encre magique/chimique et art

    hydroxyde de sodium, c'est la même chose que soude caustique, ça se trouve dans les bonnes drogueries
    ATTENTION, c'est caustique, ça attaque sans en avoir l'air, le port des gants et de lunettes de sécurité est impératif. Une goutte dans l'oeil et hop, un oeil en moins ...
    éthanol, c'est l'alcool usuel. Tu trouveras ça au super marché, ne prend pas le dénaturé, il contient du cyclohexane et ça va pas aller quand tu vas ajouter de l'eau, va voir au rayon des liqueurs et prend de l'alcool pour faire des fruits au sirop
    les deux autres produits sont des indicateurs colorés usuels, tu les trouveras chez tous les marchands de produits chimique (c'est malin, ça, il vont vouloir un bon de commande, un virement etc) ou dans n'importe quel lycée, si tu connais un prof de physique chimie, il pourra t'en passer

  3. #3
    invite4d3c2b2a

    Re : encre magique/chimique et art

    slt, moi aussi je suis etudiant aux beaux arts et je cherche ces composés bien que dans une optique d'utilisation tres differentes, pourrais tu me dire si tu as reussi a trouver les composant et ou ?
    Merci

Discussions similaires

  1. carré magique
    Par Evil.Saien dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/09/2010, 14h30
  2. encre
    Par invite878a0658 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2006, 18h48
  3. cierge magique
    Par invitea266f66d dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2006, 16h27
  4. La roue magique...
    Par inviteea89621b dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2004, 16h18
  5. Le H magique...
    Par invite2b8f621e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2004, 16h31