Cherche infos sur les biocarburants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cherche infos sur les biocarburants



  1. #1
    invitedfc81546

    Cherche infos sur les biocarburants


    ------

    Tout d'abord bonjour à tous

    Je suis nouveau ici donc je vais me présenter rapidement. Je suis redevenu étudiant après avoir bossé plusieurs années, afin d'acquérir de nouvelles compétences notament scientifiques. Autant dire que c'est pas facile de reprendre les études et étant titulaire d'un bac ES, les cours scientifiques ne sont pas des plus aisés à comprendre...

    Je dois faire un dossier en chimie portant sur les biocarburants. J'ai déjà élaboré une première version mais mon prof m'a dit qu'il n y a pas assez d'éléments scientifiques (sur la composition des produits, les procédures de fabrication)...
    A défaut de m'expliquer de manière vulgarisé mais avec des données scientifiques tout de même les procédures de fabrication du bioéthanol, biodiésel etc...pouvez vous me transmettre des sources pas trop dures à comprendre pour un néophytes mais pas trop vulgarisées car il me faut des données de chimie car comme mon prof me l'a rappelé, il s'agit d'un dossier de chimie.

    Merci

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Cherche infos sur les biocarburants

    deux articles dans le même numéro de l'actualité chimique
    N°258-259 novembre-décembre 2002
    N° thématique : La chimie des substances renouvelables
    Pagination : 83-87


    Rubrique : Fermentations
    Mots clés : Substances renouvelables, éthanol, fermentation éthanolique, substrats de fermentation, procédés de production d'éthanol.


    Production d'éthanol à partir de biomasse
    par Daniel Ballerini