Differentes propulsion pour fusée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Differentes propulsion pour fusée



  1. #1
    invited657cba5

    Differentes propulsion pour fusée


    ------

    bonjour

    - J'aimerai savoir lequel de ces deux melanges est le meilleur pour propulser une fusée : alcool + O2 ou essence + O2 ? car j'ai vu un documentaire montrant une fusée propulsé par le melange alcool pur + O2.

    -Pour creer de l' H2, existe t il une autre reaction chimique autre que aluminium + lessive de soude ?

    Ces questions sont bien sur a titre informatifs et seront mis en oeuvre (si elles le sont) seulement dans un cadre securisé et adequat.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cosmochimicher

    Re : Differentes propulsion pour fusée

    Citation Envoyé par roxod Voir le message
    bonjour

    - J'aimerai savoir lequel de ces deux melanges est le meilleur pour propulser une fusée : alcool + O2 ou essence + O2 ? car j'ai vu un documentaire montrant une fusée propulsé par le melange alcool pur + O2.

    -Pour creer de l' H2, existe t il une autre reaction chimique autre que aluminium + lessive de soude ?

    Ces questions sont bien sur a titre informatifs et seront mis en oeuvre (si elles le sont) seulement dans un cadre securisé et adequat.

    merci d'avance

    Bonsoir,

    la fabrication de fusée est réglementée, mais la fabrication de propulseurs est formellement interdite pour des raisons de sécurité évidente.

    les seules fusées qui sont autorisées sont les micro fusées, mini fusées et fusées expérimentales, mais leurs fabrication et mise en oeuvre (lancement inclu) est soumis à une formation et un agrément spécifique.
    En effet, l'état ne pouvant ni interdire, ni controler, il à demandé au CNES de mettre en place des formations d'animateurs capables d'encadrer l'activité fusée au près des jeunes.
    les micro fusées peuvent êtres lancées depuis un terrain de foot, les mini fusées lors de campagnes régionales et les fusées expérimentales doivent êtres lancées avec un encadrement spécifique depuis un terrain militaire (pas de survol aérien).

    vu que la fabrication de la partie propulsive est envisagée, je me permet de vous signaler qu'il n'existe pas de cadre sécurisé et adéquat pour ce genre de réalisation (je me répette mais la fabrication de propulseurs est interdite par la loi, donc pas d'encadrement légal de l'activité).

    vous pouvez vous renseigner au près de l'association Planète Sciences sur l'agément micro fusée (je pense qu'il vous confirmeront mes dires au niveau de la législation).

    Vivien

  3. #3
    invited657cba5

    Re : Differentes propulsion pour fusée

    Si j'ai posé la question ici c'est pour evité d'aller voir sur un site underground ou les infos seraient peut etre mal expliquées et la c'est vous qui me mettent en danger.
    Je suis sur que plein de personnes qui ont posé se genre de questions (et qui se sont fait remballez comme d'hab) sont allée sur des sites illegals et c'est la que les accidents arrivent !
    donc vous dites d'aller dans un club ta des trucs securisées et tous mais ca c'est pas la peine de nous le dire car on le sait deja (on est pas si con) et que si on vous demande sa c'est pour le faire nous meme.

    OK ! vous avez comprit ?!
    j'espere que vous arreterez de nous remballez a chaque fois que l'on pose une question un peu dangereuse a realisé! (mais ne revons pas) Car c'est chiant de trouver troujours des forums censuré !

    bon je pense que mon message sera supprimé mais bon sa fait du bien

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Differentes propulsion pour fusée

    Ce n'est pas par plaisir que Cosmochimier a fait cette reponse, il n'est pas légalement autorisé de donner des compositions ou des methodes de fabrication de propulseur; si quelqu'un te repond il expose le forum à des poursuites judiciaires.

    Ceci dit si tu veux vraiment faire une fusée tu peux utiliser une bouteille de soda, de l'eau et une pompe à pied ça marche tres bien. Tu trouvera ton bonheur sur Gogle avec les mots clés "fusée à eau".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ead6bae

    Re : Differentes propulsion pour fusée

    Roxod je suis de tous point de vu d'accord avec toi votre problème est que vous avez le savoir mais si le savoir est n'est pas partager sa ne sert pas a grand chose après je comprend que vous informer du danger mais il faut pas prendre les être humain a qui vous parler pour des fou car a tous est réalisable c'est leur problème de se mettre en danger c'est pas vous
    sauf que la on peut avoir des conseil de personne expérimente avec du savoir des solutions il faut arrêter de faire ABAB est sorti du « c'est moi qui est raison » « c'est toi qui a tord » et faire de ce forum un forum d'échange de savoir d'idée de projet est ne pas se soucier du danger,
    j'imagine que roxod si c'est un être normalement constituer ^^ ne fera pas des expériences qui le mettrons en danger est puis même c'est son choix donc s'il vouplais répondez a c'est questions une a une voila, c'est comme sa que on progressera merci j'espère que se message n'aura pas servie a rien
    merci est bon été a tous le monde

  7. #6
    Coincoin

    Re : Differentes propulsion pour fusée

    Bonjour,
    On ne peut pas faire mieux que la réponse de Cosmochimicher. Les choses sont claires : ce que vous demandez est dangereux et illégal. Vous ne recevrez aucune aide de notre part. Si vous êtes inconscient au point de continuer sans suivre les conseils de Cosmochimicher, Futura-Sciences décline toute responsabilité.

    Ce n'est pas pour vous frustrer et vous arrêter dans votre passion, mais il faut que vous vous rendiez compte que si vous voulez continuer, il faut le faire avec l'encadrement nécessaire. Le "faut" portant autant sur des questions de sécurité que de légalité.

    donc vous dites d'aller dans un club ta des trucs securisées et tous mais ca c'est pas la peine de nous le dire car on le sait deja (on est pas si con) et que si on vous demande sa c'est pour le faire nous meme.
    Si vous n'êtes pas si con, pourquoi voulez-vous donc le faire vous-même alors que tout le monde vous explique à quel point c'est déraisonnable ?

    Pour la modération, Coincoin
    Encore une victoire de Canard !

Discussions similaires

  1. Les différentes méthodes de propulsion dans l'espace
    Par inviteedcbcd62 dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2008, 18h33
  2. Propulsion d'une fusée.
    Par Gpadide dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2006, 10h10
  3. type de propulsion pour nanosatellite
    Par invitec7e791b1 dans le forum Astronautique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2005, 16h54
  4. Propulsion électronique ou propulsion ionique?
    Par christophej dans le forum Astronautique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/08/2005, 10h55
  5. la propulsion nucléaire(fusée)
    Par invite8c9f32e0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2003, 16h14