chimie de la vie quotidienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

chimie de la vie quotidienne



  1. #1
    invite9df36875

    chimie de la vie quotidienne


    ------

    Bonjour je suis novice en chimie, je voudrais savoir si il existe un livre sur la chimie alimentaire c'est a dire afin de deceler sur les aliments que l'on mange les elements chimiques rajoutés par les industries qui sont nefastes.
    Sinon un livre sur la chimie en général mais de la vie quotidienne (l'habitat, la ville ...) qui soit pas trop compliqué. Merci

    ########

    -----
    Dernière modification par benjy_star ; 21/07/2007 à 10h48. Motif: Pas d'email !

  2. #2
    invite1c3dc18e

    Re : chimie de la vie quotidienne

    ça existe oui, mais je n'en connais pas un en particulier.
    dsl
    A+

  3. #3
    invite635a16d2

    Re : chimie de la vie quotidienne

    "La chimie exocharmique" est un bouquin qui parle un peu de chimie au quotidien mais je pense qu'il y a mieux !

    Cherche peut être avec "Gastronomie moléculaire" !

  4. #4
    marie2511

    Re : chimie de la vie quotidienne

    la chimie au quotidien de Mireille Defranceschi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : chimie de la vie quotidienne

    Les fabricants de produits alimentaires n'ont pas le droit de rajouter des substances néfastes. Ils n'ont pas envie non plus. Et ils déploient de grands efforts pour éviter qu'on puisse le leur reprocher. Ce serait une catastrophe pour leur commerce.
    Dès qu'on découvre une propriété génante ou néfaste dans un produit ou un additif qu'on croyait jusque là inoffensif, on retire ledit produit de la consomnmation et de la vente, même si le désagrément ne touche qu'une infime partie de la population (par exemple si ce produit donne le mal de mer aux seuls gauchers qui soient à la fois daltoniens et diabétiques, pour prendre un exemple particulièrement stupide).

  7. #6
    siera

    Re : chimie de la vie quotidienne