Parler informatique dans la vie quotidienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Parler informatique dans la vie quotidienne



  1. #1
    Antikhippe

    Parler informatique dans la vie quotidienne


    ------

    Voici mesdames pour vous aider, "Les règles de base pour parler informaticien". Ceci améliora sûrement les communications dans votre couple.

    Si, au restaurant, il réfléchit trop longuement devant la carte, dites-lui : " Héhooo!.. Tu as fait un time out, ou quoi ? "
    La télécommande en main, vous essayez, en vain, d'allumer votre téléviseur. Ne dites pas " Bizarre, ma télé ne s'est pas allumée ! " Dites: " Bizarre, ma télé n'a pas booté ! "
    Si vous êtes écolo dans l'âme et que la question de la gestion des déchets est pour vous capitale, ne dites pas: " Tu devrais tasser le contenu de ce sac poubelle. " Dites: " Tu devrais zipper la trashcan. "
    Dans un embouteillage, ne dites pas: " Cette route est toujours fort encombrée. " Dites: " Ça s'arrange pas, la bande passante sur cette route ! "
    Assoiffé, ne lui proposez pas " d'aller se rincer le gosier au bistrot du coin ", mais bien " d'aller faire un petit download chez le provider de bière."
    S'il vous raconte n'importe quoi, dites-lui: "T'as crashé ton registre ou quoi?"
    S'il ne vous répond pas: "Hohééé ?.. T'as fait un reset?"
    Si vous désirez que votre ami baisse le ton, demandez-lui de " mettre la musique en background "
    S'il a des difficultés à vous écouter et à écrire en même temps, dites-lui: " C'est quoi le problème ?.. Tu n'es pas multitâche toi ?.."
    Si il vous casse les pieds, criez " Elle est où, la touche Escape ? "

    D'autre part, il est fort probable que vous ne compreniez pas certaines phrases de vos amis informaticiens. Voici quelques exemples qui pourraient vous être utiles: Ta soeur, elle est vraiment plug&play Elle se fait vraiment mettre par tout le monde?
    Bon, moi je vais faire un shutdown Bon, moi je vais me coucher J'ai optimisé les settings de ma femme Ma femme fait le repassage et la vaisselle très rapidement et sans râler Ho, stop, y'a overflow ! Pas trop vite, je ne comprends plus rien de ce que tu me dis !
    Tu veux swaper avec moi ? Veux-tu changer de place avec moi ?

    -----

  2. #2
    invitebd686fd6

    Re : Parler informatique dans la vie quotidienne

    Une informaticienne qui parles de son accouchement : Hou là là le download de mon virus à pates il a eu un gros problème de bande passante à la clinique.

  3. #3
    invite33028e34

    Re : Parler informatique dans la vie quotidienne

    Wow! je ne suis pas sûr si tout le monde comprendrais si une fille se mettrait à parler comme ça!Ou du moins elle se ferait regarder étrangement!Peu importe!Bien pensé!

  4. #4
    invitef74d6ef8

    Re : Parler informatique dans la vie quotidienne

    Comment ça les filles sont nulles en informatique

    Citation Envoyé par nowhere_incompétante
    je ne suis pas sûr si tout le monde comprendrais si une fille se mettrait à parler comme ça
    Bien dit


    Allez sans rancune

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vanos

    Re : Parler informatique dans la vie quotidienne

    Ouais,
    En français on dirait "si une fille se mettait à parler comme ça !

    Salut.
    Dernière modification par vanos ; 07/08/2005 à 07h12.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  7. #6
    invitef74d6ef8

    Re : Parler informatique dans la vie quotidienne

    lol!

    Merci vanos ^^

  8. #7
    inviteda1a1f14

    Re : Parler informatique dans la vie quotidienne

    c'est vraiment de l'humour scientifique ....

  9. #8
    inviteb05d9313

    Re : Parler informatique dans la vie quotidienne

    J'ai optimisé les settings de ma femme!
    Délicat!!

  10. #9
    choumette

    Re : Parler informatique dans la vie quotidienne

    Super terrible !!


    Depuis le temps que j'essayais de comprendre les quelques mots en anglais (oups ! en informatilanguage) que mes frères glissaient dans les discussions avec mon père....

    J'envoie tout de suite l'adresse du FSC aux frangins pour qu'ils redescendent un peu avec nous autres tout à fait multitâches, mais pas assez efficaces en info....

    Mais après tout quand LE GARS il's plaint trop je fait la grève de la popotte, je ne fonce plus aucun pâton, je n'émulsionne plus rien dans mes russes et mes maryses restent au repos, histoire de lui rappeler qu'il n'a pas le monopole du langage technique.


    MERCI pour les tuyaux

    P.S. Parfois j'ai des scrupules à m'introduire dans une discut déjà existante mais là j'ai rit à voix haute et ma fille m'a demandé des explications (6 ans)... Pas tjs Simple d'expliquer un download de virus à pattes

Discussions similaires

  1. Alzheimer - Objets d'aide pour la vie quotidienne
    Par invite39e5cddf dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/01/2008, 10h50
  2. utilisation des roches dans la vie quotidienne
    Par invitec2ed076b dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 19h19
  3. chimie de la vie quotidienne
    Par invite9df36875 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/07/2007, 12h22
  4. Prix nobel et vie quotidienne
    Par invite2c68479a dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2007, 17h23
  5. Lois incontournables de la vie quotidienne...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 47
    Dernier message: 02/02/2006, 17h16