acide phosphorique /coca
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

acide phosphorique /coca



  1. #1
    invited108d2eb

    acide phosphorique /coca


    ------

    bonjour, comment extraire l'acide phosphorique du coca-cola?

    quelle est la quantité dans une bouteille?

    j'ai pensé a l'évaporation, mais comment se débarasser du sucre...
    car l'acide phosphorique est solide, et fond a 45 degré, je crois...

    vous pouvez m'aider?

    -----

  2. #2
    invited108d2eb

    Re : acide phosphorique /coca

    et aussi, dans quel marque y a-t-il le plus d'acide?

  3. #3
    Tropique

    Re : acide phosphorique /coca

    Hello

    Tu vas ramer pour séparer l'acide; il vaut mieux l'acheter directement: une bonne droguerie en a normalement. Soit c'est vendu directement sous ce nom, soit c'est appelé dérouillant (auquel cas le prix est multiplié par 5 pour le même produit, mais ça reste plus avantageux que l'extraction depuis les "matières premières").
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    invite1179cf25

    Re : acide phosphorique /coca

    bonjour à tous,

    en parlant d'acide phosphorique peut-on espéré recupérer du phosphore à partir ...... d'urine lol?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : acide phosphorique /coca

    Si tu veux séparer l'acide phosphorique du coca-cola, le seul moyen est d'évaporer complétement, de calciner le résidu solide de sucre et d'extraits de plantes, en le surchauffant à plus de 300°C. Il ne restera que du charbon et de l'acide phosphorique. Tu laisses refroidir, et tu reprends le tout par l'eau. Tu obtiendras une solution d'acide phosphorique, qui sera partiellement transformée en acide pyrophosphorique par perte d'eau, selon :
    2 H3PO4 --> H4P2O7 + H2O

    Mais ne te fais pas trop d'illusions. Il y a beaucoup de produits organiques dans le Coca, et peu d'acide phosphorique. Le rendement ne sera pas bien élevé.

  7. #6
    invite566a266b

    Re : acide phosphorique /coca

    Citation Envoyé par pierre512 Voir le message
    bonjour à tous,

    en parlant d'acide phosphorique peut-on espéré recupérer du phosphore à partir ...... d'urine lol?
    Je pense pas qu'on puisse, en extraire beaucoup. Et si tu y arrive, il te faudra lutter pour le séparer de l'urée et des autres ions. Avec des os, pourquoi pas? Ce serait peut etre plus rentable. Salut

  8. #7
    invite1179cf25

    Re : acide phosphorique /coca

    bon bain il reste plus qu'à perdre un bras ....

  9. #8
    invite566a266b

    Re : acide phosphorique /coca

    Ouai, pas le tiens de préférence LOL! Tu vas au cimetierre, c'est pas ce qui manque les os, . Vas y la nuit avec ta pelle et une cagoule.
    Nan, blague a part, je sais pas comment faudrait faire, peut être en brûlant l'os, et ensuite il faut filtrer les cendres. J'en sais rien a vrai dire...

  10. #9
    invited108d2eb

    Re : acide phosphorique /coca

    on peut faire un précipité de phosphate de calcium dans l'urine avec de l'hydroxyde de calcium.(j'ai vu çà dans un document du 18ème siècle...)

  11. #10
    invite1179cf25

    Re : acide phosphorique /coca

    Personne ne serait ou acheter de l'acide sulfurique a plus de 90%? sans passer par des sites comme pierron car il faut être dans un établissement privée pour en commander.

  12. #11
    invite566a266b

    Re : acide phosphorique /coca

    Citation Envoyé par pierre512 Voir le message
    Personne ne serait ou acheter de l'acide sulfurique a plus de 90%? sans passer par des sites comme pierron car il faut être dans un établissement privée pour en commander.
    Salut Pierre, je sais pas ou aller pour en trouver désolé. Tetrodotoxine dit qu'il connaissait un magasin ou il vendait plein de ces produits, mais perso j'ai du mal a y croire, a notre époque et au vu des événements actuels. Sinon tu peux distiller H2SO4, mais j'ai déja essayé, c'est dur et dangeraux comme manip, parceque le phénomène crée des projections d'acide Par éléctrolyse pourquoi pas? Mais je n'ai jamais essayé. Il faudrait ouvrir une discussion la dessus qu'en penses-tu?

  13. #12
    invite1179cf25

    Re : acide phosphorique /coca

    Tu as raison avec ces cons de terroristes , il y a eu beaucoup de réglementations de prise sur des produits de ce genre la.
    Mais moi, je n'essaye plus de le chauffer déja car il faut tout faire sous hote et être maxi protégé et de deux , car le liquide obtenu n'est pas comme le dit wikipédia en parlant de l'acide sulfurique : n'est pas du tout transparant lol.

    Lascazas a parlé du magasin catena il me semble il faudrait aller faire un tour
    sur le site et chercher pour obtenir de l'acide sulfurique et de l'acide nitrique.

  14. #13
    invite1179cf25

    Re : acide phosphorique /coca

    oui c'est vrai que nous devrions ouvrir une discution pour pouvoir demander à d'autres personnes , ou certains produits s'achètent.

Discussions similaires

  1. Acide Phosphorique???
    Par invite0724d9d1 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2009, 18h25
  2. Acide phosphorique
    Par bazawaka dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2007, 19h40
  3. Acide phosphorique et MnO4-
    Par inviteb7cfaaa6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2006, 21h36
  4. Acide phosphorique
    Par invite438319bb dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2006, 10h30
  5. acide phosphorique
    Par invitee1490523 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2004, 10h17