Oxydation de l'argent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Oxydation de l'argent



  1. #1
    sabulle

    Question Oxydation de l'argent


    ------

    bonjours chers internautes je voudrais savoir si quelq'un sait quel produit rouge peut oxyder l'argent (le noircir) merci de m'aider à la prochaine

    -----

  2. #2
    shaddock91

    Re : Oxydation de l'argent

    Bonjour

    Je n'ai pas à l'esprit "le produit rouge" qui fait noicir l'argent.

    On peut utiliser du jaune d'oeuf qui, riche en soufre, va former une couche de sulfure d'argent noir lorsqu'il sera en présence du métal.

  3. #3
    PaulHuxe

    Re : Oxydation de l'argent

    Eau régale ? (mélange 1/3 HNO3 fumant et 2/3 HCl 33%)
    C'est rouge, ça fume et ça oxyde l'argent (ainsi que tes doigts, tes poumons,...)

  4. #4
    sabulle

    Thumbs up Re : Oxydation de l'argent

    [QUOTE=shaddock;1251644]Bonjour

    merci cher shaddok je crois que grâce à voous je progresse; ce produit est rouge surement une forte présence de fer mais il sent mauvais alors je vous remercie et si voous avez autre chose je vous serais gré de mon faire part merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shaddock91

    Re : Oxydation de l'argent

    Ce "produit rouge" est-il: liquide ou solide ? Ce produit est-il soluble dans l'eau ? Quel est son origine ? Quel type d'odeur... oeufs pourris ??

  7. #6
    sabulle

    Re : Oxydation de l'argent

    ce produit est liquide un peu visqeux avec une odeur d'oeuf pourri cette odeur disparait si je lui mets un acide fort merci

  8. #7
    shaddock91

    Re : Oxydation de l'argent

    "a vue de nez", cela ressemble à une solution aqueuse de polysulfure d'ammonium qui est souvent rougeâtre. Si c'est le cas, le fait d'ajouter un acide fort doit provoquer un fort dégagement d'H2S (oeuf pourri) et un précipité laiteux blanc ou jaunâtre de soufre.

    Il s'agit bien d'une formation de sulfure d'argent en surface du métal et non d'une formation d'oxyde.

  9. #8
    sabulle

    Re : Oxydation de l'argent

    merci , encore une dernière chose comment peut on synthétiser ce produit? merci encore pour votre explication allez ciao

  10. #9
    sabulle

    Red face polysulfate d'ammonium

    [pardon encore une fois g cherché partout mais je ne trouve aucune référence qui renvoie au polysulfate d'ammonium ; pouvez vous m'aider ?merci


  11. #10
    shaddock91

    Re : Oxydation de l'argent

    Le polysulfure d'ammonium peut être obtenu par réaction d'H2S en excès sur une solution d'ammoniaque.

    Dans ton cas n'importe quel sulfure en solution aqueuse permettra d'obtenir le résultat. Une solution de sulfure de sodium (Na2S) fera aussi bien l'affaire.

  12. #11
    sabulle

    Re : Oxydation de l'argent

    merci monsieur shadok je voudrai faire votre connaissance je suis une etudiante en chimie j'ai 23 ans alors ça vous dis .........amicalement sabulle

  13. #12
    invite19431173

    Re : Oxydation de l'argent

    Envoie un mp, vos histoires ne nous regardent pas !

Discussions similaires

  1. décroissance de l'argent
    Par invitef4151395 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2007, 21h36
  2. Oxydation de l'argent ?
    Par invite759f83f2 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2007, 10h52
  3. Oxydation de l'argent
    Par Simonus dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2007, 13h02
  4. Pureté de l'argent
    Par invite6a25b245 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2006, 13h00