un coup de pouce svp ozonolize spé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

un coup de pouce svp ozonolize spé



  1. #1
    invite3f7c70f2

    un coup de pouce svp ozonolize spé


    ------

    Salut tout le monde...

    J'ai un DM à finir et il me faudrait connaitre les réactions de l'ozone sur un alcène en milieu réducteur et non réducteur svp.
    G pas besoin des mécanisme (si je les ai tant mieu) mais j'arrive pas à trouver un site qui l'affiche correctement et suis à la bourre...
    On ne la pas fait proprement dans mon cour alors merci pour votre aide. Le bilan avec si possible intermédiare meme dessiné vite fait en modes texte sur un exemple me serait fort utile (ou un site au mieux).
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite81b3833e

    Re : un coup de pouce svp ozonolize spé

    voilà un abcedaire de chimie orga. va à ozonolyse, tu as le bilan et l'intermédiaire. j'espere que ça t'aidera .

    http://pedagogie.ac-montpellier.fr/d...organiqu.htm#O

  3. #3
    le géant vert

    Re : un coup de pouce svp ozonolize spé

    l'ozone coupe les doubles liaison c=c en c=o o=c . On passe par des intermédiaire appelés molozonide et ozonide dont les méca mal connu je crois (en tout cas totalement hors programme de PC)
    Dans de cas ou cette ozonolyse aboutirait à la formation d'un aldhéhyde (oxydation d'un alcène en bout de chaine) l'oxydation continue spontanément et transforme cet aldéhyde en acide carboxylique. Pour eviter cette transfo, on utilise du zinc qui protège l'aldéhyde de l'oxydation.

    Cette réaction est surtout utiliser pour déterminer la structure de composés inconnus. On réalise l'ozonolyse et on regarde les produit pour savoir qui on vien d'ozonolyser

    Bon courage
    Ho! Ho! Ho!

  4. #4
    invite3f7c70f2

    Re : un coup de pouce svp ozonolize spé

    merci à tout les deux. ca y est g trouvé! sympa pour les explication geant...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. =>représentation graphique des sytème 1ère ES svp besoin d'un p'tit coup de pouce :-)
    Par invitee8afcaf0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2007, 17h43
  2. Coup de pouce microbiologie!
    Par inviteccb745f4 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2006, 21h49
  3. Entier petit coup de pouce
    Par inviteeba7fcab dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 49
    Dernier message: 20/11/2005, 17h53
  4. svp, exos durs à résoudre, merci de bien vouloir me donner un petit coup de pouce.
    Par invitee53a38d5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2005, 20h07
  5. besoins d'un coup de pouce
    Par inviteaf5b61be dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2005, 10h40