voila j'ai un gros probleme j'ai un gros devoir et je m'en sors vraiment pas!!
On souhaite étudier l'évolution temporelle de la raction d'oxydation des ions iodure par le peroxyde d'hydrogene par suivi spectrophotométrique. Equation de la réaction: H2O2 + 2 I- + 2 H3O+ = I2 + 4 H2O

On dispose d'une solution SA d'acide sulfurique dont la concentration en ions oxonium est Ca = 0.10 mol/L
SB iodure de potassium dont la concentration en iodure est de Cb=0.10 mol/L
SC peroxyde d'hydrogène dont Cc = 0.10 mol/L données: Va= 30.0 mL Vb=60.0mL Vc=10.0mL On mélange Va et Vb et a li'nstant t=0s on déclenche le chrono et on ajoute Vc. On homogénéise et on place dans le spectrophotomètre:

D'abord on me demande de faire un tableau d'avancement donc ca me donne xmax= 10.0 * 10-4 mol
La question qui suit j'ai du mal a comprendre on me dit l'état final est-il atteint a t=1200s? Justifier a partir de la courbe A(t) ( absorbance fonction du temps juste au cas ou!!) et donc moi j'ai regardé ma courbe selon moi l'état final c'est lorsque la courbe est horizontal et c'est horizontal a partir de 900s selon moi!! donc ca je ne suis pas sure si il faut prouver comme ca ou pas!!
Ensuite montrer que durant la transformation le quotient de l'avancement x par l'absorbance A est constant et la je suis bloquée car je ne sais pas a partir de quelle formule partir pour prouver que c'est constant ni même de quelle maniere car je sais juste que A(lambda) = Epsilon(lambda) * C d'ou j'ai tiré A(lambda)/x = (Epsilon(lambda))/V mais je tourne en rond donc juste un petit coup de pouce serait le bienvenu