indice de permanganate 2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

indice de permanganate 2



  1. #1
    invite513e2375

    indice de permanganate 2


    ------

    est ce que kelkun seré capable de m'expliké clairement la diffence entre la DCO (demande chimique en oxygene) et l'indice de permanganate?? merci davance

    -----

  2. #2
    PaulHuxe

    Re : indice de permanganate 2

    Il te manque des touches sur ton clavier ???

    Pour ta question : dans tous les cas, on mesure globalement la quantité de matière oxydable. Mais le permanganate est un oxydant nettement moins costaud que le dichromate de potassium dans l'acide sulfurique à chaud. Résultat, dans l'indice permanganate tu oxydes moins de choses.

    L'unité est vraisemblablement différente (n'ai plus en tête celle de l'indice permanganate), mais c'est un faux problème, on peut facilement passer de l'une à l'autre.

  3. #3
    invite4d911738

    Question Indice de permanganate

    Bonjour,

    Je remets la question sur le tapis : pour ma part, je m'intéresse à la méthode de calcul de l'IP. Une mole de permanganate = 1/2 mole de O2 ou je me trompe. L'indice IP est bien la quantité de dioxygène (produite par réduction du permanganate MNO4- en Mn2+) dans une solution d'1 L (soit des mg / L) ?

    Merci de m'éclairer sur le sujet car je trouve quelques rares publication s de résultats d'analyses sur le net, mais jamais la méthode de calcul... Est-ce trivial pour qu'on l'omette ?

    Merlin

Discussions similaires

  1. indice de permanganate
    Par invite513e2375 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 14h16
  2. Permanganate de potassium
    Par invite048088d0 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/09/2007, 20h12
  3. Permanganate de potassium
    Par invite77be765d dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2005, 11h20
  4. permanganate de potassium
    Par invite573a77b4 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2005, 16h06
  5. permanganate de potassium...
    Par yippiekae dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/08/2004, 11h06