Aidez Moi Svppppppp - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Aidez Moi Svppppppp



  1. #31
    invite654cc17b

    Re : Aidez Moi Svppppppp


    ------

    Désolé mais je relance Je comprend vraiment pas ces questions !!!Est-ce -que quelqu'un Pourrait m'aider en repondant svp !! Ces questions c'est sois tu sais sois tu sais pas alors SVP aidez Moi!! 4. Donner la formule brute et la formule semi-développée de l'acide ascorbique.
    5. Écrire la relation d'oxydo-réduction entre les couples I2/I- et C6H6O6/ C6H8O 6.
    6. Vous disposez de vitamine C1000. Si vous dissolvez un demi-cachet dans la fiole fournie, quelle sera la concentration en vitamine C de la solution ?
    7. Quel sera le volume de di-iode nécessaire pour obtenir l'équilibre ?
    8. Vous disposez de thiodène (ou Empois d'amidon) pour votre travail. A quoi sert ce produit ? Quand et comment allez-vous l'utiliser ?
    9. Vous disposez d'une solution d'acide phosphorique pour votre travail. A quoi sert ce produit ? Quand et comment allez-vous l'utiliser ?

    -----

  2. #32
    invite654cc17b

    Re : Aidez Moi Svppppppp

    Tout Le Monde S Enfiche De Moi Ou Koi?

  3. #33
    invitec43e07da

    Re : Aidez Moi Svppppppp

    Pour les question 4, 8 et 9, un petit tour sur google et tu devrais avoir de bons éléments de réponse. Comme je suis gentille, voilà la formule brute de l'acide ascorbique : C6H8O6.
    Les autres questions, ça ne se joue pas au "tu sais ou tu sais pas". Au contraire, elles demandent un minimum de reflexion. Et ce n'est pas en te donnant les réponses directement que tu comprendras quelque chose (je le sais d'expérience !).

    Une petite aide : la vitamine C 1000, c'est de la vitamine à 1000mg/L (donc 1g/L). Après, il s'agit de faire une petite dissolution, et calculer la concentration en fonction du volume de ta fiole.

    Pour le reste ... je n'ai pas le courage d'y réfléchir, je l'avoue ...

  4. #34
    invite19431173

    Re : Aidez Moi Svppppppp

    Citation Envoyé par Luck68 Voir le message
    Tout Le Monde S Enfiche De Moi Ou Koi?
    Bon sang, tu lis ce qu'on t'écrit ou pas ??? On ne fera pas l'exerecice à ta place. Et par pitié, un peu de patience !!

  5. #35
    invite654cc17b

    Re : Aidez Moi Svppppppp

    Mais je ne suis que en seconde et j ai jamais entendu de parler de sa me donner un sujet comme sa aussi sans nous parler de rien nous arrange pas pour le mieux aussi !! On a mem pa de fiches QUAND J TE DIS RIEN c'est RIEN!

  6. #36
    koni

    Re : Aidez Moi Svppppppp

    pour la partie sécurité vas voir sur le site de l'INRS et sur REPTOX il y a de nombreuses fiches de sécurité.

  7. #37
    Nox

    Re : Aidez Moi Svppppppp

    Bonsoir,

    Nous comprenons ton désarroi mais même si tu n'as pas la chance d'avoir un professeur en qui tu as confiance visiblement, je te trouve particulièrement impoli(e). Ici il y a de nombreuses personnes compétentes qui t'aideront volontiers, comme le fait PaulHuxe par exemple. Tu pourras au moins respecter ce geste... Et sache que nous sommes là pour le plaisir de faire comprendre quelque chose à des gens qui en ont besoin, pas pour faire des exercices de lycéen (que nous pouvons faire sans trop de difficultés). Alors relis ce que PaulHuxe se donne la peine de t'expliquer, et à la fin de la soirée tu auras compris des choses, et non pas recopié bêtement pour avoir le plaisir d'avoir une bonne note, ce qui est assez malhonnête selon moi puisque cela ne reflétera pas ta compréhension des phénomènes.

    Cordialement,

    Nox
    Nox, ancien contributeur des forums de maths et de chimie.

  8. #38
    invitec43e07da

    Re : Aidez Moi Svppppppp

    Je ne me souviens plus du programme de seconde, mais ça m'étonne que ton prof ait donné un tel sujet sans avoir parlé dans son cours d'équation d'oxydoréduction, de dissolution, etc.
    Tu peux toujours regarder dans ton livre de cours.

  9. #39
    invite19431173

    Re : Aidez Moi Svppppppp

    T'es scolarisé en France ?

  10. #40
    Alegs

    Re : Aidez Moi Svppppppp

    Je confirme qu'on ne voit pas les redox en seconde, on fait à peine une introduction en première si mes souvenirs sont bons...

    Cependant, c'est pas une raison pour s'énerver sur le personnel!! Ils sont déjà suffisamment sympas pour aider, et pis en plus ils sont volontaires!!
    Et pis je veux pas te dépressuriser, mais en seconde, pas réussir un exo, c'est loin d'être un drame! ça fait tache sur le bulletin mais c'est pas aussi dramatique qu'en terminale!! Et ce qui compte c'est d'avoir compris, au final... Alors ça urge pas tant que ça non plus!! Faut relativiser!

    Il vaut mieux se taper une bache authentique et avoir compris ses erreurs que réussir mais pas de façon authentique ^^

  11. #41
    PaulHuxe

    Re : Aidez Moi Svppppppp

    Les questions 5-6-7 reprennent EXACTEMENT les mêmes raisonnements que ce que je t'ai expliqués il y a deux jours.
    donc :
    soit tu as compris la méthode et tu l'appliques.
    soit tu n'as pas compris la méthode et tu as intérêt à refaire le premier exemple.

    Dans les 2 cas...pas un indice tant que tu n'essaies pas.

    Les questions 8 et 9 : on t'a répondu plus haut

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Aidez Moi !
    Par invite6d0a0ba7 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2007, 18h17
  2. aidez-moi
    Par Bladejo95 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2007, 01h18
  3. aidez moi
    Par inviteb9308e65 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2007, 22h47
  4. aidez moi
    Par invite1916a598 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2006, 19h16
  5. aidez moi
    Par invite56ecdfc0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2006, 09h49