Protéines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Protéines



  1. #1
    invite993560d2

    Thumbs down Protéines


    ------

    bonjour tous le monde
    j'ai une réaction de sulfate De magnésium avec l’ovalbumin on observe un floculat de sérum albumin ma qustion et pourquoi cette observation et la meme chose avec le sulfate d’ammonium

    et a la fin ou est l’intéré de la précipitation des protéines

    aiddddddddddddddddER moi SVP SVP SVP

    -----

  2. #2
    PaulHuxe

    Re : protéines

    je n'y connais absolument rien dans la chimie des protéines, donc attend une confirmation d'experts.

    Peut-être tout simplement que c'est l'ion sulfate qui cause la précipitation, le cation ayant peu de rôle.

    Précipiter des protéines peut être utile pour les séparer, ou tout simplement pour les doser : tu précipites, tu pèses, et connaissant la composition de ton précipité tu en déduis la quantité de protéines...

  3. #3
    invite665a0d0b

    Re : protéines

    bonjour chimie_g1
    En modifiant la force ionique du milieu, l'addition d'un sel comme le sulfate de magnésium ou le sulfate d'ammonium, entraîne la précipitation de certaines fractions protéiques. L'intérêt c'est bien sûr comme l'indique Paul Huxe de pouvoir isoler une fraction protéique donnée pour la quantifier mais aussi pour l'isoler en vue d'utilisation ultérieure(fractions enzymatiques p.e.)
    En faisant varier la force ionique, le pH, la polarité du milieu (teneur en éthanol) des solutions de protéines complexes on isole successivement différentes fractions (méthode dite de précipitation fractionnée)
    La méthode de COHN repose sur ce principe et est appliqué industriellement pour isoler des fractions protéiques du plasma sanguin.
    Cordialement
    rls

  4. #4
    invite993560d2

    Re : Protéines

    merci baucoup pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. hormone=protéines?
    Par invite00ff8b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2011, 09h55
  2. Protéines
    Par invite800a3b4b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2007, 22h50
  3. Protéines
    Par invitec6f73f84 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2007, 17h35
  4. protéines
    Par invite7f9bdd2b dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/03/2007, 21h00
  5. chaperons, protéines de choc thermique et protéines de stress
    Par invite70876df6 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2004, 19h22