Combien de temps faut-il pour produire 1m3 d'hydrogène par électrolyse de l'eau ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Combien de temps faut-il pour produire 1m3 d'hydrogène par électrolyse de l'eau ?



Vue hybride

  1. #1
    invite68a65083

    Combien de temps faut-il pour produire 1m3 d'hydrogène par électrolyse de l'eau ?

    J'aimerais savoir combien de temps il faut pour produire 1m3 de dihydrogène par éléctrolyse de l'eau.

    Merci !

  2. #2
    invitef51527eb

    Re : Combien de temps faut-il pour produire 1m3 d'hydrogène par électrolyse de l'eau ?

    Bonjour

    1m3 ? tout dépend de la pression et de la température

    C'est une quantité de dihydrogène qu'il faut définir!!

  3. #3
    invite68a65083

    Re : Combien de temps faut-il pour produire 1m3 d'hydrogène par électrolyse de l'eau ?

    Oui c'est vrai je ne suis pas précis ...
    ce serait à 1013 hPa à 15°C
    Merci !

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Combien de temps faut-il pour produire 1m3 d'hydrogène par électrolyse de l'eau ?

    La vitesse de production vas dependre de plusieurs parametres, principalement la surface des electrodes en contact avec le liquide et l'intensité.

    Ca peut prendre 10 ans, comme 1 milliseconde...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68a65083

    Re : Combien de temps faut-il pour produire 1m3 d'hydrogène par électrolyse de l'eau ?

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    La vitesse de production vas dependre de plusieurs parametres, principalement la surface des electrodes en contact avec le liquide et l'intensité.

    Ca peut prendre 10 ans, comme 1 milliseconde...
    est-ce que ça depend aussi de la tension que l'on met aux bornes ? Existe il un calcul précis ? Merci

  7. #6
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Combien de temps faut-il pour produire 1m3 d'hydrogène par électrolyse de l'eau ?

    Citation Envoyé par fred78000 Voir le message
    est-ce que ça depend aussi de la tension que l'on met aux bornes ? Existe il un calcul précis ? Merci
    Oui, l'intensité est liée à la tension; une cuve où l'on fait une electrolyse se comporte un peu comme une diode: L'intensité monte en fleche à partir d'une tension de seuil (environ 1.5V).
    Dans une certaine plage l'augmentation de la tension vas augmenter le debit de gaz, mais le "gain" sera de plus en plus faible; plus on augmente la tension et plus on produira de la chaleur par effet joule.

    Au dela d'une certaine intensité la formation des bulles de gaz vas limiter le passage du courant, mais ceci se produira plus ou moins rapidement en fonction de la surface des électrodes en contact avec le bain.

  8. #7
    invite24f8b32e

    Re : Combien de temps faut-il pour produire 1m3 d'hydrogène par électrolyse de l'eau ?

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Oui, l'intensité est liée à la tension; une cuve où l'on fait une electrolyse se comporte un peu comme une diode: L'intensité monte en fleche à partir d'une tension de seuil (environ 1.5V).
    Dans une certaine plage l'augmentation de la tension vas augmenter le debit de gaz, mais le "gain" sera de plus en plus faible; plus on augmente la tension et plus on produira de la chaleur par effet joule.

    Au dela d'une certaine intensité la formation des bulles de gaz vas limiter le passage du courant, mais ceci se produira plus ou moins rapidement en fonction de la surface des électrodes en contact avec le bain.
    par exemple, pour obtenir 1kg d'hydrogene, quel puissance faut il généré?

  9. #8
    invite68a65083

    Re : Combien de temps faut-il pour produire 1m3 d'hydrogène par électrolyse de l'eau ?

    ca fait 12 m3 a température ambiante... à mon avis il faut quelque jours

  10. #9
    invite0324077b

    Re : Combien de temps faut-il pour produire 1m3 d'hydrogène par électrolyse de l'eau ?

    chaque electron fait un atome d'hydrogene

    le debit d'hydrogene ne depand donc que du courant

    il faut une tension superieure a 1.2 v ( chiffre exact a verifier ) pour donner l'energie suffisante pour decomposer l'eau : mettre une tension suplementaire n'est qu'un gaspillage d'energie

    il faut donc des electrodes de surface sufisante pour ne pas avoir besoin de mettre plus de 2v

    pour faire un g d'hydrogene il faut un nombre d'avogadro d'atome donc d'electron

    la charge electrique d'un electron en coulomb ou Ampere seconde est connue aussi : le resultat des 2 est le nombre de faraday qui relie l'electricité qui passe a la quantité produite

    je n'ai pas mis les formules exacte car il faut toujours que je verifie avant d'ecrire sans faire d'erreur : tout est dans wikipedia a partir de nombre de faraday

  11. #10
    invite0324077b

    Re : Combien de temps faut-il pour produire 1m3 d'hydrogène par électrolyse de l'eau ?

    c'est pas nombre , mais constante de faraday

  12. #11
    invite0324077b

    Re : Combien de temps faut-il pour produire 1m3 d'hydrogène par électrolyse de l'eau ?

    F = 9,65 x 104 C/mole
    cela veut dire qu'il faut 1 A pendant 9,65 x 104 seconde pour faire 1 mole d'hydrogene
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Constante_de_Faraday

  13. #12
    invitef51527eb

    Re : Combien de temps faut-il pour produire 1m3 d'hydrogène par électrolyse de l'eau ?

    désolé c'est une erreur...

Discussions similaires

  1. Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde génerale ?
    Par invite544217b7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 132
    Dernier message: 16/03/2016, 18h20
  2. combien faut t-il avoir pour passer en seconde sms??
    Par invite78809709 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/04/2008, 17h11
  3. [Blanc] Combien de temps faut-il pour amortir une table à induction vs gaz
    Par invite2f3d6c65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/08/2007, 09h56
  4. il faut avoir combien en anglais au bac S pour...
    Par inviteb5e2c77e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2007, 14h18