J'aimerais savoir combien de temps il faut pour produire 1m3 de dihydrogène par éléctrolyse de l'eau.
Merci !

J'aimerais savoir combien de temps il faut pour produire 1m3 de dihydrogène par éléctrolyse de l'eau.
Merci !
Bonjour
1m3 ? tout dépend de la pression et de la température
C'est une quantité de dihydrogène qu'il faut définir!!
Oui c'est vrai je ne suis pas précis ...
ce serait à 1013 hPa à 15°C
Merci !
La vitesse de production vas dependre de plusieurs parametres, principalement la surface des electrodes en contact avec le liquide et l'intensité.
Ca peut prendre 10 ans, comme 1 milliseconde...
est-ce que ça depend aussi de la tension que l'on met aux bornes ? Existe il un calcul précis ? Merci![]()
Oui, l'intensité est liée à la tension; une cuve où l'on fait une electrolyse se comporte un peu comme une diode: L'intensité monte en fleche à partir d'une tension de seuil (environ 1.5V).
Dans une certaine plage l'augmentation de la tension vas augmenter le debit de gaz, mais le "gain" sera de plus en plus faible; plus on augmente la tension et plus on produira de la chaleur par effet joule.
Au dela d'une certaine intensité la formation des bulles de gaz vas limiter le passage du courant, mais ceci se produira plus ou moins rapidement en fonction de la surface des électrodes en contact avec le bain.
par exemple, pour obtenir 1kg d'hydrogene, quel puissance faut il généré?Oui, l'intensité est liée à la tension; une cuve où l'on fait une electrolyse se comporte un peu comme une diode: L'intensité monte en fleche à partir d'une tension de seuil (environ 1.5V).
Dans une certaine plage l'augmentation de la tension vas augmenter le debit de gaz, mais le "gain" sera de plus en plus faible; plus on augmente la tension et plus on produira de la chaleur par effet joule.
Au dela d'une certaine intensité la formation des bulles de gaz vas limiter le passage du courant, mais ceci se produira plus ou moins rapidement en fonction de la surface des électrodes en contact avec le bain.
ca fait 12 m3 a température ambiante... à mon avis il faut quelque jours![]()
chaque electron fait un atome d'hydrogene
le debit d'hydrogene ne depand donc que du courant
il faut une tension superieure a 1.2 v ( chiffre exact a verifier ) pour donner l'energie suffisante pour decomposer l'eau : mettre une tension suplementaire n'est qu'un gaspillage d'energie
il faut donc des electrodes de surface sufisante pour ne pas avoir besoin de mettre plus de 2v
pour faire un g d'hydrogene il faut un nombre d'avogadro d'atome donc d'electron
la charge electrique d'un electron en coulomb ou Ampere seconde est connue aussi : le resultat des 2 est le nombre de faraday qui relie l'electricité qui passe a la quantité produite
je n'ai pas mis les formules exacte car il faut toujours que je verifie avant d'ecrire sans faire d'erreur : tout est dans wikipedia a partir de nombre de faraday
c'est pas nombre , mais constante de faraday
F = 9,65 x 104 C/mole
cela veut dire qu'il faut 1 A pendant 9,65 x 104 seconde pour faire 1 mole d'hydrogene
http://fr.wikipedia.org/wiki/Constante_de_Faraday
désolé c'est une erreur...
