Dégradation du Polypropylène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Dégradation du Polypropylène



  1. #1
    invite4ad9f5ad

    Unhappy Dégradation du Polypropylène


    ------

    j'ai un sujet(exposé) sur la degradation du Polypropylene dans le milieu acide biensur ce deriner nest pas un conducteur alors impossible dans ce cas de faire des etudes electrochimique alors le probleme ici comment je peux savoire sa degradation dans un milieu acide cad est ce qu'il ya une technique que je peux la faire et des methodes de caracterisation pour voire la degradation de ce polymere ?????? svp j'ai besoin de votre aide mercii

    -----

  2. #2
    moco

    Re : SVP quelqu'un peut m'aider

    Le polypropylène ne se dégrade pas en milieu acide. Il ne se dégrade pas non plus en milieu basique. Tu as dû faire une erreur quelque part. Est-ce que ce ne serait pas par hasard d'un autre polymère dont tu voulais parler ?

  3. #3
    invite4ad9f5ad

    Re : SVP quelqu'un peut m'aider

    slt moco mais c'est le polymere polypropylene lui meme qui va ce degradé en milieu acide (2/3acide acetique + 1/3 acide formique) a temperature = 50° le probleme ici c'est comment je vais faire pour avoire cette degadation plutot le protcole experimental peut etre je vais faire l'immersion mais comment je vais caracteriser cette degradation par quel technique voila ma question et merciiii vraiment j'ai besoin de votre aide

  4. #4
    benlamb

    Re : Dégradation du Polypropylène

    En tapant sur google : "degradation polypropylene acid acetic" on trouve pas mal de référence, mais à température >180°C...j'ai pas eu le temps de tout lire mais il y a l'air d'avoir quelques trucs...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4ad9f5ad

    Re : Dégradation du Polypropylène

    mais ya rien en google j'ai fais des recherches mais j'ai rien trouvé ya pas degaradation de ce polymere peut etre que ya des autres polymeres comme le PVC ou d'autre ... mais svp si vous avez des exemples comme references ou des publications svp vous me les données ou vous me passer le lien svp et j'attt votre reponse et merci

  7. #6
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Dégradation du Polypropylène

    si tu cherches des publications, va voir là
    http://www.scirus.com/

    mais l'accès aux publications n'est généralement pas libre

  8. #7
    invite02052c0f

    Re : Dégradation du Polypropylène

    bonjour,

    je cherche à dégradé du polypropylène fondu sur de l'acier, avez vous une idée pour le dégrader (sans chauffer trop fort pour ne pas déformer l'acier, et il ne faut pas trop avoir à tremper les pièce car ce sont de grosses pièce de métal).

    Merci

  9. #8
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Dégradation du Polypropylène

    Il est possible de dégrader du PP ou PE avec un acide, mais la manip est assez dangereuse. Il faut utiliser un mélange d'acide sulfurique concentré et de permanganate de potassium pur (en cristaux).

    Pour preparer ce mélange il faut imperativement porter des gants épais (pas les petits trucs en latex tout fin), porter une blouse boutonnée et des lunettes de securité.
    Il faut également se mettre sous hotte avec la vitre baissée au maximum. En outre il faut écarter toute matiere combustible et solvant.

    Sous la hotte il ne doit se trouver que
    - Un becher d'H2SO4 concentré; juste assez pour la preparation.
    - Un becher de KMnO4 cristallisé.
    - Un becher pour le mélange avec une tige de verre.
    - Les échantillons de plastique.
    -Un gros becher de 1 litre rempli d'eau dans lequel on versera doucement en agitant le mélange à la fin de la manip.

    J'ai eu l'occasion d'utiliser ce mélange lorsque je travaillais au centre scientifique et technique du batiment (pour determiner la structure cristalline de certains polymeres).
    J'avais cru bien faire en déposant du papier absorbant sur la paillasse; j'ai vu apparaitre de belles flammes sans vraiment savoir comment je m'étais debrouillé...

  10. #9
    invite4ad9f5ad

    Re : Dégradation du Polypropylène

    svp j'ai vraiment besoi d'aide :
    je veux savoir commen ca ce fait la degradation du polypropylene en milieu acide a une temperature 50° donc ma question ici c'est comment je peux dire que ya une degradation ou non ???? svp j'attend vos reponses et merci

Discussions similaires

  1. Polypropylène
    Par invite58549cb8 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2007, 15h29
  2. Polypropylène = PVC ???
    Par invite908737ae dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2006, 20h39
  3. Principe de dégradation .....
    Par invite1b47a4a7 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2005, 12h36
  4. Dégradation de l'énergie
    Par inviteedb636f6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2005, 22h37