La matière: vraiment bizarre!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

La matière: vraiment bizarre!



  1. #1
    neokiller007

    La matière: vraiment bizarre!


    ------

    Bonjours a tous et a toutes!
    La matière c'est vraiment bizarre,c'est on vraiment ce que c'est?
    On nous apprend que la matière et formé de molécules qui elles mement sont formé d'atomes qui son formé d'élèctrons de protons et de neutrons mais ces trois élèments de quoi son t'il formé et ce qui forme ces troix élèment son formé de quoi eux même et on peut continuer ainsi jusqu'a l'infini de quoi devenir fou.
    Et vous qu'est ce que vous en pensez

    -----

  2. #2
    BioBen

    Re : La matière: vraiment bizarre!

    Les protons et les neutrons sont formés de quarks (3 pour le proton et 3 pour le neutron), l'electron est une particule élémentaire.
    Peut on continuer jusq'à l'infin ? Il semblerait que ce soient les birques fondamentales,...
    En fait les quarks serainent les constituants des Hadrons(mésons, nucléonshypérons, résonnances mésoniques,résonnances baryoniques), et il y a aussi les photons et les leptons(neutrino e et mu, éléctron et muon)
    Enfin tout devient très compliqué quoi
    a+
    ben

  3. #3
    neokiller007

    Re : La matière: vraiment bizarre!

    Hummm le quarks est forcément formé de quelque chose sinon ce ne serait pas du quarks pareille pour les neutrons.
    Donc on peut dire qu'on ne sait pas vraiment ce qu'est la matière

  4. #4
    Coincoin

    Re : La matière: vraiment bizarre!

    Salut,
    Pour l'instant, rien ne laisse penser que les quarks ne sont pas des particules fondamentales. Mais il existe différents types de quarks (et en associant deux quarks up et un quark down ou bien deux quarks down et un quark up, tu obtiendras un proton ou un neutron).
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    neokiller007

    Re : La matière: vraiment bizarre!

    Mais on parle de particules fondamentales mais elles son forcéments formés de quelque chose sinon elle existerait pas.

  7. #6
    Coincoin

    Re : La matière: vraiment bizarre!

    mais elles son forcéments formés de quelque chose
    Euh... je ne comprends pas. De quoi veux -tu qu'elles soient formées ?
    De toute façon, il faut voir qu'à cette échelle-là, on a la dualité onde-corpuscule : les particules ont aussi un caractète ondulatoire. On ne peut pas se les représenter intuitivement, avec des images de mécanique classique...
    Encore une victoire de Canard !

  8. #7
    neokiller007

    Re : La matière: vraiment bizarre!

    Citation Envoyé par Coincoin
    Euh... je ne comprends pas. De quoi veux -tu qu'elles soient formées ?
    De toute façon, il faut voir qu'à cette échelle-là, on a la dualité onde-corpuscule : les particules ont aussi un caractète ondulatoire. On ne peut pas se les représenter intuitivement, avec des images de mécanique classique...
    Ben justement j'en sais rien de quoi elles son composé c'est pour se qu'on ne sait pas réellement ce qu'est la matière.

  9. #8
    Coincoin

    Re : La matière: vraiment bizarre!

    Qu'entends-tu par "savoir ce qu'est la matière" ?
    Parce qu'on peut toujours "expliquer" ce qu'est la matière en parlant de fonctions d'onde, vecteurs d'état, spineurs, et autres joyeusetés... mais je ne sais pas si c'est ça que tu cherches, si ?
    Encore une victoire de Canard !

  10. #9
    neokiller007

    Re : La matière: vraiment bizarre!

    Heu non ce n'est pas vraiment ce que je cherche car deja je ne sais pas ce que c'est les fonctions d'onde,vecteur d'état, spineurs et autre
    Mais je tenai juste a souligné que la matière est bizarre et qu'on ne sait pas vraiment ce que c'est puisque nous ne savon pas de quoi son composé les composants de la matière

  11. #10
    border_line

    Re : La matière: vraiment bizarre!

    on en sait enormement

    avec les quarks et autres boson et mesons nous sommes deja loin du picometre .....tres tres loin ....

  12. #11
    neokiller007

    Re : La matière: vraiment bizarre!

    Citation Envoyé par border_line
    on en sait enormement

    avec les quarks et autres boson et mesons nous sommes deja loin du picometre .....tres tres loin ....
    Mais si c'est infini et bien on en sais rien du tous

  13. #12
    invite0fa0a367

    Wink Re : La matière: vraiment bizarre!

    ..... personnellement cette discussion m'a donné mal à la tête

Discussions similaires

  1. Bizarre, bizarre !!! (article Ouest-France)
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2007, 19h44
  2. formule bizarre, vraiment bizarre
    Par invite22bb543b dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2006, 22h31