bonjour a tous je suis en terminale S SI et je bloque sur un exercice de chimie

voici le sujet:

Un élève veut réaliser une pile zinc-argent et dispose pour cela d'une lame d'argent, d'une lame de zinc, d'un bécher contenant un volume V1 = 100,0 mL de solution aqueuse de nitrate d'argent de concentration initiale en ions argent C1 = 0,20 mol.L-1 , d'un bécher contenant un volume

V2 = 100,0 mL de solution aqueuse de sulfate de zinc de concentration initiale en ions zinc

C2 = 0,10 mol.L-1 , d'un pont ionique au nitrate de potassium saturé. Le volume de chaque lame métallique est 10,0 cm3. Pour vérifier son fonctionnement, il dispose d'un voltmètre, d'un ampèremètre, d'un conducteur ohmique de résistance R et d'un interrupteur.

Données : Couples : Ag+(aq) / Ag(s) ; Zn 2+(aq) / Zn(s)

Constante d'équilibre de la réaction entre le zinc métal et les ions argent K = 1,0.1052

Masses molaires atomiques M(Ag) = 107,9 g.mol-1 ; M(Zn) = 65,4 g.mol-1

Masses volumiques : mZn = 7,1 g.cm-3 ; mAg = 10,3 g.cm-3

Constante de Faraday : 1 F = 96 500 C.mol-1


je suis bloqué dans la partie II: pile en fonctionnement

2)a) rappeler la relation exprimant la difference de potentiel U aux bornes de la pile en fonction de sa force electromotrice E, de sa resistance interne r et de l'intensité du courant I

b)Lorsqu'on court-circuite les deux electrodes, on mesure un courant d'intensité I=15mA. En deduire la valeur de la resistance interne r de la pile.

3)La pile sert maintenant a alimenter un dispositif uniquement resistif, dont la resistance R vaut 150ohms
a) exprimer U de deux manieres et en deduire la valeur de l'intensité I du courant qui traverse le dispositif.
b) Calculer U aux bornes de la pile lorsqu'elle debite dans ce dispositif. Comparer U a la fem de la pile . Ce cas est-il general?

pour la 2)a) j'ai repondu : U= E -rI
2)b) Lors d'un court circuit on a : U=0B
donc E - rI=0
donc r=100ohms (ce qui me semble grand pour une resistance interne)

3)a) c'est a cette question que je bloque et que j'aurai besoin de votre aide car je ne voit que la relation U= E - RI pour la tension U aux bornes de la pile

Merci d'avance pour vos conseil et votre aide

Bonne apres midi
P.S: dsl si je respecte pas certaines regles du forum je suis nouveau